Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Brother DCP-120C problème d'impression

31 réponses à ce sujet

#1 Guest_yakaje_*

• Visiteurs

Posté 10 février 2008 - 11:15

Bonjour,
Comme de nombreux cas, je rencontre aussi des soucis d'impression après changement de cartouches compatibles, mais non brother! J'ai changé la noire: l'imprimante (gestion de l'encre) la reconnait pleine, j'ai changé la jaune, elle la voit tjrs vide. De plus, elle imprime encore le jaune mais plus du tout le noir. Sur un texte word en noir ne sortent que des lignes grises claires aux dimensions des lignes de texte mais sans lettres! Les nettoyages s'effectuent correctement mais sans amener de changement. j'ai bien peur d'être une énième victime des cartouches incompatibles. :excl: Y a t-il un moyen de réparer?
je vous remercie pour vos précieux conseils!

#2 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 23 avril 2008 - 09:44

Voir le messageyakaje, le 10 Feb 2008, 12:15, dit :

Bonjour,
Comme de nombreux cas, je rencontre aussi des soucis d'impression après changement de cartouches compatibles, mais non brother! J'ai changé la noire: l'imprimante (gestion de l'encre) la reconnait pleine, j'ai changé la jaune, elle la voit tjrs vide. De plus, elle imprime encore le jaune mais plus du tout le noir. Sur un texte word en noir ne sortent que des lignes grises claires aux dimensions des lignes de texte mais sans lettres! Les nettoyages s'effectuent correctement mais sans amener de changement. j'ai bien peur d'être une énième victime des cartouches incompatibles. :flamingdevil: Y a t-il un moyen de réparer?
je vous remercie pour vos précieux conseils!

J'ai la solution si cela t'intéresse toujours.

#3 Guest_MDVN_*

• Visiteurs

Posté 05 juillet 2008 - 14:52

Voir le messagebissac, le 23 Apr 2008, 10:44, dit :

J'ai la solution si cela t'intéresse toujours.

je suis intéressé par la solution. J'ai le même pb. mais avec la couleur magenta.
Cdt.

#4 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 11 juillet 2008 - 23:58

Voir le messageMDVN, le 05 Jul 2008, 15:52, dit :

je suis intéressé par la solution. J'ai le même pb. mais avec la couleur magenta.
Cdt.

Il est assez curieux que tu n'ai ce problème qu'avec une seule couleur, compte tenu du problème que je connais. En tout cas si tu as le même problème que j'ai eu, les autres couleurs ne vont tarder à subir le même sort.
Comme je ne sais pas comment insérer des photos, il faudrait qu'on puisse communiquer autrement.

#5 Guest_MDVN_*

• Visiteurs

Posté 02 août 2008 - 08:55

Voir le messagebissac, le 12 Jul 2008, 00:58, dit :

Il est assez curieux que tu n'ai ce problème qu'avec une seule couleur, compte tenu du problème que je connais. En tout cas si tu as le même problème que j'ai eu, les autres couleurs ne vont tarder à subir le même sort.
Comme je ne sais pas comment insérer des photos, il faudrait qu'on puisse communiquer autrement.

Tu peux me faire parvenir tes doc. à michel.davin_arobasque_gmail.com
Cdt.

#6 Guest_crevette_*

• Visiteurs

Posté 24 août 2008 - 21:31

bonjour ,
Moi aussi j'ai une brother dcp 120c depuis quelques temps j'utilise des cartouches adaptables, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent. Et la elle n'imprime plus du tous de noire donc je pense que la tete d'impression doit etre boucher ou autre chose mais ...

si j'ai bien compris vous avez trouver une methode pour netoyer la machine si vous pouver me faire parvenier les expliquations ca serai sympa. Merci

pour communiquer j'ai une adresse mail livet.eric2_arobasque_orange.fr

merci d'avance

#7 Guest_mpierrat25_*

• Visiteurs

Posté 12 septembre 2008 - 10:30

Voir le messagebissac, le 12 Jul 2008, 00:58, dit :

Bissac,

J'ai le même problème,

Peux-tu m'envoyer ta doc à mpierrat25_arobase_yahoo.fr

A+

#8 Guest_alexverg_*

• Visiteurs

Posté 13 septembre 2008 - 22:55

bonjour,
je ne sais pas comment utiliser ce forum..........
j'ai aussi une brother DCP115C qui a un défault d'impression sur le noir, il manque 5 rectangles sur le test, et malgrés une dizaines de nettoyage, remplacement cartouche, rien a faire, (j'ai récupéré 2 rectangles mais c'est tout),
*bissac* parle d'une solution comment faire pour récupérer ce lien, notice ou cette méthode ? dans ma BAL : dardon.paul_arobasque_orange.fr
avec mes remerciements,
Alex

