Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

le spouleur d'impression ne fonctionne pas

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Guest_mortalzoom_*

• Visiteurs

Posté 14 avril 2005 - 08:42

Salut,

Alors voilà, j'ai récemment installé le SP2 et après redémarrage : disparition de mes imprimantes réseau, avec le message d'erreur "le spouleur d'impression ne fonctionne pas".

Qu'à cela ne tienne, je le démarre en manuel, les imprimantes réseau apparaissent mais impossible de lancer quoi que ce soit avec le même message d'erreur.

Impossible de supprimer la connexion à l'imprimante, de modifier les propriétés.
Meme après démarrage manuel des services spouleur et RPC, "le spouleur ne fonctionne pas".

Je ne crois pas que ça soit un problème de driver car c'est la même chose pour toutes mes imprimantes et mes collègues n'ont pas le problème alors que nous sommes sur le même réseau.

Enfin bref, ça me les brise et il faut que j'imprime mes formulaires de congés !!!

Merci d'avance
Mortalzoom

#2 Guest_Franck V_*

• Visiteurs

Posté 14 avril 2005 - 10:53

apres install de SP2, les imprimante reseau ne fct plus ???
Si c est bien ce que j ai compris, allez peut etre voir du coté du firwall installer par SP2, et meme peut etre le désactiver.

Pour le moment G pas d autre solution :D :)

Bon courage

#3 Guest_mortalzoom_*

• Visiteurs

Posté 14 avril 2005 - 11:08

[quote name='Franck V' date='Apr 14 2005, 09:53 AM']apres install de SP2, les imprimante reseau ne fct plus ???
Si c est bien ce que j ai compris, allez peut etre voir du coté du firwall installer par SP2, et meme peut etre le désactiver.

Pour le moment G pas d autre solution :) :)

Bon courage
[right][post="3340"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est déjà désactivé :D

#4 Guest_suzy_*

• Visiteurs

Posté 13 août 2005 - 18:33

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un problème similaire qui m'empoisonne la vie depuis un long moment :( :cont_034: .

Voici une petite description de mon problème :
Mon imprimante refusait de fonctionner : je l'ai donc desinstallée pour la réinstaller ensuite.
Au moment d' "ajouter une imprimante", le message suivant apparait :
"Impossible de terminer cette opération, le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas"...

En regardant les propriétés du spouleur, il est affiché qu'il est "arrêté". Si j'essaie de le démarrer, le message suivant apparait :
"Impossible de démarrer le service spouleur d'impressions sur l'ordinateur local.
Erreur 1075, le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour supression".

Je constate que le service de dépendance est le "RPC" (appel de procédure distante) mais sur mon ordi, il est indiqué comme "démarré" et dans tous les cas, mon ordi refuse de changer les propriétés de celui-ci...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour régler ce problème... :D

J'espère avoir été claire dans mes explications (je ne suis pas une experte, loin s'en faut )...

En espérant sincèrement que vous m'aiderez à sortir de cette situation... :)

Merci d'avance!

PS : Pour info -même si je ne sais pas si cela a une importance- : j'utilise Windows XP et mon imprimante est une Lexmark P706...

#5 Guest_noydyl_*

• Visiteurs

Posté 28 décembre 2005 - 16:14

bon il se trouve que je suis dans le meme cas... j'ai une imprimante canon i550, je fonctionne sous windows XP et j'ai le meme message " impossible de terminer cette operation, le spouleur d'impression ne fonctionne pas"... je ne sais pas du tout quoi faire... est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution depuis SVP ??

#6 imp31

Membre++

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 27 messages
  • Modèle (*):HP,CANON,EPSON

Posté 29 décembre 2005 - 12:11

Il va surement falloir ré-insaller le client réseau microsoft.
essayez la note microsoft :
[url="http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/839089/fr"]http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/839089/fr[/url]
A+ -_-

#7 Guest_leolec_*

• Visiteurs

Posté 26 mars 2007 - 10:54

[quote name='suzy' post='4305' date='13 Aug 2005, 19:33']Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un problème similaire qui m'empoisonne la vie depuis un long moment :( ;) .

