Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

brother dcp 110c

102 réponses à ce sujet

#46 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages
  • Genre (*):Homme

Posté 29 février 2008 - 12:01

Voir le messageBabididouwap, le 27 Feb 2008, 17:27, dit :

Bonjour,

j'ai un problème ave mon imprimante DCP 115 C, une Brother.

Les cartouches sont pleines et l'imprimante me demande de changer les cartouches.
Quelle est la procédure à suivre?
Y'a-t'il moyen de réïnitialiser l'imprimante, de faire un nettoyage?

Merci, car il y a un peu d'urgence...

Babididouwap
Salut

1ière cause possible :
Vous n'avez pas suivi la procèdure normale pour le remplacement des cartouches :
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p...d=dcp115c_eu_as

2ième cause possible :
Dans chaque cartouche LC-900, il y a un levier (Sensor actuator) qui flotte dans l'encre, il se pourrait qu'il soit bloqué en position haute :
secouez la cartouche pour débloquer le levier, sinon remplacez-la.
Fichier joint  Cartouche_LC_900.jpg   32,9 Ko   141 téléchargement(s)

3ième cause possible :
Le ou les détecteurs (Ink cartridge sensors) sur la machine sont sales.
Essayez de les nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool et/ou de souffler avec une bombe air sec par exemple.
Fichier joint  Support_cartouche.jpg   33,34 Ko   178 téléchargement(s)
Autre vue :
Fichier joint  Sensor.jpg   31,21 Ko   158 téléchargement(s)

#47 Guest_fonlay_*

• Visiteurs

Posté 09 mars 2008 - 19:45

Bonsoir a tous et plus particulierement a vous Reptec !!
Je possede la brother dcp 115c et elle m'indique "nettoyage Impossible"
Je ne connais pas le code erreur mais d'apres se que j'ai pu lire il s'agit de la mousse qui serait pleine...

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour connaitre le code erreur?
Et dans la foulé la manoeuvre pour remettre a zero se fichu compteur?
Merci d'avance. :apnart_chinois:

#48 Guest_kaka_*

• Visiteurs

Posté 10 mars 2008 - 17:17

brother dcp 110c

bonjour j ai un probleme sur mon imprimante qui indique nettoyage impossible et donc impossible de faire quoi que se soit si vous avez la reponse vous pouvez me l'envoyer comment remettre le compteur a zero si cest tous ce qu'il y a a faire merci d'avance amicalement a+

#49 Guest_chris072_*

• Visiteurs

Posté 10 mars 2008 - 17:29

Moi aussi jai le meme probleme avec ma brother DCP 110C. Je sai que le code erreur est le 46 alor si reptec pouvai me doner la procedure de mise à 0.
Merci d'avance

#50 Guest_mel87_*

• Visiteurs

Posté 16 mars 2008 - 18:20

Bonjour Reptec, j'ai aussi un problème avec mon imprimante Brother DCP 115C. Le message "Nettoyage impossible" est marqué. Serait-il possible de m'envoyer la procédure de remise à zéro? Merci.

#51 Guest_chris072_*

• Visiteurs

Posté 16 mars 2008 - 18:49

salu
Nouveau pb avec la brother DCP110C. Je n'arive plu à imprimé en noir. ça marche que si je met que c'est du papier glacé.
merci d'avance :vnr_040:

#52 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages

Posté 16 mars 2008 - 22:08

Voir le messagechris072, le 16 Mar 2008, 18:49, dit :

salu
Nouveau pb avec la brother DCP110C. Je n'arive plu à imprimé en noir. ça marche que si je met que c'est du papier glacé.
merci d'avance :vnr_040:
A partir de quel logiciel ?
Ca donne quoi lors de l'impression d'une page de test d'impression depuis les propriétés de l'imprimante ?
Sinon, désinstallez/réinstallez le pilote.

#53 Guest_chris072_*

• Visiteurs

Posté 18 mars 2008 - 20:25

En fait, même si je veu photocopié ya du noir que si je di que c'est du papier glacé.
Sur l'impression d'une page de test y'a bien les couleurs mai pa le noir. Sinon, commen faire pour désinstallez/réinstallez le pilote.
Merci d'avance

#54 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages

Posté 19 mars 2008 - 13:53

Voir le messagechris072, le 18 Mar 2008, 20:25, dit :

En fait, même si je veu photocopié ya du noir que si je di que c'est du papier glacé.
Sur l'impression d'une page de test y'a bien les couleurs mai pa le noir. Sinon, commen faire pour désinstallez/réinstallez le pilote.
Merci d'avance
Pour désinstaller :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/p...;dlid=dlf002701

Pour la "page de test", est-ce un test d'impression effectué depuis le panneau de commande du multifonction ou depuis le PC ?

