Bonjour à toutes et à tous
J'ai l'erreur 6161 avec une imprimante multifonction HP PSC 1110 connecté en USB. Ca se traduit de la façon suivante :
IMprimante détectée, je peux lancer un scan, la photocopie fonctionne également.
Par contre plus moyen d'imprimer des documents, que ce soit avec MSWord, le Bloc notes ou word pad, ni meme via le DOS sous XP.
J'ai désinstallé et réinstallé deux fois l'imprimante, j'ai réinitialisé le pilote d'impression, redémarrer l'ordinateur, redémarrer l'imprimante...Rien n'y fait.
J'ai acheté de nouvel cartouche, d'ailleur celle-ci sont repérées par le pilote et me signale bien ces nouvelles cartouches. Aussi si je fais un calibrage des cartouche, l'impression du résultat fonctionne bien. Par contre, si je souhaite imprimer une impression de test dans les propriétés de l'imprimante là rien ne se passe.
Autre précision, lorsque j'envoie une impression, je vois bien l'icone imprimante apparaître, avec le nom du document qui ensuite disparaît sans donner d'impression pour autant et sans message d'erreur classique, mis à part celui qui se trouve dans l'observateur d'évènement section "système". J'ai test sur les autre ports USB = meme chose.
Voilà avez vous quelque chose à me proposer afin de me sortir de ce mauvais pas ?
Je vous remets le message d'erreur qui apparaît dans l'observateur d'évènement. Je précise que toutes les manipulations cité plus haut ont été faites avec mes logiciels de sécurité désactivés.
Message erreur:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Print
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 6161
Date : 28/12/2006
Heure : 01:17:54
Utilisateur : BEEBOP\Stephane
Ordinateur : BEEBOP
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 6161 ) dans la source (Print) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Sans titre - Bloc-notes; Stephane; hp psc 1100 series; NT EMF 1.008; 932; 0; 1; 0; \\BEEBOP; 3 (0x3); .
Merci d'avance pour votre aide
Beebop
Ma config=
XP Pro Sp2 Ram=512Mo
erreur 6161 sur imprimante HP PSC 1110
Débuté par Guest_Beebop_*, déc. 28 2006 10:10
1 réponse à ce sujet
#1 Guest_Beebop_*
Posté 28 décembre 2006 - 10:10
#2 Guest_Beebop_*
Posté 28 décembre 2006 - 12:35
A titre d'information pour ceux qui aurait une problèmatique similaire à la mienne :
j'ai résolu le problème en choisissant le mode "imprimer directement sur l'imprimante" au lieu du mode "spooler d'impression " dans les propriété avancé de l'imprimante.
Merci au T'chat de dépannage d'HP.
Bonne continuation au site SOS Imprimante
Beebop
j'ai résolu le problème en choisissant le mode "imprimer directement sur l'imprimante" au lieu du mode "spooler d'impression " dans les propriété avancé de l'imprimante.
Merci au T'chat de dépannage d'HP.
Bonne continuation au site SOS Imprimante
Beebop