Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Erreur n°: 5100 sur Canon i80

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Guest_nono1509_*

• Visiteurs

Posté 02 septembre 2007 - 15:20

Bonjour,

La panne est dans le titre, la question est dans la description...

voici la petite histoire qui explique comment je suis arrivé à ce (pénible) résultat:

initialement la recherche d'infos pour régler un autre problème (Erreur 5B00 absorbeur de trop plein d'encre plein), je suis "tombé par hazard" sur ce forum... je n'ai pas trouvé de réponse traitant le souci des absorbeurs pleins pour les i80, mais en lisant différents postes, je me suis lancé à l'apprenti socier: j'ai poussé et essayer plusieurs fois différentes formules "Résume-Start" :whistling: et, visiblement, le souci des absorbeurs pleins semble réglé! :apnart_dance:

Par contre, un autre survient: l'imprimante s'allume, fait évacuer le papier (même s'il n'y en a pas), et le chariot se lance dans sa course aux "allers-retours" MAIS après le premier droite-gauche, quand le chariot est tout au bout de sa course à gauche, survient un horrible bruit (scccrrrrrrrrtch) que je localise comme étant la courroie crantée qui dérappe sur une poulie (tout autant crantée) Aïe!

A partir de ce moment, les led vert et orange s'allument en alternance (orange-vert-orange-veeeeeeeert), et quand je demande à l'utilitaire de lancer quelque chose (par exemple un nettoyage ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs!), le message suivant apparait:
"Erreur numéro: 5100
Erreur de mécanisme de l'imprimante. Annulez l'impression et mettez l'imprimante hors tension. Veuillez attendre quelques instants puis remettez l'imprimante sous tension. Si le problème persiste, contactez un des services de réparations".

Je l'ai fait plusieurs fois (d'ailleurs, c'est la même procédure qui est proposée dans le manuel / cd d'installation) et chaque fois "scccrrrrrrrrtch"... :(