Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Problème "spécial", Epson Stylus Color 740

2 réponses à ce sujet

#1 Guest_maxetbea_*

• Visiteurs

Posté 18 octobre 2007 - 17:16

Bonjour,
J'ai reçu une imprimante usagée (Epson Stylus Color 740) et le donnateur m'a spécifié que la tête d'impression tapait sur les côtés.
En effet, le systême d'entrainement de la tête est défaillant et n'effectue pas le retour vers la position initiale. Aussi, la tête d'impression frappe le côté gauche de l'imprimante comme si elle voulait aller plus loin. S'en suit un désalignement sur la page d'impression (la moitié gauche du texte se retrouve au milieu et la partie droite est manquante).

Elle ne produit pas systématiquement le problème mais on peut prévoir que l'imprimante va produire une page désalignée par un bruit de moteur qui tourne dans le vide, suivi d'une sorte de gros PAF dans la butée gauche. Je dois généralement effectuer un nétoyage des buses après coup car le choc semble les désaligner.

Voila, je pourrai eventuellement mettre en ligne un film de cette action insolite si la description n'est pas suffisament imagée. (Il suffirait d'attendre suffisament longtemps, généralement 4 ou 5 pages, pour que cela se produise)

L'erreur se produit, il me semble, par un pur hasard et sans qu'aucun modéle mathématique puisse la prévoir. Une page sur une soixantaine, cinq pages sur sept, personne, je crois, ne pourrait prédire la fréquence de l'erreur. (avis aux mathématiciens de génie)

Merci de m'aider dans l'étude de ce phénomène paranormal

Max et Béa

#2 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages
  • Genre (*):Homme

Posté 18 octobre 2007 - 22:44

Salut

C'est l'axe chariot qui est sale et mal lubrifié.
Il faut démonter la coque (2 vis avant, 2 vis arrière) pour accèder à cet axe et au guide-chariot.
Chiffon ou essuie-tout pour nettoyer la saleté puis lubrification avec huile multi-usage 3en1. (d'origine, c'est de la graisse spéciale mais bon, l'huile suffira!)

Sinon demander à Mulder et Scully :closedeyes:

reptec

#3 Guest_maxetbea_*

• Visiteurs

Posté 19 octobre 2007 - 12:53

Merci de ta réponse rapide,

Après un nettoyage de l'arbre et un dépoussièrage, mon imprimante retrouve des airs de jeunesse! (aucune erreur du type sur 300 pages)

Merci encore

Copyright © 2012 Your Company Name