Salut à tous !
J'ai une HP PSC 2175 tout en un dont le scanner reste bloqué dans son logement au démarrage, donc : impossible de l'utiliser, même pour imprimer.
La lampe reste bloquée en bout de course et emmet un clac clac clac.
Je suis en train d'essayer de le demonter, mais je n'arrive pas à enlever la vitre du scan pour acceder à la fameuse lampe, je ne voit pas de vis et n'ose pas tirer comme un bourrin ;-)
Si quelqu'un sait comment ca se demonte et d'où pourrait provenir ma panne, je suis prenneur.
merci à tous.
PS : elle à 2 ans, et bien sur, n'est plus sous garantie
Scanner bloqué : HP PSC 2175
Débuté par Guest_yastof_*, mai 14 2005 09:30
11 réponses à ce sujet
#1 Guest_yastof_*
Posté 14 mai 2005 - 09:30
#2 Guest_yastof_*
Posté 14 mai 2005 - 10:15
Précision :
j'ai réussi à demonter le capot supérieur, mais je n'arrive pas à enlever la partie de droite (en plastique gris métal) où se trouve les bouton. Car la deuxième vis qui me permetrait d'enlever la vitre se trouve dessous.
j'ai réussi à demonter le capot supérieur, mais je n'arrive pas à enlever la partie de droite (en plastique gris métal) où se trouve les bouton. Car la deuxième vis qui me permetrait d'enlever la vitre se trouve dessous.
#3 Guest_makni_*
Posté 16 mai 2005 - 11:36
salut l'ami!!
même probl.
g tout démonté j'usquà la carte mère g rien trouvé
je pense que c pas un probl. mécanique,
bon si tu veut tjs démonté le bloc gris il est monté sur
rail d'abord enleve la premiere plaque ou il y les bouton par le haut
ensuit il y a un petit carré en bas vers dessin tu enfonce une tige
et tu pousse le bloque ver le bas .
bonne courage !!
salut.
même probl.
bonne courage !!
salut.
#4 Guest_yastof_*
Posté 18 mai 2005 - 11:09
[quote name='makni' date='May 16 2005, 11:36 AM']salut l'ami!!
même probl.
bonne courage !!
salut.
[right][post="3576"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci à toi, je vais essayer dès ce soir
@+
même probl.
bonne courage !!
salut.
[right][post="3576"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci à toi, je vais essayer dès ce soir
@+
#5 Guest_makni_*
Posté 19 mai 2005 - 13:09
mon hp remarche ,
je l'ai débranché secteur et ordin.
pendant 24 heure.
je l'ai débranché secteur et ordin.
pendant 24 heure.
#6 Guest_yastof_*
Posté 22 mai 2005 - 09:58
tan mieux pour toi ;-)
Pas la mienne, elle est débranchée depuis 2 ou 3 jours, je l'ai démontée mais j'ai rien vu de bloquée :-(
Si je débranche le scan elle ne veut pas imprimer sans le scanner.
Je crois que je vais l'ammener chez le docteur :-(
Tu n'as rien fait d'autres a part la débranchée ?
Pas la mienne, elle est débranchée depuis 2 ou 3 jours, je l'ai démontée mais j'ai rien vu de bloquée :-(
Si je débranche le scan elle ne veut pas imprimer sans le scanner.
Je crois que je vais l'ammener chez le docteur :-(
Tu n'as rien fait d'autres a part la débranchée ?
#7 Guest_popol58_*
Posté 17 juin 2005 - 17:32
Salut à tous
je viens de récupérer une Psc 2175 pour pièce et en fait elle développe le même problème que la tienne yastof...
As tu trouvé un solution?
j'ai trouvé quelques infos sur une reset eventuel de la machine sur hp.com mais bon j'ai pas l'impression que ce soit bien puissant comme méthode...
@++
je viens de récupérer une Psc 2175 pour pièce et en fait elle développe le même problème que la tienne yastof...
As tu trouvé un solution?
j'ai trouvé quelques infos sur une reset eventuel de la machine sur hp.com mais bon j'ai pas l'impression que ce soit bien puissant comme méthode...
@++
Posté 17 juin 2005 - 21:13
Bonjours à tous
Le problème de ces machines est bien connu, c'est le petit miroir qui se trouve sous la lampe qui est encrassé. La lampe scanner ne peut donc pas s'initialiser correctement d' ou les tentatives et le "clac clac". Parfois, un code panne est généré au bout de quelques instants.
La solution, nettoyer ce miroir , pour cela, il suffit simplement d' enlever la petite vitre qui se trouve sur la gauche du scan et d' amener la lampe tout à gauche. Utiliser une petite pince et déplacer la courroie du scan. Ensuite, utiliser un coton tige suffisemment long pour nettoyer ce miroir. Ceci est valable sur les modèles PSC 3000 séries et je crois sur les PSC 2000 séries.
Si 'il n'y a pas de vitre démontable sur la gauche, il faut tout démonter. Carters droit et gauche ainsi que le clavier. Certaines vis se trouve en effet dessous. Après, c'est un jeu d' enfant.
En résumé, reset et repos prolongé de la machine ne résoud pas le problème ...
Bon courage à tous
Le problème de ces machines est bien connu, c'est le petit miroir qui se trouve sous la lampe qui est encrassé. La lampe scanner ne peut donc pas s'initialiser correctement d' ou les tentatives et le "clac clac". Parfois, un code panne est généré au bout de quelques instants.
