Bonjour à tous, mon pb est un peu complexe...
Mon ordi ne disposant pas d'interface rs 232 (dell), j'ai acheté un adaptateur permettant de brancher mon imprimante en usb. L'ordi reconnaît l'imprimante (epson stylus photo 700, mais j'ai aussi essayé avec une canon bjc 5100), engage l'installation mais ne parvient pas à la finaliser car il me dit que le port spécifié (donc usb) est introuvable. J'ai pourtant bien installé au préalable installé le driver de l'adaptateur (gr-kabel pu 330)...
à l'aide...
pb connexion imprimante
Débuté par Guest_arnaud_*, févr. 07 2007 17:31
1 réponse à ce sujet
#1 Guest_arnaud_*
Posté 07 février 2007 - 17:31
#2 Guest_mic91_*
Posté 07 mai 2007 - 14:05
arnaud, le 07 Feb 2007, 16:31, dit :
Bonjour à tous, mon pb est un peu complexe...
Mon ordi ne disposant pas d'interface rs 232 (dell), j'ai acheté un adaptateur permettant de brancher mon imprimante en usb. L'ordi reconnaît l'imprimante (epson stylus photo 700, mais j'ai aussi essayé avec une canon bjc 5100), engage l'installation mais ne parvient pas à la finaliser car il me dit que le port spécifié (donc usb) est introuvable. J'ai pourtant bien installé au préalable installé le driver de l'adaptateur (gr-kabel pu 330)...
à l'aide...
à l'aide...
J'ai simplement remplacé le cable parallèle par un USB 3 ml à 9,90 € et l'ai branché sur une prise USB de mon DELL Inspiron 9400 et en 1/4 de sec. sans aucune manip, miracle, Vista m' a installé ma bécane!!!
Bon, là, j'pense qu'il n'y a pas de soluce... faut remplacer ton imprimante. J'ai appris par le vendeur (pas si c. que ça, c'est rare) que ce genre d'adaptateur fonctionnait plus ou moins bien.