Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : imprimante en fin de vie????

Sos imprimante > Forum Sos Imprimante > Probleme technique jet d'encre
betty
bonjour à tous!!
j'ai une imprimante epson RX425. j'ai déjà eu de multiples, multiples, multiples petits problèmes avec celle-ci en ce qui concerne la consommation d'encre et la qualité de l'impression. PLUS GRAVE ENCORE j'ai eu et j'ai encore un problème plus inquiétant wacko.gif j'ai actuellement un message d'erreur sur mon PC me disant que : une intervention est requise car certaines pièces de mon combiné multifonction sont en fin de vie!!
j'ai également sur l'imprimante tous les voyants qui clignotent sauf "erreur" et "encre" qui eux restent allumés. j'ai vérifié dans le manuel fourni à l'achat et il y ai marqué que une pièce de l'imprimante doit être changé... ohmy.gif mais mon imprimante n'étant pas vieille et en ayant effectué une impression tout à fait normalement quelques heures avant que le message d'erreur s'affiche, je me demandais si il n'y aurait pas d'autres alternatives possibles avant d'envisager celle-la et surtout si ce ne serait pas tout simplement une autre panne . HELP PLEASE!!!! mellow.gif je dois imprimer de nombreux dossiers très importants pour dans quelques jours et cette panne tombe vraiment au mauvais moment!!! mad.gif snif aidez-moi s'il vous plais cont_034.gif , ce serait très aimable et très gentil de votre part , merci d'avance!
betty
re tt le monde! c'est re betty
j'ai finalement enmené mon imprimante au FMA d'epson, je la récupère dans quelques jours, on m'a dit que c'était les petits tapons situés dans la bas de l'imprimante qui était gorgés d'encre et qu'il savait cela car les imprimantes revenaient beaucoup pour ce genre de chose en ce moment

en esperant que cette information vous sera profitable!

amicalement hello_004.gif
pico
j ai exactement le meme probleme alors que mon imprimante a 10h max............c'est LAMENTABLE
Monstre69
Salut Betty, bonjour à tous,

Tes-cre que tu saurais expliquer comment vider ces petits tampons car j'ai le même problème? Ou alors qqu'un d'autre?

Merci pour les infos.
thad
bonjour a tous,

les tampons sont au fond de l'imprimante, maintnant, il faut tout démonter l'imprimante, et ca pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, et bien c'est même pas la peine d'y penser!
il faut de plus un logiciel pour reseter le compteur de comptage d'encre!

ps: des photos si vous le faites! lol, mais penser a avoir une blouse, vous comprendrer tongue.gif
jjb
CITATION(thad @ 28 Aug 2006, 03:52) *
bonjour a tous,

les tampons sont au fond de l'imprimante, maintnant, il faut tout démonter l'imprimante, et ca pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, et bien c'est même pas la peine d'y penser!

ps: des photos si vous le faites! lol, mais penser a avoir une blouse, vous comprendrer tongue.gif

Bonjour thad

Est-il possible de trouver le logiciel pour reseter le compteur d'encre pour une imprimante stylus photo RX600

merci de me répondre smile.gif
Sandy38
Salut,

Moi aussi j'ai un soucis de pièces arrivées en fin de vie. Mais là, c'est l'imprimante qui ne fonctionne plus. Tout clignote avec un grand E. Même le scanner ne marche plus. J'ai vu au dessus que ce serait des tampons gorgés d'encre. C'est vrai que depuis quelques temps j'avais des taches mais de là a ce que l'imprimante rende l'âme, j'y trouve un peu lourds.

Un devis chez epson coute 31 Euro et la main d'oeuvre 71 Euro de l'heure. Ca fait cher sachant que l'imprimante coute 120 Euros...

Pourriez -vous me dire si c'est difficile de nettoyer ces tampons, ça arrangerait mes finances.

Merci d'avance
Mariano
CITATION(thad @ 28 Aug 2006, 02:52) *
bonjour a tous,

Où peut-on trouver la documentation de démontage de l'imprimante?
Car j'ai le même problème et j'ai essayé l'utilitaire SSC mais rien n'y fait (de plus l'imprimante n'est pas dans la liste ...)

MErci à toutes et tous
thad
pour démonter une imprimante RX, il suffit de dévisser les vis en dessous du scanner, puis faire très attention à la nappe derrière car sinon, scanner HS!
ensuite au niveau de la mecanique de l'imp, il y a quelques vis (je n'ai pas de RX420 sous la main mais il me semble que c'est 4 vis).
après, c'est la magie!!!!!!! enfin si l'encre n'a pas débordé... cool2.gif

bon courage!!

oops.gif , j'allais oublier, il ne faut en aucun cas forcer!!! ca ne serre a rien!
jojo8089
CITATION(thad @ 26 May 2007, 13:00) *
pour démonter une imprimante RX, il suffit de dévisser les vis en dessous du scanner, puis faire très attention à la nappe derrière car sinon, scanner HS!
ensuite au niveau de la mecanique de l'imp, il y a quelques vis (je n'ai pas de RX420 sous la main mais il me semble que c'est 4 vis).
après, c'est la magie!!!!!!! enfin si l'encre n'a pas débordé... cool2.gif

bon courage!!

oops.gif , j'allais oublier, il ne faut en aucun cas forcer!!! ca ne serre a rien!

bonjours à tous
Moi aussi, mon RX 425 refuse d'imprimer après avoir afficher pendant deux jours le fameux message . Depuis qu'elle a été remplacée, elle ne veux plus scanner.
Surtout un bon conseil . Ne faites pas comme moi: dans l'urgence et dans le besoin j'ai acheté une Epson DX 6000. Cette nouvelle imprimante est très mauvaise :
- Elle fait nettement plus de bruit que la RX425 .
- son fonctionnement n'est pas aussi convivial tant en demande d'impression qu'en scanner.
- la RX 425 possède des ports pour les cartes . elle peut servir de lecteur de cartes. La DX 6000 possède des ports mais réservés à l'impression des photos uniquement.Cette restriction n'était pas mentionnée sur l'emballage.
- La Dx 6000 ne doit pas être laissé en veille. De toute façon après un temps de veille, il faut éteindre et rallumer l'imprimante pour espérer imprimer.Quand on sait le temps que cela prend, on n'a plus envie d'imprimer.
- à ce jour, je ne trouve pas d'appareil pour réinitialiser les cartouches de la Dx 6000 après recharge .C'est donc à chaque fois des cartouches plus chères et à contenance réduite qu'il faut acheter.
maryse13
Bonjour,

Même problème mais pour une EPSON RX 700. Comment faire pour remettre le compte à zéro et /ou changer les tampns encreurs. Merci pour votre aide.

Maryse13
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.