Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EPSON Stylus DX6050 refuse de démarrer (erreur E-90)

Sos imprimante > Forum Sos Imprimante > Probleme technique jet d'encre
olibou1234
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour savoir comment réparer mon imprimante EPSON Stylus DX6050.
J'ai commis une erreur impardonnable ... Le geste idiot de la personne qui veut empêcher une impression lancée par erreur, et qui attrape la feuile déjà engagée au lieu de se résigner à l'abandonner, ou tout simplement à appuyer sur le bouton "Annuler" ...
Enfin bref, ce qui est fait est fait, et maintenant mon imprimante me fait la tête. Son écran LCD m'affiche systématiquement "E-90" avec le logo des rouages qui font craindre le pire à chaque fois que je la mets sous tension.
Lors des 15 premiers démarrages que j'ai tentés, j'avais droit à la mise en route du scanner suivie d'un bruit horrible de truc qui apparemment forçait pour se placer correctement mais n'y arrivait pas.
Maintenant, quand j'appuie sur le bouton "Start", le scanner commence à démarrer et puis ça stoppe : il y a comme un bruit de ressort qui retient quelque chose. Enfin je ne suis pas experte, alors mon analyse des bruits bizarres de mon imprimante n'est peut-être pas très fiable.
Toujours est-il que j'ai besoin de mon imprimante très vite, parce que je suis étudiante et qu'en écrivant un mémoire, on a besoin de sa fidèle amie la multifonction pour scanner et imprimer toutes sortes de choses, et que je n'y connais rien en mécanique d'imprimante. J'ose pas ouvrir et farfouiller dedans, car ça aggraverait la situation.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter un "diagnostic", en quelque sorte, pour savoir si je me trouve face à une réparation du prix de l'imprimante (voire plus ...), une petite réparation, un simple blocage, ou même (ô joie dans ce cas) un truc que je peux vérifier moi-même (mais j'en doute fort) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
olibou1234
Personne ne saurait me dire d'où ça peut venir ? Un truc décalé (genre les petites roues crantées sur les côtés), une pièce cassée, ... Je voudrais avoir une idée, histoire de savoir si c'est une réparation basique ou qui prend du temps, parce que c'est de là que viendra essentiellement la différence au niveau du prix (plus c'est long à réparer, plus ça va me coûter). Et vu le prix de l'heure de réparation, j'espère que ça prendra moins d'1h !!! lol
Quelqu'un pourrait me rassurer un peu sur ce qui pourrait clocher dans mon imprmante ??? Ou sinon tant pis, me faire vraiment flipper avec une réparation qui me coûterait un bras ...

Merci à tous ceux qui pourront me donner des indices sur ce qui fâche ma machine.

kaka
CITATION(olibou1234 @ 10 Nov 2008, 00:04) *
Personne ne saurait me dire d'où ça peut venir ? Un truc décalé (genre les petites roues crantées sur les côtés), une pièce cassée, ... Je voudrais avoir une idée, histoire de savoir si c'est une réparation basique ou qui prend du temps, parce que c'est de là que viendra essentiellement la différence au niveau du prix (plus c'est long à réparer, plus ça va me coûter). Et vu le prix de l'heure de réparation, j'espère que ça prendra moins d'1h !!! lol
Quelqu'un pourrait me rassurer un peu sur ce qui pourrait clocher dans mon imprmante ??? Ou sinon tant pis, me faire vraiment flipper avec une réparation qui me coûterait un bras ...

Merci à tous ceux qui pourront me donner des indices sur ce qui fâche ma machine.

jpe te donner un lieu sur paris ki te feront un devis gratuit et une reparation peu couteuse.envoie moi un mp
olibou1234
C'est-à-dire que je n'habite pas du tout à Paris, mais dans les Bouches-du-Rhône ... Alors merci pour ton aide, mais ça fera pas.
olibou1234
J'ai trouvé un réparateur. Verdict : les galets d'entraînement avaient été déplacés. Donc démontage de la bête, et maintenant elle ronronne comme avant !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.