Bonjour.
Je tente depuis quelques jours de résoudre un problème qui ne m'était jamais arrivé avant avec mon imprimante, et j'ai parcouru le forum sans succès pour trouver une solution à ce problème:
Quand je demande une impression en couleur, il "manque" des lignes de couleur, principalement de bleu... Par exemple, quand j'imprime une page de test, le logo hp est rouge pâle avec quelques lignes de bleu; c'est pareil pour le rouge et le jaune, mais le problème est moins visible.
J'ai nettoyé les cartouches avec le logiciel de l'imprimante, nettoyé les contacts électriques manuellement, changé les deux cartouches, recalibré l'imprimante mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'indiquer l'origine de ce problème?
Problème HP deskjet 3820
Débuté par Guest_SDWooD_*, déc. 23 2006 20:54
2 réponses à ce sujet
#1 Guest_SDWooD_*
Posté 23 décembre 2006 - 20:54
#2 Guest_wallace72_*
Posté 28 décembre 2006 - 09:31
Bonjour,
pour ton pb ca doit venir du systeme qui nettoye les tetes d'impression des cartouche, c'est le bloc noir sur le coté droit plein d'encre.
C'est une raclette qui passe sous la tete quand le chariot est sur la droite de l'imprimante, les raclettes doivent etre beurrées ou il doit y avoir un gros paté d'encre sur les tampons encreurs.
pour ton pb ca doit venir du systeme qui nettoye les tetes d'impression des cartouche, c'est le bloc noir sur le coté droit plein d'encre.
C'est une raclette qui passe sous la tete quand le chariot est sur la droite de l'imprimante, les raclettes doivent etre beurrées ou il doit y avoir un gros paté d'encre sur les tampons encreurs.
#3 Guest_SDWooD_*
Posté 28 décembre 2006 - 14:23
Apparement, nettoyer ces raclettes ne change rien...
Je joins une partie d'un scan de page de test, pour mieux montrer le problème (mon scanner est assez vieux, je pense qu'on voit mieux avec un zoom sur le logo hp):
il n'y a aucun problème pour l'écriture en noir et blanc, mais il "manque" périodiquement (et de façon assez nette) certaines lignes de couleurs.
Je joins une partie d'un scan de page de test, pour mieux montrer le problème (mon scanner est assez vieux, je pense qu'on voit mieux avec un zoom sur le logo hp):
il n'y a aucun problème pour l'écriture en noir et blanc, mais il "manque" périodiquement (et de façon assez nette) certaines lignes de couleurs.