Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Gros problème Epson Stylus Photo 2100

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Guest_idem_*

• Visiteurs

Posté 12 mars 2007 - 09:54

Bonjour à tous,

Je suis le "grand vainqueur" du jour...

Mon Epson Stylus Photo 2100 n'imprime plus aucun document : la cartouche d'encre noire était vide, je l'ai donc changée en en remettant une nouvelle. Problème : mon imprimante ne reconnait pas la nouvelle, la considérant comme vide. Le voyant "encre noire" reste constamment allumé, et le pilote me suggère d'en insérer une autre, ce que j'ai fait. Ca ne marche pas plus, même problème.

Les buses ne sont pas bouchées. La cartouche a été correctement installée (déclic OK, puce verte OK, papier OK), l'imprimante elle-même a été traitée avec soin et amour depuis trois-quatre ans. Coup de téléphone à 7 euros chez Epson : "il faut débrancher l'imprimante, la laisser reposer 24 heures, et réessayer ensuite". Merci Mr Epson.

Que dire de plus ? Si quelqu'un a pitié de mon cas et peut m'aider, merci d'avance...

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Bonne semaine à tous,

Julien.

#2 Guest_idem_*

• Visiteurs

Posté 13 mars 2007 - 16:52

L'un ou l'une d'entre vous connaitrait-il les coordonnées d'un technicien (Epson ou autre) sur Bruxelles susceptible de me venir en aide ?

Le devis des sous-traitants Epson se monte à 65 euros (1h de travail incluse), mais j'avoue être écoeuré par la politique d'une marque que je pensais un peu plus fiable.

Merci d'avance,

Julien.

#3 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):Canon IP 4200
  • Ville (*):68600 Neuf Brisach

Posté 13 mars 2007 - 17:37

Déja dis nous la marque des cartouches et si tu as fait une mise a jour du driver.

Cordialement

Voir le messageidem, le 13 Mar 2007, 16:52, dit :

L'un ou l'une d'entre vous connaitrait-il les coordonnées d'un technicien (Epson ou autre) sur Bruxelles susceptible de me venir en aide ?

Le devis des sous-traitants Epson se monte à 65 euros (1h de travail incluse), mais je pense m'être fait assez arnaquer par la marque. De plus, je les soupçonne d'être capables de me trouver des problèmes qui n'ont rien à voir, pour corser l'addition. Ou pire : de me conseiller de racheter une Epson.

De plus, mon problème ne viendrait-il pas de ces saloperies de puces sur les cartouches ?

Merci d'avance,

Julien.

#4 Guest_idem_*

• Visiteurs

Posté 14 mars 2007 - 13:30

Bonjour,

Mise à jour des drivers OK, j'ai vérifié. Système XP Pro.

Cartouche remplacée : Epson T0341.
Cartouche de remplacement : Epson T0348. Signalée comme vide (mais neuve) et non reconnue par l'imprimante. Jamais utilisé de cartouches compatibles.

Merci d'avoir répondu en tous les cas.

J.

#5 Guest_idem_*

• Visiteurs

Posté 14 mars 2007 - 16:42

Salut,

Je modifie la question de mon dernier message, formulée naïvement : une réinitialisation de l'imprimante (après nettoyage des tampons encreurs) pourrait-elle résoudre tout simplement mes problèmes, ou au moins éliminer qqs possibilités ?

Merci d'avance,

J.

#6 Guest_idem_*

• Visiteurs

Posté 20 mars 2007 - 22:36

Bonjour à tous,

C'est peut-être important : j'ai oublié de préciser que je n'ai eu aucun message d'erreur (style "unknown error" ou "éléments en fin de vie" etc...), c'est juste le pilote qui se borne à répéter que la nouvelle cartouche insérée est vide, alors qu'elle ne l'est pas.

L'un d'entre vous pense-t-il que je dois effectuer un reset sur l'imprimante (après nettoyage des tampons) ou que celà n'est même pas nécessaire ?

Merci d'avance,

J.

#7 Guest_seauny_*

• Visiteurs

Posté 20 mars 2007 - 23:46

Voir le messageidem, le 20 Mar 2007, 22:36, dit :

Bonjour à tous,

C'est peut-être important : j'ai oublié de préciser que je n'ai eu aucun message d'erreur (style "unknown error" ou "éléments en fin de vie" etc...), c'est juste le pilote qui se borne à répéter que la nouvelle cartouche insérée est vide, alors qu'elle ne l'est pas.

L'un d'entre vous pense-t-il que je dois effectuer un reset sur l'imprimante (après nettoyage des tampons) ou que celà n'est même pas nécessaire ?

Merci d'avance,

J.
demonter pompe d'aspiration et la nettoyée, faire une remise à zero du logiciel imprimante, pour cela envoyer message sur mp, un probleme de plus géré par les config epson

#8 Guest_eddy_*

• Visiteurs

Posté 11 mai 2007 - 13:08

salut grand vainqueur, a priori ton probleme c'est simplement la puce de ta cartouche qui deconne, comme solution je vois d'abord : retourner la ou tu a achete ta cartouche qu'il l'essaye, constate et te l'echange si tu n'as plus le ticket de caisse ou si tu l'a acheter chez un vendeur qui ne veut rien savoir :1 change de magasin, 2 tu dois avoir dans les 10 euros des reprogrameur de puce pour epson , ca sert en general pour ceux qui souhaite recharger leur cartouche avec des seringues mais ca peut etre utile dans ton cas, de plus ca ne sera pas perdu puisqu'il arrive souvent qu'une cartouche indiquee comme vide contienne en realite encore de l'encre. sinon derniere solution (celle qui fait plaisir a epson) c'est de racheter une imprimante neuve lol. (je dis tout ceci en supposant que tu as deja essayer d'enlever la cartouche nettoyer un peut la puce la remettre et redemarrer).

Copyright © 2012 Your Company Name