Voici une petite description de mon problème :
Mon imprimante refusait de fonctionner : je l'ai donc desinstallée pour la réinstaller ensuite.
Au moment d' "ajouter une imprimante", le message suivant apparait :
"Impossible de terminer cette opération, le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas"...

En regardant les propriétés du spouleur, il est affiché qu'il est "arrêté". Si j'essaie de le démarrer, le message suivant apparait :
"Impossible de démarrer le service spouleur d'impressions sur l'ordinateur local.
Erreur 1075, le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour supression".

Je constate que le service de dépendance est le "RPC" (appel de procédure distante) mais sur mon ordi, il est indiqué comme "démarré" et dans tous les cas, mon ordi refuse de changer les propriétés de celui-ci...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour régler ce problème... :hello_020:

J'espère avoir été claire dans mes explications (je ne suis pas une experte, loin s'en faut )...

En espérant sincèrement que vous m'aiderez à sortir de cette situation... :)

Merci d'avance!

PS : Pour info -même si je ne sais pas si cela a une importance- : j'utilise Windows XP et mon imprimante est une Lexmark P706...[/quote]

#8 Guest_bodylove51_*

• Visiteurs

Posté 27 mars 2007 - 12:15

Bonjour à tous,

Voila depuis quelques temps, j'ai un problème d'impression sur mon ordinateur, tout fonctionnait correctement jusque là.
Je ne peux plus imprimer. Un message d'erreur spooler.sv a rencontré probléme....
Je n'aperçois plus mon imprimante dans Démarrer/Paramètres/Imprimantes.
De plus quand je vais voir Services/Spooler Imprimantes, il est à chaque fois desactivé. Je l'active de nouveau, j'apercois mon imprimante, mais dans la seconde qui suit, elle disparait et le message d'erreur revient. Et le spooler s'arrête aussi.
Je ne peux pas supprimer mon imprimante ni même réinstaller le pilote, étant donné que lors de l'insertion du cd, je ne peux pas cliquer sur Suivant. Impossible de le lancer.
Voila j'ai essayé des astuces dans la base de registre, mais rien n'y fait. Mais je précise que j'ai sauvegarder ma base de registre avant ;-)
Mais rien ne change, alors s'il vous plaît, si qqun pouvait m'aider, même des informaticiens n'ont pas su me répondre. Trés fort la personne qui aurait une solution!
Merci à vous a bientot ;)

#9 Guest_binif_*

• Visiteurs

Posté 17 mai 2007 - 14:30

[url="http://support.microsoft.com/kb/314876/fr"]http://support.microsoft.com/kb/314876/fr[/url]

Ca y est ça fonctionne chez moi!!!

Voici la suite logique:
Démarer\Aide et support\Utilisez [b]Outils[/b] pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes\utilitaire de configuration système\utilitaire de configuration système\services

Plus d'explication...

En fait c'est tout simple la première chose à faire est de cliquer sur Démarer ensuite sur Aide et support.

Une fois dans l'aide vous voyez une colonne "choisissez une tâche"
cliquez sur:
"Utilisez [b]Outils[/b] pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes"

Sur la gauche apparais une colonne "Outils"

séléctionnez celui tout en bas... "utilitaire de configuration système", il s'ouvre sur la droite et aller cliquez sur la flèche verte...utilitaire de configuration système.

Une fenêtre viens de s'ouvrir, vous vous trouvez dans l'utilitaire!
Un des onglets se nomme "services", cliquez dessus

Voici une longue liste dans laquelle se trouve le nom de la dépendance qui bloque le spouleur car elle n'est pas activée
si la case est coché alors c'est bon sinon coché là.

Je ne peux vous donner le nom car il doit être différent pour chaques imprimantes
pour trouver le nom c'est simple:

Vous allez sur démarrer\panneau de configuration\outils d'administration\services
Une fois dans la liste descendez sur spouleur d'impression, double cliquez dessus.
Vous êtes dans les propriétés du spouleur, cliquez sur le quatrième onglet:"dépendances"
et là vous avez :"appel de procédures mais aussi le nom de se qu'il faut aller activer dans l'autre liste vu plus haut.

exemple le mien "LexBce server" pour une imprimante "Lexmark X1150".

