IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Avant toute chose

Avant toute chose allez dans RECHERCHE voir si ce cas n'a pas déjà été évoqué.

Ensuite veuillez donner toutes les précisions possible: marque de l'imprimante, type de l'imprimante, marque des consommables type de papier etc
Et ne soyez pas trop exigeant. Les membres de ce forum sont des bénévoles, et ont aussi d'autres occupations.

Le webmaster

Reply to this topicStart new topic
> Problème sur Brother DCP 115C: initial. impossible, Erreur 4F
Kingus
posté 03 Feb 2010, 20:51
Message #1

Utilisateur
*

Groupe : Members
Inscrit : 02 Feb 2010
Membre n° 11,903
Imprimante: Brother DCP 115C

Bonjour,

Je possède depuis près de 4 - 5 ans une imprimante multifonction Brother DCP-115C, que j'apprécie pour le prix des cartouches, en effet, avec un petit bidouillage elles me reviennent à 1.50€ chacune!

Mais depuis une coupure de courant hier matin, elle m'affiche un message: " Initialisation impossible voir chapitre dépistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur " Et elle ne va pas plus loin. Dans le guide ils disent que c'est dû à un truc coincé dedans ( mais il n'y a rien ) ou à un problème mécanique, de la débrancher quelques minutes et la rebrancher, mais rien n'y fait.

En entrant dans le menu de maintenance, pour avoir le code erreur: 4F.

Je l'ai laissée toute la nuit débranchée: idem. Je l'ai ouverte, tripoté un peu tout à l'intérieur et nettoyée, cette fois au démarrage, le "moteur" s'initialise, et elle a l'air de démarrer correctement, mais même message

Cet été, elle m'avait aussi pondu le même message, mais " nettoyage impossible " cette fois, même " solution " dans le guide, et après l'avoir laissée plus d'un mois débranchée, elle est repartie comme au premier jour, sans soucis depuis, ça m'est arrivée de lui faire tirer 150 pages d'affilées sans qu'elle bronche.

Perso je ne l'éteins absolument jamais, même quand je pars 2 semaines de chez moi, histoire qu'elle soit toujours prête, et qu'elle puisse faire ses nettoyages automatiquement régulièrement.

Des idées ? Merci d'avance hello_020.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jann
posté 02 Jun 2010, 16:31
Message #2

Utilisateur
*

Inscrit : 15 Mar 2009
Membre n° 10,774
Imprimante: Epson C48

Bonjour Kingus,

Quelques idées par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com...mprimantes.html

Bonne chance,

Jann

+Quote Post
chantdelotus
posté 29 Aug 2010, 16:45
Message #3

Utilisateur
*

Inscrit : 31 May 2005
Membre n° 2,255
Imprimante: canon i320

bonjour
j'ai le même problème
j'ai été voir et fait ce qu'il dise sur ton lien
mais j'ai toujours le même problème,
Voir dépistage des pannes et entretien normal du guide tuilsateur, erreur F4 , Initialisation impossible F4 si quelqu'un a trouver merci de m'aider
bonne soirée

CITATION(Jann @ 02 Jun 2010, 16:31) *
Bonjour Kingus,

Quelques idées par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com...mprimantes.html

Bonne chance,

Jann

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

RSS Version allégée de SosImprimante Nous sommes le : 07 Sep 2010 - 01:20
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | alpha-stock | cartouche.biz | dvd vierge | cartouche | tintenpatrone | inkjet cartridge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre | nuancier pantone | nettoyage restauration cd dvd | papier transfert
UK : print head cleaning | printer driver | ink service | refill kit DE : Reinigung von Druckköpfen | druckertreiber | tintenpatrone