Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

EPSON CX 6400 demonter tetes impression?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 Guest_bdl06_*

• Visiteurs

Posté 30 août 2005 - 17:48

Bonjour a toutes et a tous
N'ayant pas réussi a nettoyer mes tçetes d impression par la procédure normale, Je souhaiterai démonter (et bien sur remonter) les têtes d impression afin de les nettoyer
Merci de m expliquer la procédure
:cont_034:

#2 Guest_largo_*

• Visiteurs

Posté 12 novembre 2005 - 13:37

[quote name='bdl06' post='4421' date='Aug 30 2005, 05:48 PM']Bonjour a toutes et a tous
N'ayant pas réussi a nettoyer mes tçetes d impression par la procédure normale, Je souhaiterai démonter (et bien sur remonter) les têtes d impression afin de les nettoyer
Merci de m expliquer la procédure
:hello_004:[/quote]
le message date du mois d'Aout. J'ai le même pb. Y a t il une réponse?
Plus rien ne marche couleur, noir.... j'ai acheté des encres génériques... J'ai remis des EPSON. Rien. Qui peut me dire quoi faire?
Merci

#3 MIPE

Membre++

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 25 messages
  • Modèle (*):hp 2100tn

Posté 12 novembre 2005 - 18:35

C'est un des problémes constatés avec des encres dites génériques, ces dernières ont la faculté de sécher sur les têtes d'impression. Pour les diluer, il existe une solution disponible à cette adresse : [url="http://www.powerklin.com"]http://www.powerklin.com[/url]
Je l'ai testé, et approuvé !!!

#4 John

Expert

• Moderateur
  • 247 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):Canon IP 4200
  • Ville (*):68600 Neuf Brisach

Posté 12 novembre 2005 - 19:15

Je confirme MIPE, démonter c'est facile mais remonter c'est plus délicat. Vaux mieux commancer par un produit genre powerklin qui s'utillise sans demonter

A+

#5 Guest_dre_*

• Visiteurs

Posté 29 novembre 2005 - 13:16

bjr
la plupart du temps les têtes qui se bouche ne sont qu une concequence de la pann réelle
inutile de faire moulte et moulte nettoyage
la pompe est bouchée et donc pas de mise en service de cartouche neuve possible et nettoyage inefficaces
avec de l'eau tiède on fait des merveilles et ça ne coûte pas cher
dre

#6 Guest_remy_*

• Visiteurs

Posté 02 janvier 2006 - 21:57

: bonne anné a tous
,moi j'ai une imprimante Epson cx 6400 et j'aile meme probleme car je n'ais plus d'impresion avec toutes les couleurs.J'ai netoyé les buses elles sont toutes debouchées ,quand je lance une impression le cycle ce deroule apparament correctement mais toujours pas la moindre impression ,meme en photocpie.
de quoi cela peut'il venir et comment faire pour remedier a ce probleme car j'ai demonté les buses et bien netoyer mais je ne comprend pas bien le probleme avec la ponpe et ou est elle exatement pour la nettoyer et que faut t'il demonter
Par avance un grand MERCI

#7 Guest_thad_*

• Visiteurs

Posté 08 avril 2006 - 23:55

[quote name='remy' post='5211' date='Jan 2 2006, 10:57 PM']: bonne anné a tous
,moi j'ai une imprimante Epson cx 6400 et j'aile meme probleme car je n'ais plus d'impresion avec toutes les couleurs.J'ai netoyé les buses elles sont toutes debouchées ,quand je lance une impression le cycle ce deroule apparament correctement mais toujours pas la moindre impression ,meme en photocpie.
de quoi cela peut'il venir et comment faire pour remedier a ce probleme car j'ai demonté les buses et bien netoyer mais je ne comprend pas bien le probleme avec la ponpe et ou est elle exatement pour la nettoyer et que faut t'il demonter
Par avance un grand MERCI[/quote]

c'est ca le résultat quand on démonte la tête d'impression sous tension, ca crâme :hello_004: .un petit débouchage de pompe avec une seringue et de l'alcool ménagé aurait sans doute résolut ton pb, enfin le votre... :D

#8 Guest_remy_*

• Visiteurs

Posté 17 avril 2006 - 09:34

Salut
Merci de repondre mais dans mon cas le demontage etait hors tension,donc le pb ne viendrait pas de làapparament, si quelqu'un avait une autre idée !!
Merci encore pour ta reponse

#9 Guest_thad_*

• Visiteurs

Posté 23 avril 2006 - 22:00

[quote name='remy' post='6069' date='Apr 17 2006, 10:34 AM']Salut
Merci de repondre mais dans mon cas le demontage etait hors tension,donc le pb ne viendrait pas de làapparament, si quelqu'un avait une autre idée !!
Merci encore pour ta reponse[/quote]

alors c'est bien la pompe qui pompe plus, il y a un petit tuyau qui amène l'encre usagé vers un bac, il faut le vérifier! c'est une piste a suivre si rien ne passe!
n'ésite pas a me faire appel, je les connais très bien -_-

#10 Guest_yodim_*

• Visiteurs

Posté 24 avril 2006 - 15:29

helo
pour le conseil ne demonte rien essayes dabord ceci -_-
Débouchage des buses pour les imprimantes Epson® série « C64/66/84/86, CX6400/6600 » UNIQUEMENT

Il faut une seringue et un tuyaux genre 3mm de diametre interieur.
- Appelez le chariot de la tête d’impression en « échange cartouches » puis débranchez la prise secteur de votre machine. Le bloc de tête est donc libre manuellement de gauche à droite.
- Placez le bloc de tête, toujours manuellement, au dessus d’une partie en mousse pour recevoir les encres de rebus que vous allez expulser.
- remplissez la seringue (2 a 3 ml) de solution de nettoyage, ou en dépannage, de produit a vitre ordinaire tiédi voire même simplement de l'air, puis appliquez le tuyau/seringue sur le « picot », dans la tete d'impression, de la couleur posant des désagréments.
- Injectez puis aspirez, lentement et sans forcer, plusieurs fois pour déboucher les buses. Attention trop fortement peu nuire totalement au fonctionnement de la tête d'impression de votre machine.
- Remettez les cartouches et la tête d’impression totalement à votre droite sur sa base initiale puis rebranchez la machine.
A ce stade, si vous avez un système d’encrage en continu n’oubliez pas d’ouvrir les clips sur les tuyaux.
- allumez la machine faite 2 cycles de nettoyage des buses, voire 3, puis laissez reposer la machine 10mn minimum avant de lancer un test d’impression des buses. Si ces opérations ne suffisent pas n’hésitez pas à recommencer.

bon courage ciao :)

Copyright © 2012 Your Company Name