Bonjour,
J'ai une imprimante Epson C80.
La cartouche d'encre noire étant vide, je la change, mais cela n'imprime pas en noir (en couleurs, oui) ; je fais nettoyage des têtes, vérification des buses, toujours rien. La cartouche jaune arrive à la fin, je la change et là plus ni noir ni jaune : re-vérification des buses, re-nettoyage... puis c'est le tour de la rouge ! et pareil, ni noir ni jaune ni rouge ! reste le bleu. J'essaie le PowerKlin, en vain. A force de nettoyer, la dernière cartouche se vide, je la change et là plus de bleu non plus, plus rien ! Epson aurait-il mis de l'encre sympatique dans ses dernières cartouches ?
Je suis désespérée car c'est la seule imprimante qui imprimait sous MS-DOS, toute ma comptabilité est bloquée !
Y-a-t-il encore quelquechose à tenter ?
Merci d'avance.
IMPRESSION SUR EPSON C80
Débuté par mashapier, mars 05 2008 16:01
2 réponses à ce sujet
Posté 05 mars 2008 - 16:01
#2 Guest_kaka_*
Posté 06 mars 2008 - 23:37
salut c un pb de pompe je pense il fo demonter la machine et deboucher la pompe voila sinon centre de maintenance pour la faire reparer pour plus d'info n'hesite pas tchao et bon courage.
Posté 07 mars 2008 - 14:46
kaka, le 06 Mar 2008, 23:37, dit :
salut c un pb de pompe je pense il fo demonter la machine et deboucher la pompe voila sinon centre de maintenance pour la faire reparer pour plus d'info n'hesite pas tchao et bon courage.
J'ai trouvé une autre imprimante, une Lexmark E250d. Elle imprime bien ma compta sous MS-DOS, mais en trop grands caractères, ce qui fait que je n'ai que les 2/3 de la page. Le logiciel demande les codes ASCII de l'imprimante. Je viens de passer une heure avec le service AV de Lexmark (avec un n° 08... !!) ; ils sont incapables de me trouver les codes de leur propre matériel ! C'est désespérant