imprimante lj 2200d en panne de recto verso
Débuté par nesto12, déc. 03 2008 18:24
19 réponses à ce sujet
Posté 03 décembre 2008 - 18:24
bonsoir les amis
j'ai une imprimante lasejet 2200d lorsque je lance l'impression qui n'est pas recto verso elle imprime correctement mais quand je lance recto verso il prend plusieurs feuilles à la fois et fait alors bourrage.
lors qu'elle prend la première feuille, elle n'attend pas la fin de la première feuille recto verso avant de prendre deux ou trois feuilles à la suite de l'autre et là bourrage.
j'ai changé le rouleau de prise de papier mais le problème n'est pas résolu. aidez-moi svp c'est vraiment sérieux pour moi.
merci
j'ai une imprimante lasejet 2200d lorsque je lance l'impression qui n'est pas recto verso elle imprime correctement mais quand je lance recto verso il prend plusieurs feuilles à la fois et fait alors bourrage.
lors qu'elle prend la première feuille, elle n'attend pas la fin de la première feuille recto verso avant de prendre deux ou trois feuilles à la suite de l'autre et là bourrage.
j'ai changé le rouleau de prise de papier mais le problème n'est pas résolu. aidez-moi svp c'est vraiment sérieux pour moi.
merci
Posté 04 décembre 2008 - 08:52
Bonjour
Quand tu as changé le rouleau départ papier, as tu changé aussi le séparateur qui se trouve sur le bac papier.
Si oui, est-il bien mis avec son ressort ?
Le phénomène est-il identique si tu places les feuilles dans l' introducteur manuel ?
Quand tu as changé le rouleau départ papier, as tu changé aussi le séparateur qui se trouve sur le bac papier.
Si oui, est-il bien mis avec son ressort ?
Le phénomène est-il identique si tu places les feuilles dans l' introducteur manuel ?
Pinpon .
Posté 04 décembre 2008 - 17:38
bonsoir
je n'ai pas changé le séparateur qui se trouve sur le bac papier.
Le phénomène est identique si je place les feuilles dans le bac 1. c'est pourkoi je n'ai pas changé le séparateur du bac 2 .
merci de m'aider je suis actuellement coincé dans mon travail
merci
je n'ai pas changé le séparateur qui se trouve sur le bac papier.
Le phénomène est identique si je place les feuilles dans le bac 1. c'est pourkoi je n'ai pas changé le séparateur du bac 2 .
merci de m'aider je suis actuellement coincé dans mon travail
merci
Posté 04 décembre 2008 - 19:23
Bonjour
Dommage pour le séparateur …
Le problème doit se situer dans le réceptacle secondaire du RVC, Vérifier en ouvrant la plaque au-dessus du bac papiers s‘il n’y a pas une anomalie au niveau du détecteur présence papier.
Question toute bête : le réceptacle arrière est il bien fermé ?
Ou les feuilles restent elles bloquées ?
Dommage pour le séparateur …
Le problème doit se situer dans le réceptacle secondaire du RVC, Vérifier en ouvrant la plaque au-dessus du bac papiers s‘il n’y a pas une anomalie au niveau du détecteur présence papier.
Question toute bête : le réceptacle arrière est il bien fermé ?
Ou les feuilles restent elles bloquées ?
Pinpon .
Posté 05 décembre 2008 - 09:01
Bonjour,
J’ai déjà rencontré ce problème sur les LJ 2200 ainsi qu’avec les LJ 2300. Dans ce cas je remplace le Duplex solenoid assembly RG5-5552-000CN (Ref pour LJ2200). Ce solenoid à la fonction de stopper quelques secondes la feuille dans le duplex pour laisser passer la feuille pris dans le bac.
Il arrive que ce solenoid reste « collé » et ne stoppe pas la feuille qui est dans le duplex. Ce qui fait que la feuille du duplex ainsi que la feuille prise dans le bac arrivent presque en même temps sous le toner et bloque l’imprimante.
On a en effet l’impression que la machine prend plusieurs feuille à la fois. Normalement si on imprime qu’une seule feuille R.-V. cela fonctionne.
Bonne Chance
Pete
J’ai déjà rencontré ce problème sur les LJ 2200 ainsi qu’avec les LJ 2300. Dans ce cas je remplace le Duplex solenoid assembly RG5-5552-000CN (Ref pour LJ2200). Ce solenoid à la fonction de stopper quelques secondes la feuille dans le duplex pour laisser passer la feuille pris dans le bac.
