[quote name='helpme' date='Jan 22 2005, 06:19 PM']Alors voilà : L'installation automatique ne marche pas car le logiciel ne détecte pas l'imprimante pourtant branchée sur un port usb valide.
J'ai installé les drivers manuellement mais ça ne résoud pas le problème. J'ai l'interface Canon pour l'impression mais sans lien effectif avec l'imprimante.
Curieusement, lorsque je branche l'imprimante son nom apparait dans le gestionnaire de périfériques parmis les controleurs de bus usb, mais un message indique que les drivers ne sont pas installé. Si je choisi "installer les drivers" et cible le driver, il n'est pas reconnu comme étant valide. (j'ai testé avec le cd d'installation et avec le pilote fourni sur le site de Canon)
en gros le pilote ne détecte pas l'imprimante, l'imprimante ne veut pas du pilote, mais les deux fonctionnent séparément
J'ai peur que ce problème ne soit insoluble même pour les meilleurs informaticiens. Y a -t-il une solution ?
Merci
[right][post="2721"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bonjour
Drôle de problème en effet mais parfois la solution est toute simple...
Tu ne précises pas si c'est une première insta et sur quel OS.
Toutefois, pour installer une imprimante sur un port USB, il faut vérifier que celui-ci est bien validé dans le BIOS.
Préparer l' imprimante (Papier, encre, faire un test interne)
sans la raccorder sur le port USB
Installer les pilotes et bien suivre la procédure
Brancher le câble USB uniquement lorsq' un message t'y invites et attendre qu'elle soit bien reconnue.
Terminer l 'insta.
En faisant cela, dis nous a quel moment ça plante .
Bon courage
Pinpon .