Bonjour,
je possède une imprimante Epson Stylus C82, qui m'a été offerte neuve il y a presque 3 ans.
Depuis quelques jours, elle ne marche plus.
Les symptômes !
elle s'allume, la courroie orange qui entraîne normalement le charriot des cartouches tourne très vite en faisant un bruit strident ( dû uniquement à la vitesse) mais le charriot ne bouge pas. Il n'est pas bloqué, car je peux le faire coulisser sans encombre à la main sur son axe.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu de gros soucis de cartouches neuves qui n'impriment pas, même si j'ai déjà dû faire de temps en temps de nettoyage de buses après une longue inactivité.
J'ai démonté le haut de mon imprimante, pensant voir une anomalie, mais rien ne me semble "cassé". L'entrainement du papier se fait. Le petit loquet qui bloque le charriot à sa place se monte et se déscend tout seul...
J'ai fait une vidéo que j'ai mise en ligne pour que les plus avertis d'entre vous puissent me donner leur avis !
Sur la vidéo, j'ai mis le charriot à peut près au milieu de l'axe, et on entend deux fois le bruit, c'est parceque j'allume deux fois l'imprimante.
vous pouvez la voir ICI : http://fr.youtube.com/watch?v=Vbir_hqZzUQ
Merci beaucoup !