Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : brother dcp 115c

Sos imprimante > Forum Sos Imprimante > Probleme technique jet d'encre
bastoche
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment il faut faire pour demonter les tetes d'impression d'une brother 115c.
Merci d'avance
reptec
CITATION(bastoche @ 06 Feb 2008, 19:03) *
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment il faut faire pour demonter les tetes d'impression d'une brother 115c.
Merci d'avance

Je te donne le lien pour DL la doc technique.
bon démontage smile.gif
seve.jose
Bonjour, pourrais-je avoir aussi le lien pour le nettoyage des buses. Je te remercie d'avance. apnart_oh.gif apnart_oh.gif
reptec
CITATION(seve.jose @ 12 Feb 2008, 12:54) *
Bonjour, pourrais-je avoir aussi le lien pour le nettoyage des buses. Je te remercie d'avance. apnart_oh.gif apnart_oh.gif

Salut

C'est parti en MP.
En retour, si possible, je voudrais savoir si vous avez réussi en partie ou totalement à la refaire imprimer.
phil62
bonjour àtous
le même problème ,je pense.
ma dcp115c n'imprime plus en noir.
(je ne l'avais pas utiliser depuis 1 mois); aprés avoir changer les cartouches noir et cyan ( elles étaient vides).
j'ai fait le test d'impression , tout est OK sauf pour la noire.
j'ai donc suivi la procédure de nettoyage des têtes. (je l'ai fait 5 fois ) et pareil;les 3 couleurs sont OK mais rien pour la noire.
je suppose que la buse est bouchée .
pouvez vous m'envoyer la procédure SVP
merci d'avance
kammm
Bonjour à tous ,
Mon imprimante brother dcp 115 C m'affiche un message "nettoyage impossible". Je ne sais plus quoi faire. J'ai regardé dans le manuel d'utilisation mais il est figuré qu'il peut s'agir d'un problème mécanique ou bien qu'un objet se trouve coincé dedans. J'ai donc regardé mais je n'ai rien trouvé. En fait j'ignore d'où vient ce problème. Peut-être s'agit-il des buses .
catlin63
J'ai le même soucis depuis peu, plus d'impression en Noir.

Les autres couleurs foncitionnent bien.

Reptec, peux tu m'envoyer le lien SVP ?

Merci
bl00dm00n
CITATION(catlin63 @ 08 Jul 2008, 23:08) *
J'ai le même soucis depuis peu, plus d'impression en Noir.

Les autres couleurs foncitionnent bien.

Reptec, peux tu m'envoyer le lien SVP ?

Merci

Même souci, pourrais-je aussi avoir cette fameuse procédure ? Merci d'avance.
fracte
CITATION(reptec @ 12 Feb 2008, 14:03) *
Salut

C'est parti en MP.
En retour, si possible, je voudrais savoir si vous avez réussi en partie ou totalement à la refaire imprimer.

Salut !

Pourrais-tu me donner également le lien pour le démontage des tetes de la brother dcp 115C

la couleur rouge ne s'imprime plus , meme après avoir changé les cartouches et nettoyé les tetes.

mon magasin d'informatique m'a d'ailleurs dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait acheter une imprimante neuve... mais je me méfie, je préfere essayer de la nettoyer moi meme, car je les connais ces vendeurs...

merci d'avance a toi.
ted27
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème: buses bouchées sur dcp115c mais je me posais une question: Est ce que les produit pour déboucher les buses ne suffirait pas?
Merci d'avance pour vos réponse...
tirobi
Bonjour,
J'ai le même soucis de nettoyage impossible, serait il possible de m'expliquer comment démonter, réparer et réinitialiser l'imprimante?
Merci
flofinou
Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon imprimante brother dcp 115 c qui ne veut plus imprimer en noir.

