Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Clignotements (7orange / 1 vert) sur Canon S900

5 réponses à ce sujet

#1 Guest_Oliv'_*

• Visiteurs

Posté 03 avril 2006 - 14:15

Depuis, j'ai nettoyé la ouate du fond de mon iprimante, réinitialisé l'EEPROM de l'imprimante et réinitialisé le compteur d'encre usagée grace aux codes que j'ai pu trouver sur Internet.
Malheureusement, j'ai toujours ce clignotement orange (7 pour 1 vert) !
Je suis vraiment à court !!! J'ai même refait un petit nettoyage de la tête d'impression à l'alcool, en soufflant dans les buses grace à un petit tube. L'alcool s'échappe désormais des 6 fentes de la tête d'impression, en fonction de la buse dans laquelle je souffle. Ce qui me fait dire que mes têtes d'impression ne sont pas bouchées.
Alors là, je sais plus quoi faire, d'autant que je ne suis pas électronicien !

#2 lilizeclik

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 10 messages
  • Genre (*):Femme
  • Modèle (*):canon i250

Posté 03 juin 2006 - 00:14

J'ai eu ce problème avec ma i250, 7 clignotements orange et 1 vert, et re-belote.
J'ai fait sans succès les test de réinitialisation d'eeprom, mais pouvez-vous m'indiquer vos sources pour cela q'il vous plait ?
Sinon, j'ai trouvé la manip ci-dessous sur un site australien dont j'ai perdu l'adresse pour cause de formatage, et cela fait un an et demi que ça marche sans problème, mais attention, il faut bien respecter au pied de la lettre ce mode d'emploi :

1- l'imprimante hors circuit, vous la débranchez de la main gauche (je vous conseille une multiprise à hauteur de la bête pour éviter le lumbago...)

2- vous ouvrez le capot avant et maintenez appuyé simultanément le bouton marche arrêt comme pour la mettre sous tension, le tout de la main droite.

3- vous rebranchez la prise (de la main gauche), fermez le capot et relâchez le bouton de mise sous tension (de la main droite).

4- immédiatement après vous rappuyez sur le bouton marche arrêt et normalement il s'allume en vert.après l'initialisation de la bête. Votre imprimante est alors prête à faire son boulot normalement. Vous devrez refaire cette manoeuvre chaque fois que vous éteindrez votre imprimante complètement. J'ai pour ma part une prise anti-foudre avec une connexion maitre et toutes les autres esclaves et lorsque j'éteinds mon ordinateur, tous les périphériques suivent, je dois donc refaire cette manip à chaque démarrage ; par contre, lorsque je fais un redémarrage, l'imprimante fonctionne normalement sans manipulation particulière.

J'espère avoir été limpide. Si cela ne fonctionnait pas, n'hésitez pas à me le dire, j'ai peut-être mal décrit une séquence, je le fais très machinalement maintenant...
Cordialement,
Liliane

J'ai eu ce problème avec ma i250, 7 clignotements orange et 1 vert, et re-belote.
J'ai fait sans succès les test de réinitialisation d'eeprom, mais pouvez-vous m'indiquer vos sources pour cela q'il vous plait ?
Sinon, j'ai trouvé la manip ci-dessous sur un site australien dont j'ai perdu l'adresse pour cause de formatage, et cela fait un an et demi que ça marche sans problème, mais attention, il faut bien respecter au pied de la lettre ce mode d'emploi :

1- l'imprimante hors circuit, vous la débranchez de la main gauche (je vous conseille une multiprise à hauteur de la bête pour éviter le lumbago...)

2- vous ouvrez le capot avant et maintenez appuyé simultanément le bouton marche arrêt comme pour la mettre sous tension, le tout de la main droite.

3- vous rebranchez la prise (de la main gauche), fermez le capot et relâchez le bouton de mise sous tension (de la main droite).

4- immédiatement après vous rappuyez sur le bouton marche arrêt et normalement il s'allume en vert.après l'initialisation de la bête. Votre imprimante est alors prête à faire son boulot normalement. Vous devrez refaire cette manoeuvre chaque fois que vous éteindrez votre imprimante complètement. J'ai pour ma part une prise anti-foudre avec une connexion maitre et toutes les autres esclaves et lorsque j'éteinds mon ordinateur, tous les périphériques suivent, je dois donc refaire cette manip à chaque démarrage ; par contre, lorsque je fais un redémarrage, l'imprimante fonctionne normalement sans manipulation particulière.

J'espère avoir été limpide. Si cela ne fonctionnait pas, n'hésitez pas à me le dire, j'ai peut-être mal décrit une séquence, je le fais très machinalement maintenant...
Cordialement,
Liliane
[color=#CC33CC]Rien ne sert de courir, on meurt toujours à point....

