Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

canon pixma ip 1500

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Guest_helpme_*

• Visiteurs

Posté 22 janvier 2005 - 17:19

Alors voilà : L'installation automatique ne marche pas car le logiciel ne détecte pas l'imprimante pourtant branchée sur un port usb valide.
J'ai installé les drivers manuellement mais ça ne résoud pas le problème. J'ai l'interface Canon pour l'impression mais sans lien effectif avec l'imprimante.
Curieusement, lorsque je branche l'imprimante son nom apparait dans le gestionnaire de périfériques parmis les controleurs de bus usb, mais un message indique que les drivers ne sont pas installé. Si je choisi "installer les drivers" et cible le driver, il n'est pas reconnu comme étant valide. (j'ai testé avec le cd d'installation et avec le pilote fourni sur le site de Canon)

en gros le pilote ne détecte pas l'imprimante, l'imprimante ne veut pas du pilote, mais les deux fonctionnent séparément :blink:

J'ai peur que ce problème ne soit insoluble même pour les meilleurs informaticiens. Y a -t-il une solution ?

Merci

#2 Pinpon

Expert

• PRO
  • 307 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):HP CLJ 3500/ HP LJ 4050/ HP LJ 2100/ HP CLJ 4500

Posté 22 janvier 2005 - 19:00

[quote name='helpme' date='Jan 22 2005, 06:19 PM']Alors voilà : L'installation automatique ne marche pas car le logiciel ne détecte pas l'imprimante pourtant branchée sur un port usb valide.
J'ai installé les drivers manuellement mais ça ne résoud pas le problème. J'ai l'interface Canon pour l'impression mais sans lien effectif avec l'imprimante.
Curieusement, lorsque je branche l'imprimante son nom apparait dans le gestionnaire de périfériques parmis les controleurs de bus usb, mais un message indique que les drivers ne sont pas installé. Si je choisi "installer les drivers" et cible le driver, il n'est pas reconnu comme étant valide. (j'ai testé avec le cd d'installation et avec le pilote fourni sur le site de Canon)

en gros le pilote ne détecte pas l'imprimante, l'imprimante ne veut pas du pilote, mais les deux fonctionnent séparément  :blink:

J'ai peur que ce problème ne soit insoluble même pour les meilleurs informaticiens. Y a -t-il une solution ?

Merci
[right][post="2721"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonjour

Drôle de problème en effet mais parfois la solution est toute simple...
Tu ne précises pas si c'est une première insta et sur quel OS.

Toutefois, pour installer une imprimante sur un port USB, il faut vérifier que celui-ci est bien validé dans le BIOS.
Préparer l' imprimante (Papier, encre, faire un test interne)
sans la raccorder sur le port USB
Installer les pilotes et bien suivre la procédure
Brancher le câble USB uniquement lorsq' un message t'y invites et attendre qu'elle soit bien reconnue.
Terminer l 'insta.

En faisant cela, dis nous a quel moment ça plante .
Bon courage
Pinpon .

#3 Guest_helpme_*

• Visiteurs

Posté 23 janvier 2005 - 00:41

Merci pour ce premier message :blink:

il s'agit d'une première installation sous windows XP

L'installation plante au moment où il faut brancher l'imprimante. En fait elle n'est jamais reconnue.

Le port USB semble pourtant validé ("enable" dans le BIOS, marche avec d'autres périfériques, et le nom de l'imprimante apparait dans le gestionnaire des périfériques sous "concentrateur usb racine")

c'est grave docteur ?

#4 Pinpon

Expert

• PRO
  • 307 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):HP CLJ 3500/ HP LJ 4050/ HP LJ 2100/ HP CLJ 4500

Posté 23 janvier 2005 - 12:39

Il faudrais faire un essai sur un autre PC pour voir si l'imprimante n' a pas un problème de port (ça arrive).
Si tu peux, essayer aussi si une autre imprimante fonctionne sur ton PC actuel.
Si tu est en XP SP2, aller chercher les derniers drivers sur le site Canon.
Question, y avait-il une autre imprimante d'installée sur ton poste?
Pinpon .

#5 Guest_lirofre_*

• Visiteurs

Posté 31 janvier 2005 - 14:00

J'ai auusi le meme probleme. Je suis allé sur le site de canon, j'ai telechargé les pilotes xp. Mais lors de l'installation j'ai tjrs la m^me reponse: pas de pilote (28)
Merci d'avance

#6 Guest_helpme_*

• Visiteurs

Posté 02 février 2005 - 11:13

Merci pour ces infos, même si elles ne sont pas vraiment rassurantes.
Toujours pas d'amélioration en vue.
Apparemment le pb vient de mon PC. J'ai testé l'imprimante sur un autre ordi.
Je ne vois pas ce que je pourrais essayer d'autre... :(
Si quelqu'un a encore une petite idée...

#7 Guest_raf_*

• Visiteurs

Posté 04 juin 2006 - 20:39

salut

Jai eu le mm pb et ca a duré pa mal de tps, mais un bo jour, jmy suis remis & ca a marché

Dabord tu lances le programme d'install fourni avec limprimante, et tu suis les étapes jusqu'à ton message d'erreur. L'imprimante est donc branchée.
ensuite jai fait les deux tests direct sur limprimante :
1) j'allume, jappui longtps sur le bouton de droite (papier). Des que les tetes sont immobiles, j'éteind.
2) alors quelle est éteinte, jappuie longtps sur le bouton marche et la se lance un autre test. Miracle ca marche.

en espérant qu'il se passe la mm chose chez toi ... :vnr_040:

a+
raf

Copyright © 2012 Your Company Name