Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : brother dcp 110c

Sos imprimante > Forum Sos Imprimante > Probleme technique jet d'encre
Pages : 1, 2
babette
bonjour,

j'ai une imprimante BROTHER DCP 110C qui marche le message "nettoyage impossible", j'ai appelé Brother qui m'a fait faire une manip pour savoir d'où vient la panne (mettre en marche en laissant le doigt appuyé sur options) :
erreur 46 ---> changer les tampons récupérateurs d'encre
coût de l'intervention : env 50,00 €
c'est assez cher (entre temps j'ai racheté un autre imprimante brother MFC 240C)
du coup j'ai essayé de réparer moi même, j'ai donc ouvert la machine j'ai nettoyé les tampons, les ai fait sécher et les ai remis dans l'imprimante, mais rien à faire à ça ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'il faut remettre l'imprimante à zéro mais je ne sais pas comment faire, je suis allée sur plusieurs sites mais il n'a y aucune procédure et sur le site de Brother non plus.
quelqu'un peut-il me donner la solution et me dire où peut-on se procurer des tampons si toutefois ça avait à voir avec la panne ?
merci de me répondre, je continue toutefois mes recherches.
babette
reptec
Salut

Et oui, il faut remettre le compteur de la machine à zéro.
Je t'envoie en MP la procèdure pour ton DCP-110C.
Pour le nettoyage des tampons, rinçage à l'eau et séchage.

reptec
sergioses
bonsoir j'ai lmeme probleme sur la meme imprimante qui indique nettoyage impossible et donc impossible de numerise si vous avez la reponse vous pouvez me l'envoyer comment remettre le compteur a zero si cest tous ce qu'il y a a faire merci d'avance amicalement a+
reptec
Salut sergioses

Procèdure envoyer en MP

reptec
JayceXR
Bonjour j'ai le même problème avec la mienne ! Quelqu un pourrait il m envoyer la procédure de remise a zéro ??

Merci à vous :-) tchô
reptec
C'est envoyé !

reptec
javeroma
meme probleme et recherche la procedure pour remedier a cela !

merci de votre aide
CsiCsou
salut

je possède l'imprimante brother DCP 110 qui me pose le meme probléme.
est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir la procédure.
Merci hello_004.gif
reptec
Salut CsiCsou

Procèdure envoyée en MP.

reptec
sylvie2007
[color="#0000FF"]bonjour
j'ai le meme probleme que tout le monde apparement
j'aimerai bien faire cette fameuse remise a zero pour effacer le message " nettoyage impossible" sur mon imprimante brother dcp 110
merci
petitprince
Bonjour,
J'ai le même probleme que tout le monde apparement
j'aimerais bien faire cette fameuse remise a zero pour effacer le message " nettoyage impossible" sur mon imprimante brother dcp 110
Merci
reptec
procèdure envoyée en MP

reptec
rodgers
bonjour, j'ai le même souci avec ma dcp 115c. Pourrais-je avoir aussi la manip de remise a zero ? Elle doit être la même. Merci d'avance.
reptec
Salut Rodgers

C'est la même procèdure pour toutes les DCP/MFC Brother.
Envoyée en MP

reptec
bugg
bonsoir, sur ma brother dcp 115c j'ai le même probleme, pourriez-vous m'envoyer la procédure de remise à zéro
merci d'avance

CITATION(reptec @ 02 Dec 2007, 23:08) *
Salut Rodgers

C'est la même procèdure pour toutes les DCP/MFC Brother.
Envoyée en MP

reptec
MICK62
CITATION(reptec @ 30 Nov 2007, 20:36) *
procèdure envoyée en MP

reptec
bob34
Bonjour Reptec,

Pouvez-vous aussi m'envoyer la procédure pour remettre à zéro ma DCP 115 ?

