[quote name='aurelvcb' post='7468' date='28 Nov 2006, 19:47']Bonjour à tous,
Soucis avec mon imprimante HP2355 (PSC).
Dès que je lance une impression :
La feuille est bein prise, elle avance et s'arrête à la moité de son trajet, message : bourrage papier (en réalité il n'y en a pas), j'annule, la feuille ressort de l'imprimante correctement, l'imprimante reprend une autre feuille et s'arrête de nouveau pour un bourrage papier (inexistant).
Il n'y a rien d'imprimé sur la feuille.
Je suis allée chez le revendeur pour en savoir plus et il m'a dit qu'il rencontrait ce probleme tous les jours...
12 mois de garantie, cela fait 18 mois que je l'ai achetée... Je rale!!!!
Le revendeur m'a dit que pour la faire réparer, il fallait la renvoyer chez HP et que c'était un forfait de minimum 100€ voire 125€ ou 150€...
Je ne sais pas quoi faire... Une neuve coute 170€...
Mais sur ce coup là HP me déçoit beaucoup!!!
Je pensais avoir de la qualité et un bon service après-vente...
Je ne compte pas investir 170€ tous les 18 mois pour une imprimante...
Voilà, si d'autres personnes ont le meme probleme, qu'ils se manifestent, on pourrait peut-être revendiquer quelque chose!
Je rale, je rale, je rale!!!!
A votre clavier...[/quote]
Bonjour à vous,
Cela fait plus d'un an que j'ai ce fameux problème de bourrage papier. Et il n'est toujours pas réglé... Je pensais aussi quand achetant HP, j'achetai un savoir faire et une marque de qualité. Mais il n'en est rien...
J'aimerai avoir un peu plus de précision sur ta panne pour voir si elle concorde bien avec la mienne. Lorsque l'imprimante t'indique le fameux message "bourrage papier"

, toi tu pousses sur annuler. Essaye plutot de pousser sur enter. Normalement si c'est la même panne que moi, après avoir poussé sur enter, l'imprimante va sortir la feuille coincée et puis reprendra une seconde feuille pour lancer normalement l'impression sur celle-ci. Moi je continue à me servir de l'imprimante de cette façon

. Si après cette manipulation tu obtiens la même chose que moi, c'est que c'est la carte mère de l'imprimante qui pose problème (selon les dires du réparateur

).
Essaie aussi de lancer une impression avec du papier photo (papier plus épais). Là, par contre, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes

. L'impression fonctionne comme sur des roulettes

. A ne rien y comprendre !!!
C'est pour cette raison que je pense que c'est un problème de capteur. Je pense que cela vient du capteur optique (led bleu fluo ultraviolet: lampe UV) qui lors d'une impression automatique (pour le choix du papier), teste la feuille d'impression par transparence à l'aide de cette lampe UV.
Ta panne à l'air de correspondre avec la mienne, car j'ai aussi subit cette panne après +- 18 mois d'utilisation (après la garantie... bien entendu).
Si j'ai plus de nouvelles, je vous contacte...