Bonjour,
Je viens d'acquérir une multifonction Epson Stylus PHOTO RX560 depuis hier.
Je l'ai correctement installée (c'est pas la première que j'installe) grâce au CD d'installation fourni avec, tout y est bien branché.
Autant pour l'impression, je n'ai pas de souci mais lorsque je souhaite scanner, il fait style de se lancer, y'a le bruit de numérisation puis sur l'écran LCD tout se bloque et j'ai l'erreur suivante sur le pc (écrit tel qu'il est) :
"Imp. communiquer correctement avec scanner.
Selon le modèle du scanner, il est possible que le chariot est verrouillé.
Vérifiez que le scanner est correctement connecté et configuré pour la num.
Mettez ensuite le scanner hors tension, puis ss tension."
J'ai essayé de mettre hors tension puis sous tension rien n'y fait...
J'ai alors pris sur le site Epson.fr les derniers pilotes et logiciels que j'ai installés. J'ai tenté, pareil, même problème. J'ai essayé de passer par Paint mais pareil, le même message d'erreur ou alors qu'une partie est scannée.
Voyant que ça ne marchait pas mieux, j'ai tenté le solutions de dépannages conseillées sur le site de Epson.fr, à savoir passer en mode loisir ou professionnel. Donc j'arrive à avoir l'aperçu mais dès que je clique sur numériser rebelote, message d'erreur ! En insistant, je suis arrivée à scanner une seule photo. Mais alors pas deux ! C'est vraiment embettant !
je ne sais plus quoi faire et j'espère qu'il ne s'agit pas d'un défaut de l'appareil... Il est neuf et déjà en panne ?
Si vous pouvez me renseigner sur les solutions possibles, je vous en remercie beaucoup par avance car j'ai besoin d'utiliser le scanner rapidement...
Bonne journée à tous et merci par avance !
Virginie
Epson Stylus PHOTO RX560
Débuté par Guest_Virgie_*, janv. 21 2007 21:31
8 réponses à ce sujet
#1 Guest_Virgie_*
Posté 21 janvier 2007 - 21:31
Posté 22 janvier 2007 - 16:40
si tu l'as acheté hier, profites de la garantie pour te le faire échanger contre un qui marche a 100 %
Jihn
Jihn
Sites amis: sur les imprimantes + sur le massage bien-être
#3 Guest_montiti_*
Posté 28 octobre 2007 - 15:51
Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi.
Comment as-tu fais, tu as fait un échange ou y avait-il un problème de paramétrage?
Merci d'avance pour ta réponse.
Je rencontre le même problème que toi.
Comment as-tu fais, tu as fait un échange ou y avait-il un problème de paramétrage?
Merci d'avance pour ta réponse.
#4 Guest_Virgie_*
Posté 28 octobre 2007 - 16:06
Bonjour,
Pour ma part j'ai fait l'échange mais je pense c'était inutile.
En premier tente de vérifier que tu as bien un câble usb 2
si ça marche toujours pas,
en deuxième, utilise un hub et tu branches ton câble usb sur le hub et le tour est joué.
Si ça marche toujours pas,
en dernier recours : échange...
Pour moi c'est la solution du hub qui a fonctionnée.
Bon courage.
Pour ma part j'ai fait l'échange mais je pense c'était inutile.
En premier tente de vérifier que tu as bien un câble usb 2
si ça marche toujours pas,
en deuxième, utilise un hub et tu branches ton câble usb sur le hub et le tour est joué.
Si ça marche toujours pas,
en dernier recours : échange...
Pour moi c'est la solution du hub qui a fonctionnée.
Bon courage.
Posté 29 octobre 2007 - 07:50
Bonjour,
à tout hasard il n'y a pas un petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot du scan pour le transport ?
didier
à tout hasard il n'y a pas un petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot du scan pour le transport ?
didier
#6 Guest_montiti_*
Posté 29 octobre 2007 - 08:43
Bonjour,
Merci pour les renseignements.
Je vais regarder tout ce que tu m'as indiqué.
Concernant le cable, c'est celui qui était fourni avec l'imprimante.
Pour la réponse de Didier, "le petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot" se trouve dans l'imprimante ou à l'extérieur???
Merci encore pour votre aide.
Merci pour les renseignements.
Je vais regarder tout ce que tu m'as indiqué.
Concernant le cable, c'est celui qui était fourni avec l'imprimante.
Pour la réponse de Didier, "le petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot" se trouve dans l'imprimante ou à l'extérieur???
Merci encore pour votre aide.
Posté 29 octobre 2007 - 13:48
"Pour la réponse de Didier, "le petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot" se trouve dans l'imprimante ou à l'extérieur???"
En général,a l'extérieur,à proximité du chariot de scan.
En général,a l'extérieur,à proximité du chariot de scan.
#8 Guest_Virgie_*
Posté 29 octobre 2007 - 15:26
Bonjour,
Chez moi, rien n'était bloqué niveau chariot, ça venait de la connexion d'où la présence d'un hub.
Il se peut que tu es un problème différent que le mien mais tente. Un hub (où tu peux brancher plusieurs usb dessus en fait) ça ne coûte vraiment pas cher, je l'ai acheté 5 euros le mien l'an passé.
Tiens-nous au courant.
bonne journée.
Chez moi, rien n'était bloqué niveau chariot, ça venait de la connexion d'où la présence d'un hub.
Il se peut que tu es un problème différent que le mien mais tente. Un hub (où tu peux brancher plusieurs usb dessus en fait) ça ne coûte vraiment pas cher, je l'ai acheté 5 euros le mien l'an passé.
Tiens-nous au courant.
#9 Guest_montiti_*
Posté 29 octobre 2007 - 20:48
Un collègue va me pretter son hub pour que je fasse l'essai.
Pour "le petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot", je ne vois rien à l'extérieur de l'imprimante.
Je te tiens au courant des essais.
Pour "le petit levier en forme de cadenas qui bloque le chariot", je ne vois rien à l'extérieur de l'imprimante.
Je te tiens au courant des essais.