Remerciements d'avance
Netrro
Bonjour Reptec
Idem pour moi avec ma dcp 110c message "nettoyage impossible".Pouvez vous m envoyer la procedure.
Merci d'avance
Netro
reptec
Salut

c'est envoyé.

reptec
tipex
CITATION(bugg @ 06 Dec 2007, 18:03) *
bonsoir, sur ma brother dcp 115c j'ai le même probleme, pourriez-vous m'envoyer la procédure de remise à zéro
merci d'avance

Salut
même pb lorsque j'apui sur option : un bip mais aucune info sur une erreur quelquonque, j'ai retiré par contre un bou de papier coincé derriere le systeme de netoyage. Souhaiterais avoir methode de reset pour voir.
merci
reptec
Salut

Attention, la procèdure n'est que pour la réinitialisation du compteur de purge (erreur 46), mais avant il faut remplacer ou laver le tampon absorbeur.

reptec
xianrz
bonjour,reptec,j'ai la même pbl de "DCP-115c",et j'ai appuyé le bouton que vous avez parlé,la code d'erreur est "46",pouriez vous me dire comment je peut remise à zéro,svp merci d'avance!
reptec
Procèdure expédiée en express !

reptec
Beunnnn
Bonjour Reptec
Pouvez vous m'envoyer aussi la procédure car j'ai le meme probleme

Merci d'avance
Beunnnn
xauman
brother dcp 110c

bonsoir j'ai un probleme sur mon imprimente imprimante qui indique nettoyage impossible et donc impossible de faire quoi que se soit si vous avez la reponse vous pouvez me l'envoyer comment remettre le compteur a zero si cest tous ce qu'il y a a faire merci d'avance amicalement a+

xauman
reptec
CITATION(xauman @ 28 Dec 2007, 00:58) *
brother dcp 110c

bonsoir j'ai un probleme sur mon imprimente imprimante qui indique nettoyage impossible et donc impossible de faire quoi que se soit si vous avez la reponse vous pouvez me l'envoyer comment remettre le compteur a zero si cest tous ce qu'il y a a faire merci d'avance amicalement a+

xauman

Salut

Ce message est signe de tampon plein, je t'envoi la procèdure.

reptec
zglonx
CITATION(sergioses @ 23 Oct 2007, 21:08) *
bonsoir j'ai lmeme probleme sur la meme imprimante qui indique nettoyage impossible et donc impossible de numerise si vous avez la reponse vous pouvez me l'envoyer comment remettre le compteur a zero si cest tous ce qu'il y a a faire merci d'avance amicalement a+

Bonjour,

Je suis un quidam de plus dont la DCP 117C lui cause des misère de "nettoyage".
S'il vous plait monsieur REPTEC... un petit MP avec la procédure de remise à zero du compteur.
Merci d'avance et Joyeuses fetes à vous tous.
tablier
CITATION(reptec @ 19 Oct 2007, 21:46) *
Salut

Et oui, il faut remettre le compteur de la machine à zéro.
Je t'envoie en MP la procèdure pour ton DCP-110C.
Pour le nettoyage des tampons, rinçage à l'eau et séchage.

reptec

Bonjour, nouveau sur ce forum hello_004.gif , je souhaite à tout le monde: Happy new year, Buon anno, Bonne année .....etc

J'ai aussi ce problème de "nettoyage impossible" sur un DCP 110 c!! GRRRRRRRRRRRRRR!!!!!
D'après les posts de ce sujet, il me manque juste la procédure de réinitialisation de l'imprimante pour redemarrer. Est-ce que reptec pourrait m'envoyer cela?

D'avance merci.
reptec
Salut et Banané à tous

J'ai envoyé la procèdure à tous ceux qui l'ont demandé précèdemment

a+
reptec
annlhore
Bon bah je vais pas être originale, j'ai aussi ce problème de "nettoyage impossible" sur un DCP 110 c
Je voulais savoir si je pouvais avoir la procédure SVP. Merci beaucoup. !!
Remi27
Bonjour à tous,

Je constate sur ce forum que mon problème n'est pas un cas isolé.
J'ai un Brother MFC5840CN et celui-ci m'indique "nettoyage impossible".
J'ai constaté que l'absorbant pour récupérer l'encre des nettoyages est bien imbibé.
Est-il possible de me transmettre la procédure de remise à zéro pour les Brother?

