Posté 18 juin 2008 - 16:34
Bonjour
Puisqu'on y est invité, je vous transmet mon avis:
Je possede une petite Z815, déjà pas de pilote pour Win 98Se Lexmark REFUSE de les transmettre.(accords avec Microsoft d'après ce que j'ai cru comprendre. )
Bon, je l'ai trouvé sur un site Russe mais en Anglais, donc mon imprimante parle anglais.
Impression: bonne sans plus
Rapidité: En USB1 (because Win 98se) ben c'est pas folichon, 5 fois plus lent que sur un VRAI port d'impression 25 broches forcément, mais bon on ne peut accuser trop l'imprimante.
Recharge des têtes: Très facile en fait, mais suvant les encres utilisées les tonalités sont vraiment étranges alors que sur Canon...Aucune différence avec les encres originales. Mais bon, pour de la bureautique... Disons que cela peut aller.
Papier: C'est LA que ça ne va plus. Plus du tout! Le seul et unique galet d'entraînement est placé...Sur le côté et non au milieu de la largeur de la feuille, donc devinez? Elles partent TOUTES de travers! et pire, souvent deux ou 3 à la fois!
Aussi la secretaire qui en a hérité l'a surnommée: Penchée.
Nous ne nous en servons que pour usage interne, c'est vraiment pas le top.
Mais bon, il s'agit d'un modele de base à environ 45 euros (sans Wi fi) mais lorsque l'on voit le prix des multitaches de nos jours (Brother et HP...) on se pose des questions.
Voila pour mon avis d'usager Lexmark. On y a cru, on a essayé, on ne renouvelera pas.
C'est super quand ça fonctionne!