#9 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 15 septembre 2008 - 21:30

Bon je vais préparer une doc photo pour ceux qui ont le problème suivant :

Mauvaise qualité d'impression sur DCP 120C, mais c'est valable pour d'autres modèles brother. Apparition de traits pour toute les couleurs ou quelques unes des couleurs, voire plus d'impression pour une ou plusieurs couleurs.
Sachez que le problème n'est en aucun cas lié à l'utilisation de cartouches d'impressions adaptables, mais c'est un problème tout à fait normal lié à l'utilisation répétée du nettoyage des têtes d'impression. Tant que tout marche bien, vous n'avez pas à faire cette manipulation. Sachez également qu'il n'est pas utile de démonter l'imprimante, à part peut-être le couvercle, mais moi j'y suis arrivé sans démontage.

Je prépare tout de suite les photos et si j'ai un peu de temps je les met sur le forum tout de suite.
Merci.

#10 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 17 septembre 2008 - 19:00

Voici les photos de la manipulation que j'ai du faire pour régler mes problèmes d'impression.
Pour résumer mon imprimante à deux ans. En début d'année 2008, un beau jour en voulant imprimer, je me suis aperçu que le résultat était de très mauvaise qualité. Ca a commencé par la couleur pour se poursuivre par le noir. Au début j'ai pensé à un problème de nettoyage des têtes. Mais plus je faisais un autonettoyage plus le programme s'aggraver, aboutissant à une absence d'impression pour les couleurs bleues et jaunes.
J'ai tout démonté, tout nettoyé, galère. J'ai remis des cartouches d'origine et j'ai tout remonté, en me demandant d'ailleurs si après une telle opération elle pouvait encore fonctionner correctement. Et là, surprise, aucun changement. Problème identique et donc non résolu. J'ai poursuivi mes recherches et je me suis aperçu qu'en bout de course du chariot d'impression se trouvait un petite bosse de couleur noire brillante. Ca ressemblait à une sorte d'isolant termique comme on peut voir sur certains composants électroniques. Je pensais qu'il s'agissait d'un composant, donc rien d'anormal. Et puis j'ai pris un coton tige et j'ai tenté d'y toucher.
En fait il s'agissait d'encre. Sous ce petit monticule figure un petit tampon absorbant. Mais il était saturé d'encre et celui-ci s'était accumulé jusqu'à toucher les têtes d'impression à chaque passage du chariot. Cette encre sèche se déposait donc sur les têtes pour y rester coller, empêchant le liquide coloré de venir se déposer sur la feuille.
Ce qui expliquait que plus je nettoyais, moins l'encre sortait.
J'ai donc tout enlevé avec une bonne vingtaine de coton tige et mon problème n'est jamais réapparu. Je nettoi régulièrement ce tampon absorbant.
Voilà les photos de mes explications. Sur ces photos, prises hier, il n'y a donc pas le petit monticule d'encre séchée qu'il y avait en début d'année puisque je nettoie la machine régulièrement. Vous ne verrez donc pas à quoi il peut ressembler.
Voilà, espérant avoir répondu aux questions de certains et avoir résolu certains problèmes.

Fichier(s) joint(s)

#11 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 17 septembre 2008 - 19:02

Photos 2

Fichier(s) joint(s)

#12 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 17 septembre 2008 - 19:02

Photo 3

#13 Guest_bissac_*

• Visiteurs

Posté 17 septembre 2008 - 19:29

Bon c'est vraiement un site de merde, je ne peux plus insérer de photos. Je vais voir comment faire. Patientez.

#14 Guest_alexverg_*

• Visiteurs

Posté 17 septembre 2008 - 21:55

pour bissac, ici alexverg (sais pas si mon speudo apparait automatiquement)
apparemment problèmes pour passer les immages, vais essayer photo interieure de la mienne, je ne vois pas ou peut se trouver ce dépot en bout du chariot.......?
bon ne peux pas passer une photo, le C/C ne fonctionne pas, me demmande une URL, comme sur mon PC pas d'URL.......
pas pratique ce site .........:-(

#15 Guest_alexverg_*

• Visiteurs

Posté 17 septembre 2008 - 22:04

bon, le speudo est affiché automatiquement
par contre bissac cela me rendrais vraiment service si tu pouvais me faire passer ta doc directement dans mal BAL a : dardon.paul_arobasque_orange.fr

je te promet la discrétion pour ton adresse électronique d'expédition, personne d'autre que moi ne l'aura, et l'effacerai a réception, de mes contacts,
avec mes remerciements,
Alex

Copyright © 2012 Your Company Name