Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Canon LBP 660

5 réponses à ce sujet

#1 Guest_radinus_*

• Visiteurs

Posté 16 janvier 2006 - 15:08

Bonjour,

On viens de me donner une imprimante LBP 660 de chez Canon et a près une première tentative d'impression j'ai vu que le texte ne s'imprimait pas (il etait en filigrane si je puis dire)

Pensant que c'etait du a un toner "vide" je me suis empressé d'en acheter un et de le changer : le voila débalé , la bande de protection retirée , installé dans la machine ... et tjrs le même probleme.

En essayant d'imprimer un motif plus gros (un dessin) , on arrive a un "resultat", cad que l'on voit bien le dessin mais il "bave" et les motifs semblent avoir un halo (ex: un cercle va donner un cercle sombre entouré de 2 autres cercles plus clairs : cf les yeux sur le dessin que je donne en test)

bref ca imprime "sale" et les textes sont carrement invisibles (voir le premiier test)

Voici les liens vers les photos de mes impressions :

1/ test d'impression de texte : TEST texte

2/ test d'impression dessin TEST dessin

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

PS: j'ai bien cherché sur le forum un problème identique mais je n'ai rien trouvé qui semble, a priori, resoudre le mien.

#2 warum

Membre++

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 53 messages
  • Modèle (*):IBM LEXMARK HP ETC...

Posté 16 janvier 2006 - 16:59

Salut,
Peux tu vérifier les point suivant:
A> les contacts de la cartouche: passe un coup de coton tige avec de l'alcool ( bruler ou à 70°) sur tous les contacts qui vont toucher la cartouche ( généralement 4à6)

B> Le laser : Trouve la vitre de protection et essuie la ( prend un coton tige)

C>Le four: vois tu le teflon ou est t il rayé voir même avec ces zones entières sans téflon
si tu le vois le backup ( rouleau qui pousse la feuille contre le rouleau qui chauffe) généralement orange et en plastic souple est il orange ou plein d'encre
Si il manque du téflon tu ne pourra rien faire sauf changer le four
Si le backup est plein d'encre tu peux toujours tenter de le nettoyer

D> le galet de transert: (rouleau en mousse qui se trouve en dessous de la cartouche) essaie de le démonter et si possible de le netoyer (aspirateur) et voir même avec un chiffon humide
essuie le bien avant de remettre la machine sous tension

suis ces point 1 par 1 et test à chaque fois car si tu fais une mauvaise manip tu sauras à quel moment tu l'as fais

Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
A+ Warum
Tous se démonte tous se remonte il suffit de prendre son temps

#3 Guest_radinus_*

• Visiteurs

Posté 16 janvier 2006 - 17:21

Merci de ta reponse !

Je viens de trouver un manuel (car Canon ne laisse pas ses manuels en DL sur son site ... bravo) de HP lazerjet 5L qui est en fait la même imprimante a quelques details esthetique pres.

En regardant les "troubleshooting" effectivement mon probleme serait surment du au lazer ... je l'ai demonté pas trop vu de poussière mais bon je vais faire ce que tu me recommande : alcool 90 !

Par contre etant totalement "noobie" en imprimante laser je me permets de te demander 2-3 truc au niveau de ce que tu me recommandes :

A/ par contact tu endends les contact "electriques" metaliques ? j'imagine que oui

B/ c'est comme si c'etais fait

C/je ne vois pas de quelle pièce tu parles car il n'y a rien d'orange

D/ il mle semble voir duquel tu parles, c'est bon.

Voici une vue interieure de mon imprimante si tu peux me preciser la pièce que tu mentionnes en "C" ce serai super.

http://img50.imagesh...5167/imp4gf.jpg

dans tous les cas merci

Ha juste un dernier point : en changeant de papier, pour un papier plus dense, j'obtiens une "certaine" amelioration : ce symptôme vous oriente t'il vers une certaine cause/pièce de mon pb ?

#4 Guest_radinus_*

• Visiteurs

Posté 16 janvier 2006 - 17:41

Bon voici des nouvelles du front :

Le nettoyage de la vitre de protection semble avoir tres légèrement amélioré certain detail mais les textes demeurent illibles.

Ca fait me penser, a un probleme "optique" car il semble y avoir 2-3 images decalées comme si des faisceaux ne focalisaient pas bien. (Je ne sais aps si vous voyez ce que je veux dire). Y'a un prisme dans la boite du lazer non ? peut pas venir de là ?

#5 Guest_radinus_*

• Visiteurs

Posté 16 janvier 2006 - 18:27

Amélioartion tres nette après nettoyage complet du systeme laser :

j'ai démonté le bloc laser, nettoyé la lentille, et les prismes avec l'alcool et le coton tige et c'est BEAUCOUP mieux , même si ce n'est pas parfait.

Je pense tenir le bon bout.

#6 warum

Membre++

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 53 messages
  • Modèle (*):IBM LEXMARK HP ETC...

Posté 17 janvier 2006 - 16:52

Salut
Sur le devant de ta photo tu as une pièce qui te dit haute température c'est cette pièce qui faut observer et nettoyer
Si la parti qui cuit manque de teflon tu as un phenomène d'image fantone et de qualité
Tiens nous au courant
A+ Warum
Tous se démonte tous se remonte il suffit de prendre son temps

Copyright © 2012 Your Company Name