Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

aplats de couleurs

1 réponse à ce sujet

#1 Guest_liquide_*

• Visiteurs

Posté 14 décembre 2006 - 11:26

bonjour,
je travaille sur une imprimante encad tx 1500 (très grosse machine ) et je suis confronté à un problème qui semble plus tenir de la configuration que d'un souci matériel.
Je travaille sur des documents jpeg qui sont composés essentiellement d'aplats en CMJN (ce ne sont pas des photos donc, ceci pour dire que le document d'origine est relativement "simple").je précise également que j'ai effectué les tests d'imprimantes et qu'ils sont ok à tous les niveaux.
Mon problème est le suivant:
les aplats de couleurs sont produits par la machine par de petites trames pas jolies(même pas la trame habituelle d'une photocomposeuse) ,au lieu d'être simplement denses.
exemple: un rose sera composé par la machine d'un fond jaune avec des petits points rouges où même d'une autre couleur qui donnera effectivement un rose si on se tient à 2 mètres du document mais extremement laid si on y regarde de près.

j'ai déja eu ce problème avec une autre machine(hp deskjet 1220c) et le plus bizarre c'est que la machine prouve par moment qu'elle peut produire un aplat dense , cela dépend du document et peut être (c'est là ma question) d'une configuration de celui ci.

si quelqu'un a déja rencontré ce problème merci de m'en expliquer la cause

#2 Guest_liquide_*

• Visiteurs

Posté 16 décembre 2006 - 02:29

personne n'a de réponse?
à mon avis il s'agit d'un problème de config

Copyright © 2012 Your Company Name