Bonsoir, je suis nouvelle dans ce forum car j'ai un problème avec mon imprimante, elle ne veut plus imprimer parce que ça me met comme message ceçi :
Voir dépistage des pannes et entretien normal du guide tuilsateur 50.
Je sais pas ce que ça veut dire, j'ai tout essayé pour supprimé ce message mais rien à faire, j'ai désinstallé, j'ai restauré mon ordi et j'ai éteind brusquement mon imprimante ça veut pas s'enlever.
Je sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de mon imprimante.
Merçi de m'aider
Problème imprimante brother MFC 240C
Débuté par Guest_Brothirette_*, mars 14 2008 01:44
6 réponses à ce sujet
#1 Guest_Brothirette_*
Posté 14 mars 2008 - 01:44
Posté 14 mars 2008 - 14:45
Salut
Dites moi quelle erreur s'affiche en suivant la procèdure suivante :
_ Machine allumé, appuyez sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5s.
-----*/ Vous aurez sur l’afficheur le message : "││ MAINTENANCE 10│". /*-----
_ Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 82 puis validez par la touche ‘OK’.
-----*/ Il va s’afficher "MACHINE ERROR XX". /*-----
_ Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
Dites moi quelle erreur s'affiche en suivant la procèdure suivante :
_ Machine allumé, appuyez sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5s.
-----*/ Vous aurez sur l’afficheur le message : "││ MAINTENANCE 10│". /*-----
_ Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 82 puis validez par la touche ‘OK’.
-----*/ Il va s’afficher "MACHINE ERROR XX". /*-----
_ Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
#3 Guest_Brothirette_*
Posté 14 mars 2008 - 22:57
Brothirette, le 14 Mar 2008, 01:44, dit :
Bonsoir, je suis nouvelle dans ce forum car j'ai un problème avec mon imprimante, elle ne veut plus imprimer parce que ça me met comme message ceçi :
Je sais pas ce que ça veut dire, j'ai tout essayé pour supprimé ce message mais rien à faire, j'ai désinstallé, j'ai restauré mon ordi et j'ai éteind brusquement mon imprimante ça veut pas s'enlever.
Merçi de m'aider
Merçi de m'aider
tout d'abort merçi de me répondre aussi rapidement, j'ai fait ta manipulation et il y a comme message erreur machine 50
ça veut dire quoi ?
#4 Guest_Brothirette_*
Posté 16 mars 2008 - 11:12
tout d'abort merçi de me répondre aussi rapidement, j'ai fait ta manipulation et il y a comme message erreur machine 50
ça veut dire quoi ?
ça veut dire quoi ?
Posté 16 mars 2008 - 21:48
Brothirette, le 16 Mar 2008, 11:12, dit :
ça veut dire quoi ?
ça veut dire quoi ?
Si la machine est sous garantie, appelez Brother France.
Sinon, essayez ceci :
_ Levez le capot et vérifiez qu'il n'y ai pas de morceau de papier coincé à l'intérieur, à droite et à gauche.
_ Tournez 1/4 ou 1/2 tour dans les 2 sens le rouleau gris (Paper Feed Roller) pour essayez de débloquer le système.
#6 Guest_Brothirette_*
Posté 20 mars 2008 - 17:07
J'ai vérifié mais j'ai pas vu de papier coincé à l'intérieur y a rien, ça veut dire quoi que mon imprimante est foutu et que je doit en acheter une autre ou qu'il y a moyen d'enlever ce message en rénitialisant l'imprimante.
Parce que ça fait pas longtemp que je l'ai mais j'ai pas de garantie
#7 Guest_ptitbitchon_*
Posté 17 décembre 2008 - 14:04
Brothirette, le 20 Mar 2008, 17:07, dit :
J'ai vérifié mais j'ai pas vu de papier coincé à l'intérieur y a rien, ça veut dire quoi que mon imprimante est foutu et que je doit en acheter une autre ou qu'il y a moyen d'enlever ce message en rénitialisant l'imprimante.
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème : erreur "impression impossible 50" ou "impression impossible 30" suite à un bourrage papier ...
Voici la manière qui m'as permis de me dépanner.
J'ai démonté complètement mon imprimante jusqu'à ce que je visualise la vue d'imprimante de reptec.
Ensuite, j'ai juste replacé la bande 'plastifié' dans l'encoche de la tête d'impression et le tour était joué...
Cette bande permet à la tête d'impression de se caler automatiquement ... et de trouver son point d'origine (son point zéro, son point de départ)...
Sur le schéma de reptec: La 'bande plastifié', c'est la bande qui relie "head/carriage unit" (coté latéral gauche de l'imprimante) au côté latéral droit.
J'espère que ces quelques infos vous aideront...
Bon courage ... (et merci à reptec pour le schéma