Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Panne Epson Stylus C82

Sos imprimante > Forum Sos Imprimante > Probleme technique jet d'encre
Nenette
Bonjour,

je possède une imprimante Epson Stylus C82, qui m'a été offerte neuve il y a presque 3 ans.
Depuis quelques jours, elle ne marche plus.

Les symptômes !
elle s'allume, la courroie orange qui entraîne normalement le charriot des cartouches tourne très vite en faisant un bruit strident ( dû uniquement à la vitesse) mais le charriot ne bouge pas. Il n'est pas bloqué, car je peux le faire coulisser sans encombre à la main sur son axe.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu de gros soucis de cartouches neuves qui n'impriment pas, même si j'ai déjà dû faire de temps en temps de nettoyage de buses après une longue inactivité.

J'ai démonté le haut de mon imprimante, pensant voir une anomalie, mais rien ne me semble "cassé". L'entrainement du papier se fait. Le petit loquet qui bloque le charriot à sa place se monte et se déscend tout seul...

J'ai fait une vidéo que j'ai mise en ligne pour que les plus avertis d'entre vous puissent me donner leur avis !
Sur la vidéo, j'ai mis le charriot à peut près au milieu de l'axe, et on entend deux fois le bruit, c'est parceque j'allume deux fois l'imprimante.
vous pouvez la voir ICI : http://fr.youtube.com/watch?v=Vbir_hqZzUQ

Merci beaucoup !
Nenette
unsure.gif Personne n'a une idée ?

Nenette
J'up ce message pour laisser une chance à mon imprimante... Personne n'a une idée malgré la vidéo?

hamidleboxeur
CITATION(Nenette @ 02 Sep 2008, 15:13) *
J'up ce message pour laisser une chance à mon imprimante... Personne n'a une idée malgré la vidéo?

bonjour, la premiere chose a faire est de nettoyer le chariot avec de l'alcool a bruler, ensuite passe un tout petit peu d'huile sur l'axe pour le coulissement. Le type d'huile na pas d'importance.Bonne chance
nino_13
Bonjour

A mon avis chariot HS, le blocage de la courroie doit etre cassé closedeyes.gif , si tu arrive a le trouver ca va te couter plus cher qu'une imprimante neuve whistling.gif mais si tu a du temps a perdre et de la patience tu peut tjs demonter pour voir .
Bon courage mellow.gif

------> poubelle

kaka
CITATION(nino_13 @ 03 Sep 2008, 17:54) *
Bonjour

A mon avis chariot HS, le blocage de la courroie doit etre cassé closedeyes.gif , si tu arrive a le trouver ca va te couter plus cher qu'une imprimante neuve whistling.gif mais si tu a du temps a perdre et de la patience tu peut tjs demonter pour voir .
Bon courage mellow.gif

------> poubelle

pas si sur tu peux la ramané dans un magasin de repartion a tres bon prix si t sur paris envoie un mp pour plus d info.
Nenette
Ha ! Merci beaucoup pour vos pistes.
Malheureusement kaka, je suis sur Nantes, quelqu'un a peut être des adresses ?

C'est mauvais signe quand même... unsure.gif

tonkin
CITATION(Nenette @ 05 Sep 2008, 11:35) *
Ha ! Merci beaucoup pour vos pistes.
Malheureusement kaka, je suis sur Nantes, quelqu'un a peut être des adresses ?