#3 Guest_Oliv'_*

• Visiteurs

Posté 10 juin 2006 - 10:05

Merci pour ces conseils...J'essaierai cette séquence acrobatique quand j'aurai remis la main sur mon épave...
Pour le reset de l'imprimante, je n'ai plus le lien du site sur lequel j'avais trouvé les éléments suivants, mais voici ce que ça donnait :

Bouton 1 = Power on/off
Bouton 2 = Annuler/Redemarrer

1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1

Canon Waste Ink Tank Reset Procedures

Canon GENERIC "S" SERIES RESET CODE
Waste Ink Counter Reset.
(1) Turn off the printer.
(2) Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
(3) Release the RESUME button, Next press and release the RESUME button two(2) more times in
succession. Note: you are still holding the POWER button). The printer's carriage will "reset"
or move momentarily. If the above was properly performed the printer will enter the
"Service Mode".
(4) Press the RESUME button 4 times, this will select the clear waste ink counter function. The lamp
will alternate (change) color with each key press.
1. Service/Factory test printout, including ink sensor check.
2. EEPROM - Info printout.
3. EEPROM - Initialization.
4. Reset the Waste ink counter.
5. Printer model setting. (More selections beyond this point - However it is best leave them unaltered - You have been warned!)
After selecting the desired mode (eg 4), press the POWER button to "set" the change, and return to the top of the function selection menu. Press the POWER button again to restart the printer.

#4 lilizeclik

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 10 messages

Posté 10 juin 2006 - 18:51

Voir le messageOliv', le 10 Jun 2006, 11:05, dit :

Merci pour ces conseils...J'essaierai cette séquence acrobatique quand j'aurai remis la main sur mon épave...
Pour le reset de l'imprimante, je n'ai plus le lien du site sur lequel j'avais trouvé les éléments suivants, mais voici ce que ça donnait :

Bouton 1 = Power on/off
Bouton 2 = Annuler/Redemarrer

1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1
Canon Waste Ink Tank Reset Procedures
Canon GENERIC "S" SERIES RESET CODE
Waste Ink Counter Reset.
(1) Turn off the printer.
(2) Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
(3) Release the RESUME button, Next press and release the RESUME button two(2) more times in
succession. Note: you are still holding the POWER button). The printer's carriage will "reset"
or move momentarily. If the above was properly performed the printer will enter the
"Service Mode".
(4) Press the RESUME button 4 times, this will select the clear waste ink counter function. The lamp
will alternate (change) color with each key press.
1. Service/Factory test printout, including ink sensor check.
2. EEPROM - Info printout.
3. EEPROM - Initialization.
4. Reset the Waste ink counter.
5. Printer model setting. (More selections beyond this point - However it is best leave them unaltered - You have been warned!)
After selecting the desired mode (eg 4), press the POWER button to "set" the change, and return to the top of the function selection menu. Press the POWER button again to restart the printer.

Et ben je te remercie à mon tour de la manip. Elle a fonctionné, par contre, elle ne clignote plus ni vert ni orange ma i250, c'est parfait, comme quand elle était jeune quoi... Sauf que maintenant, quand je lance une impression, elle m'affirme que c'est pas la bonne tête ou qu'il n'y a pas de tête du tout l'effrontée ! Tu as une idée à ce sujet ?
Merci de ta réponse, celle-ci et celle que tu auras peut-être le temps de me faire à la lecture de ce message !
Cordialement

#5 Guest_Oliv'_*

• Visiteurs

Posté 12 juin 2006 - 22:58

La, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage ... Ca fait 2 mois que je lave ma tête d'impression sans résultat ...
Peut être que les séquence que je t'ai données ne s'appliquent pas de la même façon pour ton modèle de Canon ...?
Tu devrais peutêtre ré-essayer la manip que tu m'a donnée ?

#6 lilizeclik

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 10 messages

Posté 24 août 2006 - 22:42

Voir le messageOliv', le 12 Jun 2006, 23:58, dit :

La, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage ... Ca fait 2 mois que je lave ma tête d'impression sans résultat ...
Peut être que les séquence que je t'ai données ne s'appliquent pas de la même façon pour ton modèle de Canon ...?
Tu devrais peutêtre ré-essayer la manip que tu m'a donnée ?
mouiii...Ben je me suis racheté pour 40 euros chez Surc..f une pixma ip 1500 (la dernière en vente !) qui utilise les même cartouches que ma i250, lesquelles ont tout de même l'avantage d'être vraiment bon marché, et maintenant, fi des nettoyages logiciels, je n'en ferais plus !
Je pense que les têtes de la i250 ont fini par rendre l'âme. Mais j'ai lu quelque part sur le forum une idée de nettoyage aux ultrasons avec de l'eau déminéralisée, et comme j'ai un truc comme ça à la maison, je vais encore essayer ! je ne me résous pas à jeter mon épave que j'aimais tant !
Sinon, à la suite des séquences que tu m'as fournies, elle a définitivement cessé de reconnaitre les têtes d'impression... Mais bon, laissons du temps au temps, des fois, c'est magique...!!!
Merci encore de tes conseils !
Amitiés

Copyright © 2012 Your Company Name