La solution, nettoyer ce miroir , pour cela, il suffit simplement d' enlever la petite vitre qui se trouve sur la gauche du scan et d' amener la lampe tout à gauche. Utiliser une petite pince et déplacer la courroie du scan. Ensuite, utiliser un coton tige suffisemment long pour nettoyer ce miroir. Ceci est valable sur les modèles PSC 3000 séries et je crois sur les PSC 2000 séries.
Si 'il n'y a pas de vitre démontable sur la gauche, il faut tout démonter. Carters droit et gauche ainsi que le clavier. Certaines vis se trouve en effet dessous. Après, c'est un jeu d' enfant.
En résumé, reset et repos prolongé de la machine ne résoud pas le problème ...
Bon courage à tous
Pinpon .
#9 Guest_popol58_*
Posté 19 juin 2005 - 10:33
Impec ça pinpon!!!!
m'en vais essayer ça de suite!!!
Je suppose que le scanner s'initialise par rapport à la bande noir et blanche qui se trouve sous la vitre du scanner d'où le changement de vitesse lorsqu'il passe devant et étant donné qu'il est encrassé il passe dessus comme si de rien n'était...
J'aurais du y penser
enfin un grand merci à toi pinpon!!!
@++ gruth
m'en vais essayer ça de suite!!!
Je suppose que le scanner s'initialise par rapport à la bande noir et blanche qui se trouve sous la vitre du scanner d'où le changement de vitesse lorsqu'il passe devant et étant donné qu'il est encrassé il passe dessus comme si de rien n'était...
J'aurais du y penser
@++ gruth
#10 Guest_popol58_*
Posté 19 juin 2005 - 13:11
re! trsè bonne technique pinpon ca fonctionne nickel; le seul problème, c'est que dès que j'arrête mon imprimantes et que je la remet en route après un temps d'arrêt plus ou moins long le problème revient...
donc pas assez néttoyé... ou autre problème...
si tu as une autre brillante idée
@++ merci
popol
donc pas assez néttoyé... ou autre problème...
si tu as une autre brillante idée
@++ merci
popol
Posté 20 juin 2005 - 18:25
Il faut être très méticuleux pour le nettoyage, la plage de bon fonctionnement de cette lampe est très faible (d' ou les problèmes).
Bien nettoyer et passer un coup de bombe air sec après.
Bien nettoyer et passer un coup de bombe air sec après.
Pinpon .
#12 Guest_Jack_*
Posté 22 avril 2006 - 12:19
Bonjour à tous.
Bien sûr, j'ai le même problème que vous, sur une PSC 2175 de 2 ans et demi.
MAIS JE CROIS QUE J'AI DECOUVERT UNE CAUSE A CE PROBLEME.
Après avoir fait hier soir tous les nettoyages préconisés ici (rien n'était sale, mais bon ...), je rebranche mon imprimante, j'allume le bouton de la prise multiple, j'allume l'imprimante : clac clac clac, perdu.
Je l'éteins, je l'allume 3 fois de suite : clac clac clac, clac clac clac, clac clac clac.
Prêt à la jeter par la fenêtre, j'ai soudain une idée lumineuse (c'est le cas de le dire, vous allez voir). Juste au dessus de l'imprimante (à la verticale) se trouve une lampe de bureau halogène, qui crache bien.
JE L'ETEINS.
Je redémarre l'imprimante.
CA MARCHE !
3 fois de suite, ça marche toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 fois ce matin, plus de problème !!!!!!!!!!!!!! Scan, impression, photocopie, tout baigne.
DONC APPAREMMENT :
Ce scanner, ou miroir, ou je ne sais quoi, est apparemment TRES sensible à la lumière (ou il le devient avec le temps). Au bureau, avec les néons au dessus, ça doit jouer aussi.
Si ça peut en aider quelques-uns, j'en serais très content
Bon week-end !
Bien sûr, j'ai le même problème que vous, sur une PSC 2175 de 2 ans et demi.
MAIS JE CROIS QUE J'AI DECOUVERT UNE CAUSE A CE PROBLEME.
Après avoir fait hier soir tous les nettoyages préconisés ici (rien n'était sale, mais bon ...), je rebranche mon imprimante, j'allume le bouton de la prise multiple, j'allume l'imprimante : clac clac clac, perdu.
Je l'éteins, je l'allume 3 fois de suite : clac clac clac, clac clac clac, clac clac clac.
Prêt à la jeter par la fenêtre, j'ai soudain une idée lumineuse (c'est le cas de le dire, vous allez voir). Juste au dessus de l'imprimante (à la verticale) se trouve une lampe de bureau halogène, qui crache bien.
JE L'ETEINS.
Je redémarre l'imprimante.
CA MARCHE !
3 fois de suite, ça marche toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 fois ce matin, plus de problème !!!!!!!!!!!!!! Scan, impression, photocopie, tout baigne.
DONC APPAREMMENT :
Ce scanner, ou miroir, ou je ne sais quoi, est apparemment TRES sensible à la lumière (ou il le devient avec le temps). Au bureau, avec les néons au dessus, ça doit jouer aussi.
Si ça peut en aider quelques-uns, j'en serais très content
Bon week-end !

Ce sujet est fermé