Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CANON : MP 520 : erreur 6502

Sos imprimante > Forum Sos Imprimante > Probleme technique jet d'encre
frero
Bonjour smile.gif

Tout est dans le titre.
Je viens d'acheter des cartouches type CLI8 pour ma canon MP 520, je précise cartouche AVEC puce.
L'imprimante les reconnait très bien, c a d que la lumière rouge des détecteurs ne clignote plus et reste persistante.

Toutefois, depuis le remplacement, j'ai une erreur 6502 : on me demande de redémarrer l'imprimante et de regarder dans le manuel si le problème persiste.. cela persiste et dans le manuel il n'y a rien..... je demande donc votre aide....
Dois je acheter des cartouches originales ?

J'ai déjà essayer de faire reset du style :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur 6502: Dépannage: Maintenir enfoncé le bouton "resume", puis appuyer, sans relâcher, le bouton "power". Lorsque la lumière verte apparait, maintenir enfoncé le bouton "power" et lâcher le bouton "resume"; appuyer alors deux fois sur le bouton "resume". Lâcher alors le bouton "power".Appuyer sur le bouton "resume" quatre fois. Attendre que l'imprimante s'installe, si "power" reste éteint, allumer. S'il ne se rallume pas: débrancher le câble, attendre 15 secondes avant de rebrancher et de rallumer. Normalement, cela devrait résoudre le problème. Ne pas hésiter pas à réessayer...

Remise à zéro des compteur d'encre:
1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
4- Relâcher les deux boutons.
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"
6- Appuyer sur "Power" pour valider

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Naturellement, cela n'a servi à rien.. ce n'est pas la même imprimante, mais je me disais .. on sait jamais...

Si qqun a une idée, j'ai l'impression que ce sujet ne trouve pas beaucoup de réponses.....

Merci pour votre aide apnart_chinois.gif

frero
Bonjour,

Je me réponds à moi-même : voici la réponse de canaon à mon problème
-------------------------------------------------------------------------
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Le problème n'est pas une descartouches, mais la PIXMA MP520 elle-même. L'erreur 6502 indique que la position des cartouches ne peut plus être détectée.Votre appareil doit être réparé dans l'un de nos centres techniques.

Vous trouverez la liste de tous les ateliers de réparation agrées par Canon sur le site http://www.canon.fr/Support/Consumer_Produ...ator/index.aspx

--------------------------------------------------------------------------

Suite à ça, j'ai acheté des cartouches originales pour pouvoir amener mon imprimante en réparation et oh miracle.... ça venait des cartouches compatibles.....

Conclusion : en ce qui ME concerne et pour CETTE imprimante, je vais rester sur des cartouches origines constructeur. J'avais déjà eu des cartouches compatibles avec d'autres imprimantes et je n'avais pas eu ce souci .. mais c'était une autre imprimante....

à bientôt ... en fin je n'espère pas !!

Frero apnart_chinois.gif

PS: je n'arrive pas à mettre [RESOLU] dans mon premier message car je n'arrive pas à editer le titre....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.