Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Les encres se "mélanges" !!!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Guest_Monique_*

• Visiteurs

Posté 17 avril 2007 - 02:51

Premièrement, MERCI pour votre forum !!!

J'ai beau chercher... je ne trouve personne qui parle du même problème que moi....

J'ai une Canon i550 (depuis quelques années déjà) et oui, j'utilise des cartouches qui ne sont pas de Canon, et tout allait très bien. Mais au dernier changement de cartouches... le bleu s'est "transporté" (je n'ai aucune idée comment !) et a "contaminé" ma cartouche jaune qui est rendue... VERTE !!!!!

Elles sont toutes à leur bonne place et non, je ne les avaient pas mal installées d'abord puis changé. Je ne comprends vraiment pas. Quand j'ai réalisé que le jaune sortait vert, j'ai retiré les cartouches et nettoyé le petit rond au fond, là où est la couleur (je ne sais pas si c'est ça la "buse"), il y avait à peine un peu de vert à la sortie de la cartouche (je l'ai "absorbé" avec des coton-tige) puis j'ai replacé... ça recommence de plus belle.... et finalement, voilà toute la cartouche jaune est verte !!!

Le plus "drôle" (si on peut trouver ça drôle) c'est que les 2 cartouches ne sont même pas voisines !!! Elles sont séparées par la magenta !?! Allez comprendre !?

J'aimerais VRAIMENT BEAUCOUP réussir à régler le problème... parce que je n'ai pas les moyens financiers pour une imprimante d'autant plus que l'ordi aussi tire à sa fin... (il a plus de 6 ans!!! eh oui ! que voulez-vous... je "repars" dans la vie avec ma fille de 6 ans et les sous doivent aller ailleurs!).

Merci de tout coeur à qui pourra m'aider !

#2 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):Canon IP 4200
  • Ville (*):68600 Neuf Brisach

Posté 17 avril 2007 - 14:54

Tu dis toi-même que tu les avaient mal installées, puis changées. Donc maintenant il faut user de la couleur jusqu'à retrouver les couleurs pures, par ex en faisiant des carres jaunes rouges bleus

John

Voir le messageMonique, le 17 Apr 2007, 03:51, dit :

Premièrement, MERCI pour votre forum !!!

J'ai beau chercher... je ne trouve personne qui parle du même problème que moi....

J'ai une Canon i550 (depuis quelques années déjà) et oui, j'utilise des cartouches qui ne sont pas de Canon, et tout allait très bien. Mais au dernier changement de cartouches... le bleu s'est "transporté" (je n'ai aucune idée comment !) et a "contaminé" ma cartouche jaune qui est rendue... VERTE !!!!!

Elles sont toutes à leur bonne place et non, je ne les avaient pas mal installées d'abord puis changé. Je ne comprends vraiment pas. Quand j'ai réalisé que le jaune sortait vert, j'ai retiré les cartouches et nettoyé le petit rond au fond, là où est la couleur (je ne sais pas si c'est ça la "buse"), il y avait à peine un peu de vert à la sortie de la cartouche (je l'ai "absorbé" avec des coton-tige) puis j'ai replacé... ça recommence de plus belle.... et finalement, voilà toute la cartouche jaune est verte !!!

Le plus "drôle" (si on peut trouver ça drôle) c'est que les 2 cartouches ne sont même pas voisines !!! Elles sont séparées par la magenta !?! Allez comprendre !?

J'aimerais VRAIMENT BEAUCOUP réussir à régler le problème... parce que je n'ai pas les moyens financiers pour une imprimante d'autant plus que l'ordi aussi tire à sa fin... (il a plus de 6 ans!!! eh oui ! que voulez-vous... je "repars" dans la vie avec ma fille de 6 ans et les sous doivent aller ailleurs!).

Merci de tout coeur à qui pourra m'aider !

#3 Guest_Monique_*

• Visiteurs

Posté 17 avril 2007 - 17:14

bon, j'ai essayé de répondre mais je ne la vois pas, donc je répète:

Ben NON ! J'ai écris: JE NE LES AVAIENT PAS MAL INSTALLÉ... c'est pour cela que je ne comprend pas comment ça arrive !!!

Et c'est pas juste un peu... le bleu s'est infiltré rapidement et a contaminé TOUTE la cartouche qui est maintenant TOUTE verte !

#4 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:57

Il faut enlever les cartouches et voir d'ou vient la fuite.

#5 Guest_Monique_*

• Visiteurs

Posté 19 avril 2007 - 18:50

:u_idea_bulb02: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hello_004: :D :lol: :d_clap_20: :cont_034: :apnart_dance:

J'AI RÉUSSI À NETTOYER !!!!

Comme je n'avais rien à perdre... j'ai enlevé les cartouches puis j'ai été capable d'enlever la tête (après avoir appelé Canon... que voulez-vous... je ne savais même pas comment enlever la tête ! :) et puis j'ai fait tout un nettoyage !!! 3heures de temps j'ai tout nettoyé, y'avait de l'encre bleu PARTOUT ! Après une centaine de coton-tiges et une demie bouteille d'alcool à friction (j'ai aussi fait tremper la tête dans l'alcool à friction) ÇA FONCTIONNE !!! TOUT EST BEAU !!!

Bon, je pense que le problème doit venir des cartouches "sans nom" que j'avais achetées à très très bas prix. Peut-être que le bleu était trop "liquide"...

JE SUIS TELLEMENT CONTENTE et fière de moi ! :apnart_dance:

#6 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages

Posté 21 avril 2007 - 19:36

Bravo Monique, de la patience, de l'agilité, et la confiance en soi !

#7 Guest_tonya_*

• Visiteurs

Posté 13 mai 2007 - 10:14

Voir le messageMonique, le 19 Apr 2007, 19:50, dit :

:angry: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mellow: :D :) -_- :o :blink:

J'AI RÉUSSI À NETTOYER !!!!

Comme je n'avais rien à perdre... j'ai enlevé les cartouches puis j'ai été capable d'enlever la tête (après avoir appelé Canon... que voulez-vous... je ne savais même pas comment enlever la tête ! :) et puis j'ai fait tout un nettoyage !!! 3heures de temps j'ai tout nettoyé, y'avait de l'encre bleu PARTOUT ! Après une centaine de coton-tiges et une demie bouteille d'alcool à friction (j'ai aussi fait tremper la tête dans l'alcool à friction) ÇA FONCTIONNE !!! TOUT EST BEAU !!!

Bon, je pense que le problème doit venir des cartouches "sans nom" que j'avais achetées à très très bas prix. Peut-être que le bleu était trop "liquide"...

JE SUIS TELLEMENT CONTENTE et fière de moi ! :angry:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je pense avoir le même problème que vous. Chez moi c'est le jaune qui prend le dessus donc tout sort en jaune et je n'ai pas du tout de rose.... C'est vraiment la galère car ma fille doit impérativement imprimer des doc pour ses examens alors si vous pouvez m'expliquer comment faire pour démonter et nettoyer.

PS: monique je ne saurai pas vous retrouvez sur ce forum !

MERCIII

Copyright © 2012 Your Company Name