bonjour,
je viens d'acheter une canon MP500 et la config de mon PC est :windows XP SP2, 512Mo, P4.
j'ai installé le driver et les logiciels de l'imprimante canon comme indiqué : pas de problème
j'ai essayé, la fonction copie native sur l'imprimante (qui utilise le scanner), elle fonctionne normalement.
donc pas de pb avec le scanner, il semble fonctionner
je peux imprimer sur la canon des docs et des photos mais lors que je veux scanner de l'imprimante pour récupérer l'image sur mon PC, le scanner se lance, déplace la tete de lecture (pas jusqu'au bout) puis le logiciel m'indique que la connexion est interrompue (arret du pilote scanner) et cela fige l'imprimante sur "numérisation en cours".
je suis obligé d'arreter l'imprimante pour sortir du logiciel de scan ou pour accéder à d'autres fonctions de l'imprimante.
j'ai installé l'imprimante sur un autre PC (cette fois en windows 2000) et toutes les fonctions de l'imprimante fonctionne et donc le cable USB aussi.
j'ai réinstallé 3 fois le drivers et soft, avant chaque reinstall j'ai pris soin de supprimer tout ce qui etait lié à canon MP500 ainsi que dans regedit mais rien n'y fait.
avant de reinstaller le systeme est-ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce pb ?
merci
canon MP500 pb scanner
Débuté par Guest_PLANB_*, août 24 2006 12:28
2 réponses à ce sujet
#1 Guest_PLANB_*
Posté 24 août 2006 - 12:28
#2 Guest_PLANB_*
Posté 29 août 2006 - 12:42
me revoila,
après avoir réinstaller XP SP2, le scanner de l'imprimante ne voulait toujours pas fonctionner (le reste OK), j'ai réinstallé de nouveau XP SP2 mais toujours le meme pb avec le scanner (code 155,0,0) => le cable usb est debranché (pourtant je sais plus combien de fois j'ai verifié le branchement)
bon les nerfs, alors j'installe windows 2000, install sans pb et la comme par magie tout fonctionne avec la meme imprimante, le meme cordon USB2, bref le meme hardware ?!!!?
je me demande si le driver de canon pour la MP500 n'est pas buggué!
après avoir réinstaller XP SP2, le scanner de l'imprimante ne voulait toujours pas fonctionner (le reste OK), j'ai réinstallé de nouveau XP SP2 mais toujours le meme pb avec le scanner (code 155,0,0) => le cable usb est debranché (pourtant je sais plus combien de fois j'ai verifié le branchement)
bon les nerfs, alors j'installe windows 2000, install sans pb et la comme par magie tout fonctionne avec la meme imprimante, le meme cordon USB2, bref le meme hardware ?!!!?
je me demande si le driver de canon pour la MP500 n'est pas buggué!
#3 Guest_PLANB_*
Posté 30 août 2006 - 21:38
salut à tous,
bref, comme sous windows 2000 j'avais des softs qui fonctionnaient pas très bien j'ai de nouveau réinstallé windows xp pro SP2.
bien sur, le scanner ne fonctionnait toujours pas mais en attendant une solution je profite des softs qui fonctionnent sous windaube XP.
ensuite, j'ai téléchargé le driver de la MP500 sur le site canon puis installe mais toujours le pb (code 155,0,0).
puisque cette erreur indique un pb avec le cable (mon cable fait 5metres), j'ai donc acheté un cable de 1,80m (normalement moins de distorsion de signal si la longueur du cable est courte).
j'ai désinstallé le driver et les softs canon MP500 (sans toucher à regedit) puis réinstalle à partir du cd livré comme indiqué (sans brancher le cable USB de l'imprimante).
j'ai branché la cable lorsque le soft d'install le demandait et j'ai tout de suite testé le scanner.
Et là, miracle le scanner fonctionne, je l'ai meme testé plusieurs fois.
au fait l'impression fonctionne aussi
java script:emoticon('
', 'smid_11')
bref, comme sous windows 2000 j'avais des softs qui fonctionnaient pas très bien j'ai de nouveau réinstallé windows xp pro SP2.
bien sur, le scanner ne fonctionnait toujours pas mais en attendant une solution je profite des softs qui fonctionnent sous windaube XP.
ensuite, j'ai téléchargé le driver de la MP500 sur le site canon puis installe mais toujours le pb (code 155,0,0).
puisque cette erreur indique un pb avec le cable (mon cable fait 5metres), j'ai donc acheté un cable de 1,80m (normalement moins de distorsion de signal si la longueur du cable est courte).
j'ai désinstallé le driver et les softs canon MP500 (sans toucher à regedit) puis réinstalle à partir du cd livré comme indiqué (sans brancher le cable USB de l'imprimante).
j'ai branché la cable lorsque le soft d'install le demandait et j'ai tout de suite testé le scanner.
Et là, miracle le scanner fonctionne, je l'ai meme testé plusieurs fois.
au fait l'impression fonctionne aussi
java script:emoticon('