Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Compatibilité imprimante HP PSC 2358 All-in-one avec cartouche

3 réponses à ce sujet

#1 Guest_papiclau_*

• Visiteurs

Posté 12 janvier 2008 - 14:48

Bonjour,

Je rentre d'un séjour de 3 ans en Chien où j'ai acheté une imprimante HP PSC 2358 All-in-one, en étant maintenant de retour en France je rencontre un problème car je ne retrouve les mêmes cartouches qu'en Chine.

Mon imprimante fonctionne avec une cartouche noire ref 852 et une cartouche couleur 857. Comme je ne retrouve pas ces référénce en France je suis allé sur le site HP qui indique les correspondance de références en fonction des zones d'utilisation. C'est ainsi que j'ai trouvé que la cartouche noire 857 correspond en France à la référence 338 alors que la cartouche couleur 857 correspond en France à la référence 344.

Maintenant ayant des cartouches 338 et 344, lorsque je les charge dans l'imprimante celle-ci m'indique que je ne monte les cartouches soit 852, soit 857.

Après de nombreuses recherches sur le site HP ainsi que de nombreux échanges de mails avec HP, je ne parviens pas obtenir une réponse soit sur les cartouches à utiliser soit sur le processus à mettre en place pour faire en sorte que je puisse utiliser les cartouches 338 et 344.

Si quelqu'un disposait d'une solution pour régler mon problème je vous en serait reconnaissant

Vive les mise en place de vérrouillages par zones régionales

#2 Guest_REMYLuc_*

• Visiteurs

Posté 12 février 2008 - 00:56

Voir le messagepapiclau, le 12 Jan 2008, 14:48, dit :

Bonjour,

Je rentre d'un séjour de 3 ans en Chien où j'ai acheté une imprimante HP PSC 2358 All-in-one, en étant maintenant de retour en France je rencontre un problème car je ne retrouve les mêmes cartouches qu'en Chine.

Mon imprimante fonctionne avec une cartouche noire ref 852 et une cartouche couleur 857. Comme je ne retrouve pas ces référénce en France je suis allé sur le site HP qui indique les correspondance de références en fonction des zones d'utilisation. C'est ainsi que j'ai trouvé que la cartouche noire 857 correspond en France à la référence 338 alors que la cartouche couleur 857 correspond en France à la référence 344.

Maintenant ayant des cartouches 338 et 344, lorsque je les charge dans l'imprimante celle-ci m'indique que je ne monte les cartouches soit 852, soit 857.

Après de nombreuses recherches sur le site HP ainsi que de nombreux échanges de mails avec HP, je ne parviens pas obtenir une réponse soit sur les cartouches à utiliser soit sur le processus à mettre en place pour faire en sorte que je puisse utiliser les cartouches 338 et 344.

Si quelqu'un disposait d'une solution pour régler mon problème je vous en serait reconnaissant

Vive les mise en place de verrouillages par zones mondiales

Tu penses bien que HP ne va pas te dire le sale coup qu'il vient de faire aux utilisateurs de sa marque.

Je viens d'acheter une HP (j'avais abandonné cette marque eppuis plus de 10 ans. 2 jours apres mon achat,je regrette deja d'être revenu chez HP!!!!!

Bref, pour ta gouverne, sache que ces Salo....ds on divisé le monde en 4 parties comme pour les DVD.

EXEMPLE:

mon imprimante HP C5280 fonctionne en europe avec les cartouches série 350/351 /348

Aux etats unis avec les cartouche 74/75 etc...
en chine avec les cartouches XX/XXX/XXX

ET tu ne peux les interchanger !!!!!!!! Vive le prix des encres HP !!!!!!

Et pour te consoler, HP te dira que c'est pour préserver sa qualité d'impression.

le boykott !!! y a que ca de vrai !!!!!!

#3 Guest_REMYLuc_*

• Visiteurs

Posté 12 février 2008 - 01:01

[quote name='papiclau' date='12 Jan 2008, 14:48' post='10428']
Bonjour,

Vive les mise en place de vérrouillages par zones régionales. HP ne va pas avouer le sale coup qu'il fait à sa clientele. Perso je viens de revenir vers HP imprimante apres 10 ans et je le regrette eja !!

HP a découpé le mone en 4 zone comme pour les VD.

EXEMPLE:

MA C5280c fonctionne en europe avec des cartouches 350/351/348/100
EAux usa avec des 74/74 etc...
En chine avec des XX/XXX/XXXX

Merci HP et vive le prix de l'encre HP.

Envoie vite un mail comme moi en leur disant que ils sont morts pour toi!!!! Ils te repondront que c'est pour préserver la qualité d'impression !!!

#4 Guest_empedocle_*

• Visiteurs

Posté 09 mars 2008 - 12:41

Je viens d'acheter une HP C4280. Lors de l'initialisation, j'ai mit la langue française, mais je n'ai pas fait gaffe à la région (car je ne voyais pas pourquoi l'imprimante devait savoir dans quelle région du monde j'habite. C'est un peu ma vie privé !) et j'ai rentré n'importe quoi, mais pas l'europe.
Alors que la machine était neuve, que les cartouche étaient neuves 350/351, l'imprimante ne les as pas reconnues, a imprimé de façon dégueulasse et la procédure de calage n'a pas voulue se faire.
Je n'ai pas compris le problème, mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé comment faire un reset de l'imprimante :

what you can do is reset the printer...

you need to have the key combo for this one..

simultaneously press cancel and power
then there will be a prompt in the lcd to enter a key combo

the key combo is
grey then blue then green
after pressing the combo key
a menu will pop up
browse that menu until u see the reset option..
the legends are:
gray=scroll down
blue=scroll up
green=ok

Ensuite, j'ai été un peu plus méticuleux, et j'ai rentré la bonne région (Europe). Et la l'imprimante a reconnue les cartouches comme étant d'origine HP (ce qu'elle n'avait pas fait au départ) et la procédure de calage à marché ...

Mais résultat des courses : J'ai consommé pas mal d'encre dans mes tentatives de la mettre en route. En voulant même nettoyer les têtes, j'ai du par capilarité, soullié les buses jaunes avec un peu de bleu. Bref grâce à HP et ses protections régionale : imprimante neuve : 1/4 d'encre consommé et une cartouche foutue.

Pour ton problème : Réinitialise l'imprimante comme décrit et met la région ou tu te trouve (europe par exemple) et l'imprimante accepteras les cartouches que tu trouveras en magasin.

Je suis vert, et j'avais quitté Espon car j'en n'avais ras le bol de leur politique sur les cartouches. Je découvre que HP, c'est pas mieux.
Les mauvaises qualités d'impressions avec les génériques ne sont, ni un problème de qualité d'encre, ni un problème matériel, mais un bridage logiciel : Si l'imprimante n'a pas ses cartouches d'origine, elle imprime mal volontairement...

Copyright © 2012 Your Company Name