Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

EPSON D68 PE

2 réponses à ce sujet

#1 Guest_BIDOUNE_*

• Visiteurs

Posté 05 août 2008 - 17:13

Bonjour,

J'ai consulté les autres sujets et personne ne semble avoir de problème avec l' EPSON D68 !

Je possède cette imprimante depuis plusieurs années, sans problèmes, jusqu'à aujourd'hui :
L'encre bleue n'imprime plus. J'ai changé de cartouche (2 fois), effectué toutes les nettoyages et maintenances conseillés...
Rien n'y fait ! ;)

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ?
Merci de votre aide

#2 imp31

Membre++

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 27 messages
  • Modèle (*):HP,CANON,EPSON

Posté 07 août 2008 - 14:25

Voir le messageBIDOUNE, le 05 Aug 2008, 17:13, dit :

Bonjour,

J'ai consulté les autres sujets et personne ne semble avoir de problème avec l' EPSON D68 !

Je possède cette imprimante depuis plusieurs années, sans problèmes, jusqu'à aujourd'hui :
L'encre bleue n'imprime plus. J'ai changé de cartouche (2 fois), effectué toutes les nettoyages et maintenances conseillés...
Rien n'y fait ! :hello_004:

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ?
Merci de votre aide
:whistling:
bonjour,

1) pas de cartouche compatible ca bouche les buses ...
2) le test des buses est-il correct ? (onglet utilitaire) si oui, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, sauf problème électronique. (dans ce cas là c'est poubelle, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre mais surtout du prix de l'imprimante) sinon c'est que des buses sont bouchées. ASTUCE : Quand c'est bien bouché, inutile de s'énerver en faisant plein de nettoyage ... et de vider les cartouches .... la meilleure solution est de laisser l'imprimante allumer (24/24h) 4 à 5 jours et de faire environ 3 nettoyages par jours (à la suite via le pilote) . Souvent le bouchon en sortie de tête finit par se dissoudre car il est en contact avec de l'encre (original du constructeur), bien sûr ce n'est pas garantie , il peut aussi y avoir une panne au niveau de la commande électronique de la tête, mais c'est beaucoup plus rare. Pour info le remplaçante de la D68 vaut envioron 50 €, je crois que c'est la D92 ...
:apnart_dance:

#3 Guest_BIDOUNE_*

• Visiteurs

Posté 07 août 2008 - 20:45

Voir le messageimp31, le 07 Aug 2008, 14:25, dit :

:whistling:
bonjour,

1) pas de cartouche compatible ca bouche les buses ...
2) le test des buses est-il correct ? (onglet utilitaire) si oui, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, sauf problème électronique. (dans ce cas là c'est poubelle, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre mais surtout du prix de l'imprimante) sinon c'est que des buses sont bouchées. ASTUCE : Quand c'est bien bouché, inutile de s'énerver en faisant plein de nettoyage ... et de vider les cartouches .... la meilleure solution est de laisser l'imprimante allumer (24/24h) 4 à 5 jours et de faire environ 3 nettoyages par jours (à la suite via le pilote) . Souvent le bouchon en sortie de tête finit par se dissoudre car il est en contact avec de l'encre (original du constructeur), bien sûr ce n'est pas garantie , il peut aussi y avoir une panne au niveau de la commande électronique de la tête, mais c'est beaucoup plus rare. Pour info le remplaçante de la D68 vaut envioron 50 €, je crois que c'est la D92 ...
:apnart_dance:
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pensais effectivement en acheter une autre, mais j'ai lu qu'il est possible de démonter et nettoyer les têtes, buses pour d'autres imprimantes. Mais rien à ce propos sur la D68.
Est ce faisable ? Je suis assez adroite de mes mains mais je n'osais pas me lancer sans savoir avant. Mais quitte à la jeter ...
Merci de m'indiquer si quelqu'un l'a déjà fait ou un lien ou me renseigner .
:hello_004:

Copyright © 2012 Your Company Name