Si vous avez des problèmes vous pouvez me contacter

#10 Guest_AlainB94_*

• Visiteurs

Posté 28 juin 2007 - 13:17

[quote name='binif' post='8867' date='17 May 2007, 15:30'][url="http://support.microsoft.com/kb/314876/fr"]http://support.microsoft.com/kb/314876/fr[/url]

Voici la suite logique:
Démarer\Aide et support\Utilisez [b]Outils[/b] pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes\utilitaire de configuration système\utilitaire de configuration système\services

Plus d'explication...

En fait c'est tout simple la première chose à faire est de cliquer sur Démarer ensuite sur Aide et support.

cliquez sur:
"Utilisez [b]Outils[/b] pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes"

séléctionnez celui tout en bas... "utilitaire de configuration système", il s'ouvre sur la droite et aller cliquez sur la flèche verte...utilitaire de configuration système.

Voici une longue liste dans laquelle se trouve le nom de la dépendance qui bloque le spouleur car elle n'est pas activée

Je ne peux vous donner le nom car il doit être différent pour chaques imprimantes

Vous allez sur démarrer\panneau de configuration\outils d'administration\services
Une fois dans la liste descendez sur spouleur d'impression, double cliquez dessus.
Vous êtes dans les propriétés du spouleur, cliquez sur le quatrième onglet:"dépendances"
et là vous avez :"appel de procédures mais aussi le nom de se qu'il faut aller activer dans l'autre liste vu plus haut.

Si vous avez des problèmes vous pouvez me contacter[/quote]

Bon je me lance

#11 Guest_AlainB94_*

• Visiteurs

Posté 28 juin 2007 - 14:01

[quote name='binif' post='8867' date='17 May 2007, 15:30'][url="http://support.microsoft.com/kb/314876/fr"]http://support.microsoft.com/kb/314876/fr[/url]

Voici la suite logique:

Plus d'explication...

cliquez sur:

Si vous avez des problèmes vous pouvez me contacter[/quote]

Bon je me lance! Pas évident pour savoir où on doit écrire lolll!!!! On verra!
La loi de la tartine, vous connaissez? Appelée aussi LEM, loi de l'emm.. maximum!! Au moment où j'en ai le plus besoin mon imprimante me lache! En fait c'est plutôt windose dont j'ai vraiment ma dose qui me lache ou lache mon imprimante!! Il décide de la virer la pauvre!!Tssss!!!
Alors moi, depuis deux jours j'essaye de la réinstaller. J'ai parcouru le net en long et en large, j'ai tout fait dans les services mais rien à faire, toujours ce message qui revient lancinant, enervant, harrassant, ch...nt, excusez moi du terme : "impossible de terminer cette opération. Le service Spouleur d'impressions ne fonctionne pas"
Enfin vous connaissez semble-t-il. Mais moi j'ai pas une imprimante epson ni lexmark. Simplement une brother. Et j'ai rien fait de particulier j'le jure. Je ferme mon pc le soir et le lendemain plus rien!!. J'ai redémarré le spooler dans les services. Il redémarre très bien sans dire un mot, sans raler. Puis j'essaye d'ajouter une imprimante et j'ai le message "impossible de terminer cette opération". Je réessaye et j'ai le message plus long avec "le service spouleur nia nia nia..."
Et je constate dans les services que le spooler est de nouveau stoppé. Je peux le démarrer mais dès que j'essaye ajourt d'une imprimante il s'arrète. C'est indigeste pour lui les imprimantes on dirrait!!
Il existe dans les services un truc "BrSplService" sans doute lié à mon imprimante Brother mais que je l'active ou que je l'arrete rien n'y fait.
J'ai essayé avec Outils comme le recommande Binif mais rien! J'ai été dans system32\spool\drivers et printers, dans w32x86 ou j'ai fait du nettoyage et toujours rien
J'ai voulu arreter le RPC et le relancer par net stop et net start mais là impossible windows refuse de le stopper. J'ai démarré tous les services inactifs au cas où il y aurait eu une dépendance (cachée) sur l'un d'entre eux mais toujours rien.
A ce stade je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Et ça urge!!!
Alors si Binif ou quelqu'un d'autre peut m'aider, qu'il soit béni!!

Copyright © 2012 Your Company Name