Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

double probleme canon BJC 4000

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Guest_eurtmp_*

• Visiteurs

Posté 13 septembre 2006 - 16:14

Bonjour
je viens vous voir parce que j'ai un double probleme avec l'imprimante de ma femme (une canon BJC4000 connectée en série (port série) (l'imprimante, pas ma femme :huh: ) )

1er probleme: parfois, à l'impression de polices de taille importante (genre >45) en gras, il y a des traits parasites verticaux qui prolongent le haut du contour de la premiere lettre de chaque ligne (mais pas les autres lettres ni le bas de celle ci). Un peu comme dans une bande dessinée quand on veut faire croire qu'un personnage court, on met des traits derrière, et bien là c'est pareil ca donne l'impression que les lettres tombent vers le bas de la feuille.
Ca n'est pas systématique, et ne dépend ni de la police ni de la taille, à part le fait qu'il y ait apparemment une taille minimum. (au cas où ce soit important, l'ordinateur en question tourne sous win98)

2eme probleme: lorsque l'impression n'a pas ces traits parasites, l'intensité de l'impression diminue en cours de page, et est quasi blanc en fin de page. Que ce soit du texte ou des images. En cas d'impression de pages à la suite, le début de chaque page est toujours OK mais la fin est toujours blanche. Bien sûr on a vérifié qu'il y avait de l'encre (on a meme changé la cartouche), et on a nettoyé les buses. Sachant que la tete d'impression a été changée il y a environ deux ans.
je précise aussi qu'on n'utilise que des cartouches Canon et pas de cartouches premier prix qui bouchent les buses, et que tout ca est fait sur du papier standard...

Voila, si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me demander des précisions, et merci d'avance à celui, celle ou ceux qui pourra nous aider à résoudre le problème !

Christophe

Copyright © 2012 Your Company Name