De plus, au cours de mes tentatives de réinitialisation usine (Menu * 2 8 6 4), j'ai eu les messages d'erreur suivant :
Erreur
Remi27
Bonjour à tous,

Désolé, il y a eu un problème lors de mon précédent message.

Je constate sur ce forum que mon problème n'est pas un cas isolé.
J'ai un Brother MFC5840CN et celui-ci m'indique "nettoyage impossible".
J'ai constaté que l'absorbant pour récupérer l'encre des nettoyages est bien imbibé.
Est-il possible de me transmettre la procédure de remise à zéro pour les Brother?

De plus, au cours de mes tentatives de réinitialisation usine (Menu * 2 8 6 4), j'ai eu les messages d'erreur suivant :
"Erreur machine 41" et "Erreur machine 51"
Pourriez-vous m'indiquer leurs significations?

Merci beaucoup
reptec
Salut

Pour l'erreur 41, pas bon du tout, c'est la tête d'impression qui est défectueuse (125€HT prix public).

Erreur 51 : problème au niveau de la came de purge
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je t'envoi quand même la procèdure pour la remise à zéro du compteur de purge mais ca résoudra pas les erreurs 41 et 51 mais uniquement l'erreur 46.

reptec
MPC425
Bonjour,
j'ai une MPC 425CN.
Je viens d'avoir le même problème de nettoyage impossible (code erreur 46).
Je serais preneur de la procédure de remise à zéro du compteur.
Merci d'avance.
Cdlt
Romarhein
bonjour a vs,pr changer de dialogue g moi aussi une pb avec ma DCP 110C ,nettoyage impossible!
merci de menvoyer la procédure de remise a zéro du compteur svp
merci ! salutation wink.gif
rajah
salut
jaimerais essayé cette procedure pour ma dcp-117c bloqué en 'nettoyage impossible'
je vois que c'est une maladie tres rependue....

merci
ruppert62
CITATION(annlhore @ 06 Jan 2008, 12:30) *
Bon bah je vais pas être originale, j'ai aussi ce problème de "nettoyage impossible" sur un DCP 110 c
Je voulais savoir si je pouvais avoir la procédure SVP. Merci beaucoup. !!

Bonjour a tous,

j ai une erreur 46 sur mon brother dcp-110c, avant de poster j ai appele la hotline qui ne m a pas fourni la procedure de re initialisation du compteur.
Ou pui je trouver la procedure de reinitialisation du compteur ?
Pouvez vous me donnez cette procedure , la marche a suivre lorsque l on a une ereur 46

merci beaucoup
bastoche
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon imprimante brother dcp 115C, lorsque j'imprime un document ( texte, image...) tout fonctionne comme il faut mais lorsque je prends ma feuille imprimée il apparait des traits blancs sur les images et il manque plein de lignes sur les textes.
Je suispas très doué si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil.
Merci beaucoup

Séb
reptec
CITATION(bastoche @ 02 Feb 2008, 14:20) *
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon imprimante brother dcp 115C, lorsque j'imprime un document ( texte, image...) tout fonctionne comme il faut mais lorsque je prends ma feuille imprimée il apparait des traits blancs sur les images et il manque plein de lignes sur les textes.
Je suispas très doué si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil.
Merci beaucoup

Séb

Certains buses de la tête d'impression sont bouchées, ce qui donne des "traits blancs" à ton texte.
Tentes un nettoyage de la tête via le menu de la machine ou sous Windows (?), dans les propriétés de l'imprimante.
Si après 4 à 5 nettoyages, il n'y a pas d'améliorations ou insuffisantes, je crains que tu n'ai pas trop le choix de changer ta machine car le remplacement de la tête n'en vaut pas le coup financièrement.
bastoche
CITATION(reptec @ 05 Feb 2008, 13:57) *
Certains buses de la tête d'impression sont bouchées, ce qui donne des "traits blancs" à ton texte.
Tentes un nettoyage de la tête via le menu de la machine ou sous Windows (?), dans les propriétés de l'imprimante.
Si après 4 à 5 nettoyages, il n'y a pas d'améliorations ou insuffisantes, je crains que tu n'ai pas trop le choix de changer ta machine car le remplacement de la tête n'en vaut pas le coup financièrement.