C'est mauvais signe quand même... unsure.gif

Je pense qu'il s'agit peut-être "simplement" du guide/clip qui maintien la courroie d'entrainement sur la tête qui est cassé. J'ai déjà dépanné la même chose.
Inconvénient : il va certainement falloir démonter la tête, à moins que des doigts de fée arrivent à tatonner derrière le chariot...
spokinecki
Bonsoir,

Bein moi même pb je suppose. La courroie tourne dans le vide et la tête d'impression peut être déplacée de gauche à droite. C'est un Stylus C70, par contre chez moi mon imprimante me signale qu'elle est malade voyant "goutte" rouge fixe, voyant alim papier clignotant et témoin de mise sous tension clignotant ....
un.gif

Sniff, ça sent l'achat d'une nouvelle imprimante mais je pense que je vais changer de marque car c'est la seconde ESPON et les pb d'encrassement des buses limitent la durée de vie de ces imprimantes (si je ne me trompe pas, les buses d'impression se trouvent sur les cartouches d'encre que l'on change et donc buses neuves à chaque remplacement de cartouches).
Nenette
CITATION(tonkin @ 08 Sep 2008, 16:53) *
Je pense qu'il s'agit peut-être "simplement" du guide/clip qui maintien la courroie d'entrainement sur la tête qui est cassé. J'ai déjà dépanné la même chose.
Inconvénient : il va certainement falloir démonter la tête, à moins que des doigts de fée arrivent à tatonner derrière le chariot...

Ah super ! Merci du "truc"... Ca parait pas bien méchant dit comme ça. Par contre, comment le réparer techniquement? Est ce qu'il suffit de trouver un moyen d'accrocher le charriot à la courroie de mannière "définitive"? Ou est-ce que ce clip s'ouvre et se ferme sur la courroie selon certaine commandes electroniques de l'imprimante?

Je suis pas sure d'etre très claire... blush.gif

Merci en tout cas pour tout ce que chacun apporte, puisque apparemment ça peut aider plusieurs personnes
Nenette
Bonjour à ous,

je viens de trouver la pièce "cassée" au fond de la carcasse de l'imprimante: il s'agit un bout de plastique noir en forme de "bosses de dromadaire" ! cont_046.gif

Mais alors, quelle crotte (pour rester polie) ce plastique, il est tout friable... Je l'ai cassé en le manipulant... Effectivement, c'est ce qui maintient la courroie contre un autre morceau cranté. Je sens que ça va etre la galère pour le recoller (si ça tient...) parce que je n'ai pas tout démonté, donc l'arrière du charriot n'est pas très accessible (meme pour mes petits doigts)

Tonkin, si tu repasses par là, peux tu me dire comment démonter la tete sur ce modèle? J'ai essayé de voir comment retirer le charriot de l'axe en métal, mais je ne sais pas comment faire...
Merci

Et sinon, sans parler de réparer le morceau cassé, est ce que si je mets tout simplement un gros point de colle ou équivalent pour fixer la courroie à l'arrière du charriot, est ce que ça peut le faire??
zabura
SALUT,

ces peu etre un peu tard mais voila la solution pour reparer ton probleme de tete qui n'est plus entreiner par la couroie tu demonte la bette (pas tres difficile) puis tu demonte le guide tu va et vient de la tete sur le coter des clip puis tu zape l'engranage qui ser a regler le niveau de tete de bas en haut le positionement en fait sur papier puis la tu regarde tu peu extraire le guide d'un coter celui que tu veux ci tu arrive deja la ces deja Bien lool apres ces du gateau tu na plus cas extraire le bloc tete puis de la deposes la un peu de reflexion regade Bien sur la couroie tu a une petit partie difference des autre ces celle qui ser a etre placer sur l'arrier de la tete la ou il ya ton maurceau de plastique qui et casser la tu prend une vis a bois petit de preference et tu fait deja un petit troue sur la couroie la ou la partie et differente elle ser justement a etre placer sur le support de la tete a l'arriere la tu prend un petit rounevis et tu ser tout doucement car couroie petit et fragile des que ces visser remonte le tout comme ta fait pour le demontage et test un conseiler les petit engrenage sur le coter du guide en bout de course fait une petite marque en rouge sur les partie engranter ces des reglage specifique donc mieux vaux les marquer pour savoir ou les placer apres si tu les a bouger ces ton jamais perso j'ai reparer 4 c82 avec cette technique ces pas tres difficile tu vera juste BIEN faire attention ces tout bon courrage
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.