Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

démontage epson stylus color 600

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 Guest_haltopub_*

• Visiteurs

Posté 08 mai 2007 - 12:53

Bonjour,
J'ai une vieille (!!!) imprimante epson stylus color 600, qui a la gentillesse de bien vouloir continuer à imprimer... en couleurs, mais pas en noir !
Après avoir parcouru plusieurs posts sur ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que les buses étaient bouchées, et les cycles de nettoyage des buses n'améliorant pas le problème, il va falloir démonter pour faire tremper les têtes d'impression dans l'alcool.
Ma question est donc la suivante : comment démonte-t-on les têtes d'impression ? je n'ai jamais démonté une imprimante de ma vie, j'ai enlevé le capot et... je me suis arrêtée là !
Merci de votre aide :u_idea_bulb02:
Haltopub

#2 Guest_haltopub_*

• Visiteurs

Posté 08 mai 2007 - 13:52

Problème auto-résolu :u_idea_bulb02: , j'ai simplement nettoyé avec des cotons-tige et de l'eau les pointes qui percent les cartouches, nettoyé le tampon d'impression par le même moyen, et essuyé le dessous de la tête en la faisant passer sur un sopalin selon la méthode ci-dessous (trouvée sur un autre forum)

Pour nettoyer le dessous de la tête d'une imprimante Epson :
-Matériel : un sopalin de bonne qualité.
-Méthode : La tête d'impression se déplace au sessus d'une sorte de rail en plastique. découpez une bande dans la sopalin faisant trois fois la largeur interne de ce rail, allumez l'imprimante, et actionnez la commande pour positionner la tête comme pour changer de cartouche. débranchez l'imprimante (ne l'éteignez pas, otez directement le cable d'alim derrière). Poussez la tête à fond à droite, puis disposez la bande de sopalin pliée en trois dans le fond du rail, puis, en le maintenant, faites glisser la tête au dessus du sopalin en prenant garde de ne pas le laisser "bourrer" dessous. Actionnez ensuite la tête délicatement de gauche à droite et vice versa.
Renouvelez éventuellement avec un sopalin neuf, si nécessaire.
ATTENTION : Ce nettoyage doit impérativement se faire A SEC.

Et bien ça marche !
5 ou 6 cycles de nettoyage des têtes par là-dessus, et on imprime comme au premier jour !

Alors si ça peut servir à d'autres...

Bon courage

Haltopub

Copyright © 2012 Your Company Name