bonjour,
j'ai récupéré une laserjet 5 (seulement 17000 feuilles) mais il y a un problème d'entrainement.
j'ai essayé avec du papier 110g (force8) mais c'est toujours pareil: le papier se bloque au bout de 3-4cm.
j'ai un peu regardé et la pièce RB1-7911 me semble être la pièce qui entraine le papier (un genre d'ovale en plastique+caoutchouc à l'extérieur, je sais pas trop comment la décrire)
est-ce qu'en la changeant ca règlera mon problème?
d'autres pièces à changer ?
merci (j'ai aussi un pb avec une autre, je fais un autre post)
pb de prise papier sur HP laserjet 5
Débuté par Guest_romelec_*, août 25 2005 18:38
6 réponses à ce sujet
#1 Guest_romelec_*
Posté 25 août 2005 - 18:38
Posté 25 août 2005 - 21:23
salut elle ce bloque ou ta feuilles ?
au départ de la casette ou manuel tray,
elle passe la cartouche ?
elle passe dans la station ?
donne moi plus d'infos
je ne pense pas que le pick up soit la cause sinon éssaye depuis manuel tray .
sinon tu le nettoyer avec produit pour caouchout
et ton imprimante tu peut faire des milliers copies sans soucis
cela peut être 3 autre pièces a changer driver ass'y ou sortie papier ou station
a plus
moi j'ai 100 machine comme cela en clientèle super bonne machine
au départ de la casette ou manuel tray,
elle passe la cartouche ?
elle passe dans la station ?
donne moi plus d'infos
je ne pense pas que le pick up soit la cause sinon éssaye depuis manuel tray .
sinon tu le nettoyer avec produit pour caouchout
et ton imprimante tu peut faire des milliers copies sans soucis
cela peut être 3 autre pièces a changer driver ass'y ou sortie papier ou station
a plus
moi j'ai 100 machine comme cela en clientèle super bonne machine
#3 Guest_romelec_*
Posté 25 août 2005 - 22:44
bonsoir,
j'ai essayé de coller du papier de verre sur le caoutchouc (un truc à la mac gyver quoi) et ca ne passe pas.
par contre en alimentation manuelle ca fonctionne parfaitement... donc à la limite ca peut faire.
en fait on dirait que la feuille est bloquée, je ne la vois pas ressortir en démontant le toner. elle rentre juste de 4cm environ par rapport au dessous de l'imprimante.
on peut également voir sur le coté gauche de la feuille une trace noire d'1cm de long et 3mm de large, c'est à cause d'un petit galet qui doit patiner.
j'ai essayé de la pousser mais on dirait qu'il y a un "truc" qui coince mais je ne sais pas ce que c'est.
désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus (je télécharge son manuel sur fixyourownprinter.com ca m'aidera je pense)
j'ai essayé de coller du papier de verre sur le caoutchouc (un truc à la mac gyver quoi) et ca ne passe pas.
par contre en alimentation manuelle ca fonctionne parfaitement... donc à la limite ca peut faire.
en fait on dirait que la feuille est bloquée, je ne la vois pas ressortir en démontant le toner. elle rentre juste de 4cm environ par rapport au dessous de l'imprimante.
on peut également voir sur le coté gauche de la feuille une trace noire d'1cm de long et 3mm de large, c'est à cause d'un petit galet qui doit patiner.
j'ai essayé de la pousser mais on dirait qu'il y a un "truc" qui coince mais je ne sais pas ce que c'est.
désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus (je télécharge son manuel sur fixyourownprinter.com ca m'aidera je pense)
Posté 29 août 2005 - 22:52
Salut,
Tu n'as que deux solutions.
- Tu nettoies au mieux le chemin du papier, et remplace le « pick Up » rouleau ovale comme tu dis.
- Tu démontes les capot, puis la face avant, puis la réglette métallique en face avant, et enfin sur le coté gauche tu trouveras 3 grosses vis, et sur la face frontale 2 vis à droite.
Ensuite tout le block Pick Assembly viendra, et tu sauras ainsi correctement le nettoyer.
Je fais l'opération en 8 minutes, pour toi comptes en 30 à 40.
Bon courage
Baudouin
Tu n'as que deux solutions.
- Tu nettoies au mieux le chemin du papier, et remplace le « pick Up » rouleau ovale comme tu dis.
- Tu démontes les capot, puis la face avant, puis la réglette métallique en face avant, et enfin sur le coté gauche tu trouveras 3 grosses vis, et sur la face frontale 2 vis à droite.
Ensuite tout le block Pick Assembly viendra, et tu sauras ainsi correctement le nettoyer.
Je fais l'opération en 8 minutes, pour toi comptes en 30 à 40.
Bon courage
Baudouin
#5 Guest_romelec_*
Posté 31 août 2005 - 12:00
salut,
merci beaucoup, je vais démonter tout ca alors

EDIT: ca y est j'ai démonté, en fait il y avait un bout de papier bloqué (et un sacré tas de poussière) ... j'ai du un peu tout démonter pour l'enlever (bien coincé) mais maintenant ca marche nickel.
il faudra que je trouve une bombe pour caoutchouc et ce sera nickel.
merci beaucoup, je vais démonter tout ca alors
EDIT: ca y est j'ai démonté, en fait il y avait un bout de papier bloqué (et un sacré tas de poussière) ... j'ai du un peu tout démonter pour l'enlever (bien coincé) mais maintenant ca marche nickel.
il faudra que je trouve une bombe pour caoutchouc et ce sera nickel.
Modifié par romelec, 31 août 2005 - 15:42 .
#6 Guest_rocchi_*
Posté 30 août 2007 - 16:28
Bonsoir,
Je reprends cet ancien topic, car j'ai également un problème de prise de papier sur une HP Laser5 que je viens d'acheter, par contre, pour moi le problème se situe aux derniers rouleaux avant la sortie du papier, le papier glisse et n'est pas entrainé, j'ai essayé de tendre les ressorts, de nettoyer les rouleaux, c'est toujours pareil, que faire??
Merci d'avance
Je reprends cet ancien topic, car j'ai également un problème de prise de papier sur une HP Laser5 que je viens d'acheter, par contre, pour moi le problème se situe aux derniers rouleaux avant la sortie du papier, le papier glisse et n'est pas entrainé, j'ai essayé de tendre les ressorts, de nettoyer les rouleaux, c'est toujours pareil, que faire??
Merci d'avance
#7 Guest_Domisa_*
Posté 09 septembre 2008 - 10:48
Bonjour,
Classique, la panne de toutes les HP4/4+/5, le rouleau de sortie arrière met la feuille en accordeon, il faut changer le roller supérieur en démontant le capot supérieur ou nettoyer ce fameux roller (perso, du papier de verre suivi de produit patins ca fonctionne).
LASER HP Laserjet 4+ Roller Sup HP4/HP4+/HP5 RF5-1076
EUROPARTS
Cordialement,
Dom.
Classique, la panne de toutes les HP4/4+/5, le rouleau de sortie arrière met la feuille en accordeon, il faut changer le roller supérieur en démontant le capot supérieur ou nettoyer ce fameux roller (perso, du papier de verre suivi de produit patins ca fonctionne).
LASER HP Laserjet 4+ Roller Sup HP4/HP4+/HP5 RF5-1076
EUROPARTS
Cordialement,
Dom.