Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Bourrage papier HP PSC 2175 All-In-One

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_Zettogoal_*

• Visiteurs

Posté 27 novembre 2005 - 11:08

Bonjour à tous,

Je possède une HP PSC 2175 All-in-one. En recherchant sur le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de bourrage papier, cependant, je vois qu'il n'y a pas de réponses directes à la requête. Je réessaye donc de poser la question à vous, Experts.

Du jour au lendemain :blink: , mon imprimante a commencé à m'indiquer à un message "bourrage papier" alors qu'il n'en est rien !!! En poussant sur enter (imprimante), le papier soit disant "coincé" retourne dans le bac et l'impression se poursuit ensuite normalement avec une seconde feuille. Il s'en suit parfois un autre message (de la part de l'imprimante) me révelant une autre erreur "papier étroit" lors d'autres essais d'impressions. Bizarrement :lol: , j'ai remarqué que ces messages d'erreus se produisaient lorsque j'utilise du papier ordinaire (80 g/m²). Lorsque j'utilise du papier photo (200 g/m²), les problèmes ne se produisent pas :huh: !!!! Tout fonctionne normallement.

Je ne suis pas encore assez riche pour pouvoir utiliser du papier photo pour toutes mes impressions :D .

Je suis allé porter mon imprimante chez un réparateur d'imprimante de ma région. Celui-ci m'a stipulé que la carte mère de mon imprimante était défectueuse :glare: !!!!

Côut de la réparation : 225 € :wacko: !!!!
Prix actuel de cette imprimante : +- 150 € :oops: !!!

Autant vous dire que je n'ai pas fais faire la réparation :cont_034: !!! De plus, j'ai payé 30 € de frais de devis tout en doutant sérieusement de la compétence du réparateur car je pense que cela devrait être plutot un problème de capteurs.

Merci aux connaisseurs de prendre le temps de me répondre car je ne sais plus utilisé la fonction copieur ainsi que la fonction réalignement des cartouches. :un:

#2 Guest_gegevelo_*

• Visiteurs

Posté 15 novembre 2006 - 22:42

bonjour meme probleme pour moi ,bourrage papier ,sans jamais avoir utilise l'imprimante ,elle est neuve mais as seulement ete deballee ces jours ci ,apres avoir essaye toutes les indications donnees sur le site hp je suis comme un c.. devant mon imprimante qui ne fonctionne pas
merci a celui qui eventuellement peut me dire si y as une solution
gerard

#3 Guest_aurelvcb_*

• Visiteurs

Posté 28 novembre 2006 - 18:47

Bonjour à tous,

Soucis avec mon imprimante HP2355 (PSC).

Dès que je lance une impression :

La feuille est bein prise, elle avance et s'arrête à la moité de son trajet, message : bourrage papier (en réalité il n'y en a pas), j'annule, la feuille ressort de l'imprimante correctement, l'imprimante reprend une autre feuille et s'arrête de nouveau pour un bourrage papier (inexistant).

Il n'y a rien d'imprimé sur la feuille.

Je suis allée chez le revendeur pour en savoir plus et il m'a dit qu'il rencontrait ce probleme tous les jours...
12 mois de garantie, cela fait 18 mois que je l'ai achetée... Je rale!!!!
Le revendeur m'a dit que pour la faire réparer, il fallait la renvoyer chez HP et que c'était un forfait de minimum 100€ voire 125€ ou 150€...
Je ne sais pas quoi faire... Une neuve coute 170€...
Mais sur ce coup là HP me déçoit beaucoup!!!
Je pensais avoir de la qualité et un bon service après-vente...
Je ne compte pas investir 170€ tous les 18 mois pour une imprimante...
Voilà, si d'autres personnes ont le meme probleme, qu'ils se manifestent, on pourrait peut-être revendiquer quelque chose!
Je rale, je rale, je rale!!!!

A votre clavier...

[quote name='Zettogoal' post='4970' date='27 Nov 2005, 11:08']Bonjour à tous,

Je possède une HP PSC 2175 All-in-one. En recherchant sur le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de bourrage papier, cependant, je vois qu'il n'y a pas de réponses directes à la requête. Je réessaye donc de poser la question à vous, Experts.

Du jour au lendemain :angry2: , mon imprimante a commencé à m'indiquer à un message "bourrage papier" alors qu'il n'en est rien !!! En poussant sur enter (imprimante), le papier soit disant "coincé" retourne dans le bac et l'impression se poursuit ensuite normalement avec une seconde feuille. Il s'en suit parfois un autre message (de la part de l'imprimante) me révelant une autre erreur "papier étroit" lors d'autres essais d'impressions. Bizarrement :angry2: , j'ai remarqué que ces messages d'erreus se produisaient lorsque j'utilise du papier ordinaire (80 g/m²). Lorsque j'utilise du papier photo (200 g/m²), les problèmes ne se produisent pas :huh: !!!! Tout fonctionne normallement.

