Mise sous tension, connectée à Mac Powerbook G4, mon imprimante Canon S400 refuse tout service ; voici ce qu'elle fait dès que le l'allume:
- bruit de rouleaux environ une 1/2 seconde,
- 8 clignotements VERTS,
- puis, en boucle continue, 3 clignotements JAUNES courts + I VERT long et le bouton "RESET" n'a aucun effet.
NB : Lorsque je commande l'extinction de l'imprimante, cette dernière émet à nouveau les bruit de rouleaux, puis des sons qui font croire à un mouvement de charriot porte tête d'impression comme lors d'un nettoyage des buses, puis de nouveau les bruits de rouleaux et elle s'éteint enfin.
Cette panne m'est déjà arrivée début 2008 et a été éliminée par un technicien SAV qui m'a dit que le dépannage se fait à l'aide d'une manip' assez compliquée trouvée sur un forum (laquelle et sur lequel ?) en me prenant 38 euros de frais (tout de même !).
Préférant mettre ces 38 euros dans des cartouches ou du papier, je remercie d'avance celle ou celui qui pourra m'aider à remettre mon imprimante en service.
En attendant une réponse, Cemoa03 vous salue bien cordialement.
S 400 Canon
Débuté par Guest_cemoa03_*, juin 21 2008 23:05
1 réponse à ce sujet
#1 Guest_cemoa03_*
Posté 21 juin 2008 - 23:05
Posté 23 juin 2008 - 18:20
J'ai depuis ce matin une S400
Elle etait bloquée comme toi
voici ce que j'ai fait
débranche la prise secteur
Presse les deux boutons du dessus puis tout en les maintenant tu remets la prise secteur tu maintiens les boutons 10 secondes puis tu lâches resume- (le bouton pour lancer le papier quand elle ne l'a pas pris) presse 4 fois sur resume, quand c'est vert tu relâche Power et resume le chariot va aller dans un coin ça fait un bruit d'enfer (pas de gestion du moteur pas à pas du chariot car transfert de donnée anarchique) Coupe le jus et rebranche, allume, elle s'initialise et elle re fonctionne. Essaie plusieurs fois mais c'est comme cela que j'ai reussis au bout de 3 fois.
Le vrai BON procédé n'est pas celui la, mais pour moi cela m' a permis de la re démarrer... OUF! J'ai eu peur car elle m'avait coûté une fortune (5 euros plus le port) Ensuite nettoyage de la tête comme ci dessous et ça roule. Elle est comme neuve!
Elle etait bloquée comme toi
voici ce que j'ai fait
débranche la prise secteur
Presse les deux boutons du dessus puis tout en les maintenant tu remets la prise secteur tu maintiens les boutons 10 secondes puis tu lâches resume- (le bouton pour lancer le papier quand elle ne l'a pas pris) presse 4 fois sur resume, quand c'est vert tu relâche Power et resume le chariot va aller dans un coin ça fait un bruit d'enfer (pas de gestion du moteur pas à pas du chariot car transfert de donnée anarchique) Coupe le jus et rebranche, allume, elle s'initialise et elle re fonctionne. Essaie plusieurs fois mais c'est comme cela que j'ai reussis au bout de 3 fois.
Le vrai BON procédé n'est pas celui la, mais pour moi cela m' a permis de la re démarrer... OUF! J'ai eu peur car elle m'avait coûté une fortune (5 euros plus le port) Ensuite nettoyage de la tête comme ci dessous et ça roule. Elle est comme neuve!
C'est super quand ça fonctionne!