Pouvez vous m'envoyer le lien merci par avance
ibmoncef
Bonjour,

j'ai le meme souci avec le noir et magenta , mon imprimante est une mfc 440.
j'ai demonté l'imprimante mais je n'arrive pas à debouché les buses
pouvez-vous m'aider svp.
GPOLY
Bonjour, hello_004.gif
J'ai le même problème avec ma DCP115C âgée de 1 an et demi, plus d'impression noir...
J'ai changé la cartouche, essayé de nettoyer mais pas moyen.... faut il démonter la tête ? si oui comment faire? pouvez vous svp m'aider ?
merci par avance
Cordialement apnart_chinois.gif
reptec
Salut

# Pour le problème "impression impossible", essayez ceci.

# Pour le problème de couleurs qui ne sortent pas ou mal, vous pouvez essayer la manip suivante qui permet de purger le circuit d'encre partant de la cartouche jusqu'à la tête d'impression.
* Lancement du nettoyage dit "Initial Purge" (consommation suivant le choix des couleurs -> Black: 3.63ml / Color: 2.61ml)
_ Appuyez sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5s. Le message "││ MAINTENANCE 10│" apparaît.
_ Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 76 puis 'Marche Mono' ou 'Confirme'.
_ Par le biais des touches haut (▲) ou bas (▼), sélectionnez la ou les couleurs voulues.
_ Sélectionnez le chiffre 4 puis 'Confirme' ou 'Marche Mono'
_ 'Arrêt/Sortie'

PS : je ne suis pas sûr des touches de validation pour la progression des étapes, ce n'est pas très bien détaillé sur le manuel pour les DCP.

Sinon démontage et trempage de la tête dans de l'alcool isopropylique (dans 5mm environ), voire dans de l'eau (dans 5mm environ) afin de ramolir les résidus d'encre séches, et un coup de souflette délicatement sur les buses de la tête d'impression(attention aux projections d'encres). Après remontage, faire plusieurs nettoyage normaux ou passez par l' "Initial Purge".

Perso, jamais fait sur Brother car pas rentable, une réparation de ce genre (sans certitude sur le résultat) sur ce type d'appareil = produit neuf avec garantie d'1 an. Piur info, une tête d'impression neuve pour ces modèles est en moyenne de 145€ttc.
SPIROUET
Bonjour,
Merci bien pour ta réponse à mon problème.Je vais essayer.
Cordialement.
SPIROUET.
toonys
j'ai le meme probleme avec le brother MFC 215 C....ellle imprime dans les 3 couleurs sauf le noir...cherche fiche technique pour demontage et nettoyage des buses et tetes impressions.
merci
Utilisateur
Bonjour,
Mon imprimante brother DCP-340CW est tombé en panne il y à une semaine "impression impossible".
Aprés quelque recherche sur ce forum, j'ai trouve qu'il fallait changer la cartouche de purge et remettre son compteur à zéro.
Grand MERCI à vous tous.
j'en ai profité pour voulloir nettoyer l'encre coulé dans l'imprimante, mais en démontant j'ai du tourner un peu les endrenages et depuis elle reste bloqué 'initialisation impossible"
j'utilise un produit dielectrique pour nettoyer la tête d'impression.
je voudrais des conseil pour le remontage.
question le mecanisme est t'il synchronisé ou ce met il en place par les test du départ?
REPTEC pourrais tu m'envoyer la doc technique pour m'aider merci.
davmarenz
Bonjour,
même problème sur MFC 215 C, aprés plusieur netoyages, Magenta toujours bouché, pourrais-je avoir les doc technique pour démontage ?
Par avance merci
pyvou
CITATION(reptec @ 12 Feb 2008, 13:03) *
Salut

C'est parti en MP.
pyvou
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à 1 panne apparemment très commune sur les Brother DCP-340CW et autres...
J'ai donc un message "nettoyage impossible des têtes" avec un diagnostique "error machine 46" flamingdevil.gif
J'aimerais si possible avoir les liens cités ci-dessous sur ce thème pour ce type de machine quant au démontage des têtes et plus généralement tout ce qui touche à cette machine dont je me suis très peu servi et qui n'a même pas deux ans...
Si quelqu'un voudrait bien me les faire parvenir.
Je suis preneur de toute info concernant ce type de panne.
En vous remerciant par avance. hello_004.gif
cosynette
CITATION(toonys @ 31 Oct 2008, 21:01) *
j'ai le meme probleme avec le brother MFC 215 C....ellle imprime dans les 3 couleurs sauf le noir...cherche fiche technique pour demontage et nettoyage des buses et tetes impressions.
merci

Bonjour,

J'ai exactement le ¨même probleme sur mon imprimante MFC 215 C, avez vous une solution ???
Merci d'avance pour votre réponse.
yogi
Bonjour,

je serais également très intéressé par le manuel technique de la DCP 115 C
Je galère un peu sur le démontage et j'ai peur de casser quelque chose tellement le montage à l'air particulièrement débile.

Merci d'avance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.