La panne est dans le titre, la question est dans la description...
voici la petite histoire qui explique comment je suis arrivé à ce (pénible) résultat:
initialement la recherche d'infos pour régler un autre problème (Erreur 5B00 absorbeur de trop plein d'encre plein), je suis "tombé par hazard" sur ce forum... je n'ai pas trouvé de réponse traitant le souci des absorbeurs pleins pour les i80, mais en lisant différents postes, je me suis lancé à l'apprenti socier: j'ai poussé et essayer plusieurs fois différentes formules "Résume-Start"
Par contre, un autre survient: l'imprimante s'allume, fait évacuer le papier (même s'il n'y en a pas), et le chariot se lance dans sa course aux "allers-retours" MAIS après le premier droite-gauche, quand le chariot est tout au bout de sa course à gauche, survient un horrible bruit (scccrrrrrrrrtch) que je localise comme étant la courroie crantée qui dérappe sur une poulie (tout autant crantée) Aïe!
A partir de ce moment, les led vert et orange s'allument en alternance (orange-vert-orange-veeeeeeeert), et quand je demande à l'utilitaire de lancer quelque chose (par exemple un nettoyage ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs!), le message suivant apparait:
"Erreur numéro: 5100
Erreur de mécanisme de l'imprimante. Annulez l'impression et mettez l'imprimante hors tension. Veuillez attendre quelques instants puis remettez l'imprimante sous tension. Si le problème persiste, contactez un des services de réparations".
Je l'ai fait plusieurs fois (d'ailleurs, c'est la même procédure qui est proposée dans le manuel / cd d'installation) et chaque fois "scccrrrrrrrrtch"...
Je suis donc perplexe: il n'y avait pas ce problème avant... ce serait donc mon tour de passe-passe d'apprenti-sorcier qui aurait créé l'erreur de mécanisme, je ne vois que ça avec mes petits yeux d'ignorant...
Qu'en pensez-vous? que me proposez-vous?
Je voudrais tellement pouvoir appuyer moi-même sur les boutons ad-hocs à la cadence correcte plutot que quelqu'un d'autre le face et me demande cher et vilain pour cette magie
Merci pour toute proposition et toute réponse!
Ah oui, j'oubliais de préciser que je suis sur Mac... mais je ne pense pas que cela change grand chose au problème! Au moins, vos réponses pourront être adaptées (au cas où vous me proposez de faire ceci ou cela, via l'utilitaire ou autre!)...