Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Epson DX6050 ne reconnait plus les cartouches Epson.

6 réponses à ce sujet

#1 Guest_azerty195_*

• Visiteurs

Posté 12 août 2008 - 08:25

:angry2:

Bonjour à tous; ---DX6050 achetée en janvier 2007--uniquement utilisation de cartouches Epson(pack jaguar)-- -

Cartouche TO711(noire) vide(err01).
Je remplace par la même comme d'habitude et message:Cartouche imcompatible.?
je remet l'ancienne et message normal:(err01)Cartouche vide.
Je me dis que la puce ne fonctionne pas et msieur Carrefour me la change gentiment.
Je remplace par la nouvelle et là,message : (err01)cartouche vide.??
Je désinstalle et réinstalle TOUT et cette fois:(err02)la cartouche est mal installée.???
J'enlève et remet les 4 et toujours cartouche noire mal installée.
Hier soir:mal installée.
Ce matin:Cartouche noire vide.
J'enlève et je remet:Cartouche imcompatible.
Enervant...Non ?
Rien sur le site Epson.

Si vous connaissez le problème et sa solution,je vous remercie de passer un peu de temps pour m'aider. :hello_004:

#2 Guest_Idealshop_*

• Visiteurs

Posté 13 août 2008 - 10:13

Bonjour,

on l'a déjà dit par aileurs, les puces Epson ont la fâcheuse tendance à être régulièrement modifiées par le constructeur (Epson) qui veut ainsi se mettre à l'abris de la copie.

Vous devriez peut-être comparer les puces des cartouches qui ont déjà fonctionné sur votre imprimante, et celles non reconnues. Si elles sont différentes (nombre de broches / pins différent), vous aurez trouvé d'où vient votre problème ... sinon ...

Sinon reste la solution de "reset", "mettre à zéro" votre cartouche neuve ... voyez déjà si les puces sont identiques.

Cdt

Idealshop

#3 Guest_azerty195_*

• Visiteurs

Posté 13 août 2008 - 13:05

Voir le messageIdealshop, le 13 Aug 2008, 11:13, dit :

Bonjour,

on l'a déjà dit par aileurs, les puces Epson ont la fâcheuse tendance à être régulièrement modifiées par le constructeur (Epson) qui veut ainsi se mettre à l'abris de la copie.

Vous devriez peut-être comparer les puces des cartouches qui ont déjà fonctionné sur votre imprimante, et celles non reconnues. Si elles sont différentes (nombre de broches / pins différent), vous aurez trouvé d'où vient votre problème ... sinon ...

Sinon reste la solution de "reset", "mettre à zéro" votre cartouche neuve ... voyez déjà si les puces sont identiques.

Cdt

Idealshop

Bonjour et merci. :hello_004:

Avant de poster,j'ai effectué des recherches sur différents forums ayant pu traiter ce problème;
Les réponses concernent uniquement les cartouches adaptables ce qui n'est pas mon cas.
Pour la puce,j' y ai pensé mais trop tard...La vide étant partie à la poubelle.
Concernant la fonction "reset" que je ne connais pas,comment procéder ?
Merci pour vôtre aide.

Cordialement.

#4 Guest_azerty195_*

• Visiteurs

Posté 15 août 2008 - 14:04

Voir le messageazerty195, le 12 Aug 2008, 09:25, dit :

:angry2:

Bonjour à tous; ---DX6050 achetée en janvier 2007--uniquement utilisation de cartouches Epson(pack jaguar)-- -

Cartouche TO711(noire) vide(err01).
Je remplace par la même comme d'habitude et message:Cartouche imcompatible.?
je remet l'ancienne et message normal:(err01)Cartouche vide.
Je me dis que la puce ne fonctionne pas et msieur Carrefour me la change gentiment.
Je remplace par la nouvelle et là,message : (err01)cartouche vide.??
Je désinstalle et réinstalle TOUT et cette fois:(err02)la cartouche est mal installée.???
J'enlève et remet les 4 et toujours cartouche noire mal installée.
Hier soir:mal installée.
Ce matin:Cartouche noire vide.
J'enlève et je remet:Cartouche imcompatible.
Enervant...Non ?
Rien sur le site Epson.

Si vous connaissez le problème et sa solution,je vous remercie de passer un peu de temps pour m'aider. :hello_004:

Bonjour;je suis seul à rencontrer ce GROS problème ?

#5 Guest_magalto_*

• Visiteurs

Posté 10 septembre 2008 - 13:30

Bonjour,
non, vous n'êtes pas le seul, moi aussi, et je m'arrache les cheveux.
j'ai réussi en fois en changeant TOUTES les cartouches (alors qu'elle étaient très recentes)
vu le temps perdu et l'énervement occasionné, j'envisage d'achater une autre imprimante d'une autre marque... alors que la mienne à 3 mois…

#6 Guest_azerty195_*

• Visiteurs

Posté 10 septembre 2008 - 16:48

Voir le messagemagalto, le 10 Sep 2008, 14:30, dit :

Bonjour,
non, vous n'êtes pas le seul, moi aussi, et je m'arrache les cheveux.
j'ai réussi en fois en changeant TOUTES les cartouches (alors qu'elle étaient très recentes)
vu le temps perdu et l'énervement occasionné, j'envisage d'achater une autre imprimante d'une autre marque... alors que la mienne à 3 mois…

Bonjour;
vu le prix des cartouches aussi,avec ce gaspillage.
Déposée chez un revendeur agréé le 20 aoüt : Type de panne inconnu. :unsure: :rolleyes:
Epson ne répare pas et doit effectuer un échange standard pour 75€ ce qui est raisonnable.
Là ou Epson se moque de ses clients,c'est qu'aujourdhui 10 septembre,il n'y a toujours aucun délai pour l'échange . :violent4:
Ce même revendeur m'ayant fortement conseillé de ne pas racheter Epson à cause de la fiabilité de plus en plus défaillante ,
je vais donc acheter sur son conseil une HP C6280.

#7 Guest_printbug_*

• Visiteurs

Posté 22 septembre 2008 - 12:42

La seule preoccupation d'Epson semble-t-il est de combattre le développement du marché des génériques. Ceci implique parfois des problèmes sur leurs propres cartouches. Tant qu'il en sera ainsi, une imprimante Epson doit être aussi jetable que leurs cartouches. Canon ou brother sont plus permissifs et le cout à la page reste le plus bas sur Brother.

Copyright © 2012 Your Company Name