Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Erreur générale Epson Stylus Photo 1290

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Guest_ologram_*

• Visiteurs

Posté 28 décembre 2005 - 18:18

Bonjour et merci de votre hospitalité sur ce forum.

J'ai un problème qui est probablement le même que celui décrit par Iudoles ici-même, et auquel personne, apparemment, n'a répondu.

J'ai une EPSON SP 1290.

1) Le chariot se promenait, car il avait déchaussé les anneaux métalliques qui coulissent autour du rail.
2) Je démonte le capot, je recoince les anneaux dans le chariot et je remonte le capot.
3) Je constate que le chariot continue à déchausser ses anneaux.
4) je mets deux points de colle afin de fixer les anneaux dans le chariot.
5) le chariot coulisse correctement, mais impossible d'imprimer:

à l'allumage, le voyant vert clignote quelques instants, le chariot fait de petits mouvements dans son coin, puis le voyant vert s'éteint, emplacé par le voyant rouge fixe (celui dont le picto est une goute d'encre + une feuille cornée). L'imprimante fait circuler une feuille, puis plus rien. L'utilitaire me signale une erreur générale, et me suggère de regarder si aucun objet ne bloque le chariot. Or ce n'est pas le cas.

Quelqu'un peut-il m'aider?

#2 Guest_ludoles_*

• Visiteurs

Posté 29 décembre 2005 - 01:12

Bonjour ologram...

Suite à votre mail je viens vous donner de mauvaises nouvelles concernant notre problème commun.

Pour ma part je n'ai pas réussi à solutionner la panne. Je pense qu'elle est due à un pb de repérage du positionnement du chariot... J'attends d'avoir la possibilité de consulter les docs techniques epson pour aller plus loin, mais c'est pas évident d'y avoir accés.

Si vous avez besoin d'une solution rapide, j'ai bien peur qu'il ne reste que le SAV d'epson...

Pouvez vous me dire toutefois si votre chariot à forcé, ou si vous l'avez à un moment donné désolidarisé de la courroie d'entrainement ?

Bon courage

#3 Guest_supertechnicos_*

• Visiteurs

Posté 04 décembre 2008 - 16:31

bonjour
j'ai eu le meme probleme et j'ai la solution!!
bon allez je vous la donne je sens que vous n'en pouvez plus de chercher sur tous les forums.
pour resume
1 - les anneaux s'envont ,on les recolles( pas la peine de les remboité sinon sa recommence il faut les collé,
2 - on nettoie et on graisse l'axe ou coulisse la tete.
3 - on démonte le capot supperieur de l'imprimante 4 vis
4 - on remmonte la petite tige blanche ronde situé sous le moteur du chariot qui c'est déboité .
et voilou on remmonte le tous et miracle tous refonctionne, en effet cette petite tige est un bras qui éguille le moteur prise papier pour qu'il entraine le mecanisme de nettoyage de tete, si la tige n'est pas en place le moteur entraine le depart papier au lieu d'entrainé le nettoyage de tete.
alors merci qui merci supertechnicos!!! :(

Copyright © 2012 Your Company Name