Je ne suis pas encore assez riche pour pouvoir utiliser du papier photo pour toutes mes impressions :D .

Je suis allé porter mon imprimante chez un réparateur d'imprimante de ma région. Celui-ci m'a stipulé que la carte mère de mon imprimante était défectueuse :glare: !!!!

Côut de la réparation : 225 € :wacko: !!!!
Prix actuel de cette imprimante : +- 150 € :angry2: !!!

Autant vous dire que je n'ai pas fais faire la réparation :u_idea_bulb02: !!! De plus, j'ai payé 30 € de frais de devis tout en doutant sérieusement de la compétence du réparateur car je pense que cela devrait être plutot un problème de capteurs.

Merci aux connaisseurs de prendre le temps de me répondre car je ne sais plus utilisé la fonction copieur ainsi que la fonction réalignement des cartouches. :un:[/quote]

#4 Guest_Zettogoal_*

• Visiteurs

Posté 29 novembre 2006 - 08:11

[quote name='aurelvcb' post='7468' date='28 Nov 2006, 19:47']Bonjour à tous,

Soucis avec mon imprimante HP2355 (PSC).

Dès que je lance une impression :

La feuille est bein prise, elle avance et s'arrête à la moité de son trajet, message : bourrage papier (en réalité il n'y en a pas), j'annule, la feuille ressort de l'imprimante correctement, l'imprimante reprend une autre feuille et s'arrête de nouveau pour un bourrage papier (inexistant).

Il n'y a rien d'imprimé sur la feuille.

Je suis allée chez le revendeur pour en savoir plus et il m'a dit qu'il rencontrait ce probleme tous les jours...
12 mois de garantie, cela fait 18 mois que je l'ai achetée... Je rale!!!!
Le revendeur m'a dit que pour la faire réparer, il fallait la renvoyer chez HP et que c'était un forfait de minimum 100€ voire 125€ ou 150€...
Je ne sais pas quoi faire... Une neuve coute 170€...
Mais sur ce coup là HP me déçoit beaucoup!!!
Je pensais avoir de la qualité et un bon service après-vente...
Je ne compte pas investir 170€ tous les 18 mois pour une imprimante...
Voilà, si d'autres personnes ont le meme probleme, qu'ils se manifestent, on pourrait peut-être revendiquer quelque chose!
Je rale, je rale, je rale!!!!

A votre clavier...[/quote]

Bonjour à vous,

Cela fait plus d'un an que j'ai ce fameux problème de bourrage papier. Et il n'est toujours pas réglé... Je pensais aussi quand achetant HP, j'achetai un savoir faire et une marque de qualité. Mais il n'en est rien...

J'aimerai avoir un peu plus de précision sur ta panne pour voir si elle concorde bien avec la mienne. Lorsque l'imprimante t'indique le fameux message "bourrage papier" :angry2:, toi tu pousses sur annuler. Essaye plutot de pousser sur enter. Normalement si c'est la même panne que moi, après avoir poussé sur enter, l'imprimante va sortir la feuille coincée et puis reprendra une seconde feuille pour lancer normalement l'impression sur celle-ci. Moi je continue à me servir de l'imprimante de cette façon <_< . Si après cette manipulation tu obtiens la même chose que moi, c'est que c'est la carte mère de l'imprimante qui pose problème (selon les dires du réparateur :glare: ).
Essaie aussi de lancer une impression avec du papier photo (papier plus épais). Là, par contre, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes :blink: . L'impression fonctionne comme sur des roulettes :huh: . A ne rien y comprendre !!!
C'est pour cette raison que je pense que c'est un problème de capteur. Je pense que cela vient du capteur optique (led bleu fluo ultraviolet: lampe UV) qui lors d'une impression automatique (pour le choix du papier), teste la feuille d'impression par transparence à l'aide de cette lampe UV.
Ta panne à l'air de correspondre avec la mienne, car j'ai aussi subit cette panne après +- 18 mois d'utilisation (après la garantie... bien entendu).

Si j'ai plus de nouvelles, je vous contacte...

#5 Guest_oolliver3_*

• Visiteurs

Posté 08 décembre 2006 - 15:45

[quote name='Zettogoal' post='7473' date='29 Nov 2006, 08:11']Bonjour à vous,

Cela fait plus d'un an que j'ai ce fameux problème de bourrage papier. Et il n'est toujours pas réglé... Je pensais aussi quand achetant HP, j'achetai un savoir faire et une marque de qualité. Mais il n'en est rien...

