Hello tous,
J'ai un problème avec mon Brother MFC-240C qui s'obstine à m'indiquer que mes cartouches sont quasiment vide.
J'ai mis à jour le firmware en version K - dernière version mais le problème persiste, j'ai pu constater au passage que Brother à déjà mis sur son site plusieurs versions pour corriger ce bug.
Quand le message ne se content que de me mettre "Cartouche X quasi vide" je peux encore imprimer mais juste un moment et après j'ai le message fatidique "Cartouche X vide" donc la plus rien à faire.
Je me met en Mode Maintenance (Menu + * + 2 + 8 + 6 + 4) ensuite je tape 80 - "Display of the equipment's log Information" et je vais jusqu'au paramètre SEN K, je reset le compteur (2+7+8+3), le compteur est remis à 0, je sort du mode maintenance (99) et ensuite rebelotte, le message "Cartouche X Quasi vide" revient.
Pour info le paramètre SEN K (SEN Yellow /SEN Magenta /SEN Cyan) veut dire : "Ink drop count, indicating how many droplet have been jetted out from each of ink cartridge after the ink cartridge SENsor detect near empty" ce qui est clair !
En mode maintenance je me suis amusé à taper le code 57 - qui correspond à "Setting the sensing Reference Level of the Ink Empty Sensor"... trés intérressant ce paramètre mais je rencontre un problème, j'ai beau regardé la configuration de paramètre pour une BROTHER MFC 5100, je n'arrive pas à le mettre en place pour la MFC 240C (MFC 5100 utilise de vielles cartouche type LC 600)
Une idée sur le comment résoudre ce problème ?