J'ai deja fait de nombreux nettoyages, donc je n'ai d'autres solutions que d'acheter une nouvelle imprimante.
Pouvez vous seulement me dire pourquoi ou comment les buses de tête d'impression se sont bouchées?
merci beaucoup
reptec
CITATION(bastoche @ 05 Feb 2008, 17:16) *
J'ai deja fait de nombreux nettoyages, donc je n'ai d'autres solutions que d'acheter une nouvelle imprimante.
Pouvez vous seulement me dire pourquoi ou comment les buses de tête d'impression se sont bouchées?
merci beaucoup

Si vous utilisez des cartouches compatibles, il se peut que la tête n'est pas apprécié à la longue.
Sinon, je ne vois pas ...
bastoche
CITATION(reptec @ 05 Feb 2008, 13:57) *

D'accord, puisqu'il il n'ya rien a faire je dois acheter une nouvelle imprimante. Mais pourrais je savoir comment les buses de tête d'impression se sont bouchées svp? et merci beaucoup
Adrien20
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma DCP 117C. Pourrais-je avoir la procédure de remise à zéro des tampons?

Merci
quick
Bonjour le forum,

C'est hallucinant le nombre de message pour cette imprimante! wacko.gif
Donc j'ai exactement le même problème, c'est à dire le message "nettoyage impossible etc...."
Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me communiquer la procédure pour la remise à zéro s'il vous plait?

Merci beaucoup! Bye bye.
Babididouwap
Bonjour,

j'ai un problème ave mon imprimante DCP 115 C, une Brother.

Les cartouches sont pleines et l'imprimante me demande de changer les cartouches.
Quelle est la procédure à suivre?
Y'a-t'il moyen de réïnitialiser l'imprimante, de faire un nettoyage?

Merci, car il y a un peu d'urgence...

Babididouwap
reptec
CITATION(Babididouwap @ 27 Feb 2008, 17:27) *
Bonjour,

j'ai un problème ave mon imprimante DCP 115 C, une Brother.

Les cartouches sont pleines et l'imprimante me demande de changer les cartouches.
Quelle est la procédure à suivre?
Y'a-t'il moyen de réïnitialiser l'imprimante, de faire un nettoyage?

Merci, car il y a un peu d'urgence...

Babididouwap

Salut

1ière cause possible :
Vous n'avez pas suivi la procèdure normale pour le remplacement des cartouches :
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p...d=dcp115c_eu_as

2ième cause possible :
Dans chaque cartouche LC-900, il y a un levier (Sensor actuator) qui flotte dans l'encre, il se pourrait qu'il soit bloqué en position haute :
secouez la cartouche pour débloquer le levier, sinon remplacez-la.

3ième cause possible :
Le ou les détecteurs (Ink cartridge sensors) sur la machine sont sales.
Essayez de les nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool et/ou de souffler avec une bombe air sec par exemple.
Autre vue :
fonlay
Bonsoir a tous et plus particulierement a vous Reptec !!
Je possede la brother dcp 115c et elle m'indique "nettoyage Impossible"
Je ne connais pas le code erreur mais d'apres se que j'ai pu lire il s'agit de la mousse qui serait pleine...

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour connaitre le code erreur?
Et dans la foulé la manoeuvre pour remettre a zero se fichu compteur?
Merci d'avance. apnart_chinois.gif
kaka
brother dcp 110c

bonjour j ai un probleme sur mon imprimante qui indique nettoyage impossible et donc impossible de faire quoi que se soit si vous avez la reponse vous pouvez me l'envoyer comment remettre le compteur a zero si cest tous ce qu'il y a a faire merci d'avance amicalement a+
chris072
Moi aussi jai le meme probleme avec ma brother DCP 110C. Je sai que le code erreur est le 46 alor si reptec pouvai me doner la procedure de mise à 0.
Merci d'avance
mel87
Bonjour Reptec, j'ai aussi un problème avec mon imprimante Brother DCP 115C. Le message "Nettoyage impossible" est marqué. Serait-il possible de m'envoyer la procédure de remise à zéro? Merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.