J'aimerai avoir un peu plus de précision sur ta panne pour voir si elle concorde bien avec la mienne. Lorsque l'imprimante t'indique le fameux message "bourrage papier" :angry2:, toi tu pousses sur annuler. Essaye plutot de pousser sur enter. Normalement si c'est la même panne que moi, après avoir poussé sur enter, l'imprimante va sortir la feuille coincée et puis reprendra une seconde feuille pour lancer normalement l'impression sur celle-ci. Moi je continue à me servir de l'imprimante de cette façon :hello_004: . Si après cette manipulation tu obtiens la même chose que moi, c'est que c'est la carte mère de l'imprimante qui pose problème (selon les dires du réparateur :wow: ).
Essaie aussi de lancer une impression avec du papier photo (papier plus épais). Là, par contre, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes :blink: . L'impression fonctionne comme sur des roulettes :huh: . A ne rien y comprendre !!!
C'est pour cette raison que je pense que c'est un problème de capteur. Je pense que cela vient du capteur optique (led bleu fluo ultraviolet: lampe UV) qui lors d'une impression automatique (pour le choix du papier), teste la feuille d'impression par transparence à l'aide de cette lampe UV.
Ta panne à l'air de correspondre avec la mienne, car j'ai aussi subit cette panne après +- 18 mois d'utilisation (après la garantie... bien entendu).

Si j'ai plus de nouvelles, je vous contacte...[/quote]

As tu essayé de nettoyer le fameux capteur ?

#6 Guest_aurelvcb_*

• Visiteurs

Posté 14 décembre 2006 - 22:23

Pour moi, tout est rentré dans l'ordre...
Mon ami a trouvé la pièce défectueuse (qui était cassée en deux) et il l'a recollée avec de la super glue 3...
Pour l'instant ca tient...
Si quelqu'un veut des photos de la piece, qu'il fasse signe !

A+

[quote name='Zettogoal' post='7473' date='29 Nov 2006, 08:11']Bonjour à vous,

J'aimerai avoir un peu plus de précision sur ta panne pour voir si elle concorde bien avec la mienne. Lorsque l'imprimante t'indique le fameux message "bourrage papier" :hello_004:, toi tu pousses sur annuler. Essaye plutot de pousser sur enter. Normalement si c'est la même panne que moi, après avoir poussé sur enter, l'imprimante va sortir la feuille coincée et puis reprendra une seconde feuille pour lancer normalement l'impression sur celle-ci. Moi je continue à me servir de l'imprimante de cette façon :hello_004: . Si après cette manipulation tu obtiens la même chose que moi, c'est que c'est la carte mère de l'imprimante qui pose problème (selon les dires du réparateur :glare: ).

Si j'ai plus de nouvelles, je vous contacte...[/quote]

#7 Guest_Zettogoal_*

• Visiteurs

Posté 15 décembre 2006 - 08:01

Salut aurelvcb,

Je veux bien que tu m'envoyes la photos de la pièce qui est défectueuse. J'espère que cela règlera enfin mon problème !!!! :hello_004: :glare:

Merci d'avance :hello_004:

[quote name='aurelvcb' post='7610' date='14 Dec 2006, 23:23']Pour moi, tout est rentré dans l'ordre...
Mon ami a trouvé la pièce défectueuse (qui était cassée en deux) et il l'a recollée avec de la super glue 3...
Pour l'instant ca tient...
Si quelqu'un veut des photos de la piece, qu'il fasse signe !

A+[/quote]

#8 Guest_aurelvcb_*

• Visiteurs

Posté 15 décembre 2006 - 21:53

Désolée pour la qualité des photos. Comme on ne peut pas lever le capot à fond, elles sont sombres.

L'emplacement :

[img]http://users.skynet.be/fa448500/prob_hp2355_1.jpg[/img]

On peut voir que la super glue 3 a comme ressoudé les morceaux...

[img]http://users.skynet.be/fa448500/prob_hp2355_2.jpg[/img]

[img]http://users.skynet.be/fa448500/prob_hp2355_3.jpg[/img]

En espérant que cela vous aidera...

[quote name='Zettogoal' post='7615' date='15 Dec 2006, 08:01']Salut aurelvcb,

Je veux bien que tu m'envoyes la photos de la pièce qui est défectueuse. J'espère que cela règlera enfin mon problème !!!! :hello_004: :glare:

Merci d'avance :hello_004:[/quote]

#9 Guest_jumelle59_*

• Visiteurs

Posté 20 février 2007 - 19:02

bonsoir,
je pense avoir la même panne car j'ai trouvé dans le coin photographié un petit bout de plastique où on voit nettement la cassure. Je vais essayer de recoller mais comme c'était sorti du logement je souhaiterais avoir une photo de la pièce de plus près si possible.
d'avance merci

Copyright © 2012 Your Company Name