#55 Guest_chris072_*

• Visiteurs

Posté 20 mars 2008 - 14:13

salu
Pour la "page de test" sur la brother DCP110C, c'est un test d'impression effectué depuis le panneau de commande du multifonction.
Si quelqu'un a une solution, merci. Sinon je vai devoir acheter une nouvel imprimante car la ça devien urgent. :vnr_040:

#56 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages

Posté 21 mars 2008 - 11:53

Voir le messagechris072, le 20 Mar 2008, 14:13, dit :

salu
Pour la "page de test" sur la brother DCP110C, c'est un test d'impression effectué depuis le panneau de commande du multifonction.
Si quelqu'un a une solution, merci. Sinon je vai devoir acheter une nouvel imprimante car la ça devien urgent. :vnr_040:
C'est donc un problème de tête bouchée ou d'unité de maintenance défectueuse, pas de solution miracle : achetez une nouvelle multifonction.

#57 Guest_frero_*

• Visiteurs

Posté 21 mars 2008 - 14:04

Bonjour à tous :hello_020:

Bon, et bien cette nuit mon imprimante DCP 115C a fait un nettoyage.. normal, sauf que...... gros bruit, enorme bruit même.
Depuis message nettoyage impossible.

J'ai essayé de voir si c'était la fameuse erreur 46, mais impossible de mettre hors tension a part en débranchant.

Ma question 1 : quelle est la procédure à suivre pour voir si l'erreur est bien une 46, ou autre. J'ai un bouton on/off, un bouton rouge marche/arrêt, un bouton option, un bouton bleu Marche Mono et un vert Marche Couleur. (j'ai essayer comme indiqué au premier post... mais je n'ai rien....)

Ma question 2 : Si c'est l'erreur 46, je prends les devants en demandant si une procédure de remise à zéro pouvait m'être envoyée par l'un d'entre vous en MP ?

Merci beaucoup pour votre aide :vnr_040:

Frero

PS: 10 minutes plus tard . J'ai carrément débranché. J'ai appuyer sur "option" et tout en appuyant, j'ai rebranché : du coup, j'ai eu une sorte de sirène qui a durée 2 sec , assez forte, rien à voir avec le bip du nettoyage. Une fois la sirène éteinte, aucun message à part "nettoyage impossible" .....

#58 Guest_skelos_*

• Visiteurs

Posté 21 mars 2008 - 15:16

bonjour,
Je possède une DCP 110C et depuis 2 jours je me retrouve avec ce message bien connu : nettoyage impossible.

Je suis complètement novice en ce qui concerne les imprimantes et j'aimerai nettoyer mes tampons encreurs, ainsi que procéder à une remise à 0 comme il est préconisé sur ce post.

Je ne sais malheureusement pas ce que je dois nettoyer :vnr_040:

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront leur aide.

#59 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages

Posté 21 mars 2008 - 17:26

Voir le messagefrero, le 21 Mar 2008, 14:04, dit :

Bonjour à tous ^_^

Bon, et bien cette nuit mon imprimante DCP 115C a fait un nettoyage.. normal, sauf que...... gros bruit, enorme bruit même.
Depuis message nettoyage impossible.

J'ai essayé de voir si c'était la fameuse erreur 46, mais impossible de mettre hors tension a part en débranchant.

Ma question 1 : quelle est la procédure à suivre pour voir si l'erreur est bien une 46, ou autre. J'ai un bouton on/off, un bouton rouge marche/arrêt, un bouton option, un bouton bleu Marche Mono et un vert Marche Couleur. (j'ai essayer comme indiqué au premier post... mais je n'ai rien....)
Ma question 2 : Si c'est l'erreur 46, je prends les devants en demandant si une procédure de remise à zéro pouvait m'être envoyée par l'un d'entre vous en MP ?

Merci beaucoup pour votre aide :hello_020:

Frero

PS: 10 minutes plus tard . J'ai carrément débranché. J'ai appuyer sur "option" et tout en appuyant, j'ai rebranché : du coup, j'ai eu une sorte de sirène qui a durée 2 sec , assez forte, rien à voir avec le bip du nettoyage. Une fois la sirène éteinte, aucun message à part "nettoyage impossible" .....
Salut

-------------------------------------------------
----- AFFICHAGE DU CODE ERREUR -----
Machine allumée :
-> Modèles DCP : appuyez sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5s.
-> Modèles MFC/FAX : appuyez sur ‘Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5s.
-----*/ Vous aurez sur l’afficheur le message : "││ MAINTENANCE 10│". /*-----

_ Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 82 puis validez par la touche ‘Menu/Confirme’ ou ‘Confirme’.
-----*/ Il va s’afficher "MACHINE ERROR XX". /*-----

_ Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.

#60 Guest_frero_*

• Visiteurs

Posté 21 mars 2008 - 17:43

Voir le messagereptec, le 21 Mar 2008, 17:26, dit :

Salut

----- AFFICHAGE DU CODE ERREUR -----
Machine allumée :
-> Modèles DCP : appuyez sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5s.
-> Modèles MFC/FAX : appuyez sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5s.
-----*/ Vous aurez sur l'afficheur le message : "││ MAINTENANCE 10│". /*-----

_ Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 82 puis validez par la touche 'Menu/Confirme' ou 'Confirme'.
-----*/ Il va s'afficher "MACHINE ERROR XX". /*-----

_ Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.

Merci beaucoup :hello_020:

Je viens de le faire.... il m'affiche "machine error AF" connais tu la signification ?

merci

Copyright © 2012 Your Company Name