Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Recharger ses cartouches d'encres ?

3 réponses à ce sujet

#1 Guest_Antoine08_*

• Visiteurs

Posté 11 juin 2008 - 10:17

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Antoine j'ai 21 ans et je suis étudiant en BTS international à Lille.
J'ai une Canon i550 depuis maintenant quelques années, elle tient le coup ! :apnart_chinois:
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner un peu sur les imprimantes, les cartouches etc...

Je voudrais savoir quel est le système, comment recharger une cartouche d'imprimante ?
Est-ce possible sur toutes les cartouches, j'ai entendu parler de puce, que l'imprimante regardait le circuit imprimé pour voir combien de copies ont été faites etc...
Combien ca coute ?
Est-ce legal ?
Ou puis-je me fournir en matériel.

Merci pour votre aide.

#2 Deborah

Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Genre (*):Femme
  • Marque (*):Samsung
  • Modèle (*):ML1630 W
  • Code postal (*):75013
  • Ville (*):Paris
  • Pays (*):France

Posté 19 novembre 2011 - 12:26

Mieux vaut tard que jamais : on peut au choix acheter de l'encre et remplir soi-même ses cartouches une fois vides... Mais évidemment avec leur puce à la gomme l'imprimante fait son travail et prétend que la cartouche est vide. Moi, remplir moi-même, je n'y arrive pas. Donc je les fais remplir. Tout dépend du lieu où on habite. A Paris, c'est Cartooche

Cartoooche

www.cartoooche.fr

#3 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):Canon IP 4200
  • Ville (*):68600 Neuf Brisach

Posté 09 décembre 2011 - 15:03

Le top c'est sur les imprimantes canon tu as des cartouches individuelles par couleur, qui sont transparentes, et tu peux acheter sur encre.com des cartouches rechargeables qui ont des puces autoreset, des petits bouchons pour les recharger, et "sabot" en plastique pour pas que cela fuit pendant la manipulation.

Tu as aussi le systeme avec des petits tuyaux, mais c'est valable que si tu imprimes beaucoup

Cordialement

#4 mike80600

Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre (*):Homme
  • Marque (*):HP
  • Modèle (*):P2055
  • Code postal (*):80600
  • Ville (*):LUCHEUX
  • Pays (*):FRANCE

Posté 24 avril 2012 - 11:22

remplir ses cartouches sois-même est assez galère, le mieux est d'acheter des cartouches compatibles jusqu'à 60% moins chères que la marque, grosses économie sans avoir à galérer avec seringue et tache, et généralement la qualité est garantie (ou remboursée)

Copyright © 2012 Your Company Name