Il arrive que ce solenoid reste « collé » et ne stoppe pas la feuille qui est dans le duplex. Ce qui fait que la feuille du duplex ainsi que la feuille prise dans le bac arrivent presque en même temps sous le toner et bloque l’imprimante.
On a en effet l’impression que la machine prend plusieurs feuille à la fois. Normalement si on imprime qu’une seule feuille R.-V. cela fonctionne.
Bonne Chance
Pete
Posté 05 décembre 2008 - 15:53
bonjour
merci pete j'ai bien compris ton explication je pense que c'est le Duplex solenoid assembly RG5-5552-000CN que je dois changer. peux-tu me montrer l'image de cette pièce qui va beaucoup m'aider.
merci encore
merci pete j'ai bien compris ton explication je pense que c'est le Duplex solenoid assembly RG5-5552-000CN que je dois changer. peux-tu me montrer l'image de cette pièce qui va beaucoup m'aider.
merci encore
Posté 05 décembre 2008 - 16:02
Bonjour
Quelquefois, c' est la colle du tampon du solénoide qui retarde ou bloque le levier métallique.
http://partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/main?...83&uniqpic=
Quelquefois, c' est la colle du tampon du solénoide qui retarde ou bloque le levier métallique.
http://partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/main?...83&uniqpic=
Pinpon .
Posté 09 décembre 2008 - 08:32
bonjour
merci pinpon pour ton aide. je vais aussi vérifier ce parametre.
je vous donne la suite
merci
merci pinpon pour ton aide. je vais aussi vérifier ce parametre.
je vous donne la suite
merci
Posté 06 mars 2011 - 15:54
Bonjour,
J'ai le même problème.
Voilà, j'ai tout démonté, tout nettoyé mais le problème persiste.
J'ai mesuré le selenoid, il fait 150 Ohms et bouge normalement. On dirait qu'il n'est pas défectueux.
Il y a quelques temps, j'ai voulu imprimer un transparent qui s'est enroulé dans le rouleau derrière (celui qui est très chaud).
J'ai du enlever la partie arrière pour enlever ce transparent.
Est-ce que ça pourrais aussi venir de ça ??
Je ne vois plus trop quoi faire.
Merci de votre aide
Cordialement
J'ai le même problème.
Voilà, j'ai tout démonté, tout nettoyé mais le problème persiste.
J'ai mesuré le selenoid, il fait 150 Ohms et bouge normalement. On dirait qu'il n'est pas défectueux.
Il y a quelques temps, j'ai voulu imprimer un transparent qui s'est enroulé dans le rouleau derrière (celui qui est très chaud).
J'ai du enlever la partie arrière pour enlever ce transparent.
Est-ce que ça pourrais aussi venir de ça ??
Je ne vois plus trop quoi faire.
Merci de votre aide
Cordialement
Posté 06 mars 2011 - 18:26
non non mon coco !
ce qui chauffe c'est le four..
Ton prédécéceur avait un autre problème...
Baudouin
Baudouin
Posté 06 mars 2011 - 18:57
Baudouin, le 06 mars 2011 - 18:26 , dit :
non non mon coco !
Baudouin
Baudouin
Bonsoir Baudouin,
Ok, pour le four.
Alors ça n'est pas à cause du "four" donc le problème de bourrage n'est pas lié à l'impression de ce transparent ?
Merci
Posté 08 mars 2011 - 18:03
Bonsoir,
Alors qu'est-ce que ça peut être ?
Merci
Alors qu'est-ce que ça peut être ?
Merci
Posté 18 juin 2011 - 07:47
Bonjour,
Sous quelle tension fonctionne ce solenoid ? Peut-on le tester séparément ?
@ pete. Qu'est-ce que tu veux dire par "Il arrive que ce solenoid reste « collé » " ? Électroniquement il fonctionne, mais ne se relâche pas ? c'est ça ?
Merci encore pour votre aide.
Salutations
Sous quelle tension fonctionne ce solenoid ? Peut-on le tester séparément ?
@ pete. Qu'est-ce que tu veux dire par "Il arrive que ce solenoid reste « collé » " ? Électroniquement il fonctionne, mais ne se relâche pas ? c'est ça ?
Merci encore pour votre aide.
Salutations
Posté 18 juin 2011 - 14:14
Re..
J'ai démonté le solénoid et je l'ai testé sur une alimentation 12V: il fonctionne normalement.
En effet, si on le laisse un moment alimenté, lorsque l'on coupe le 12V, il met une demi seconde à revenir à la position de repos, à cause de l'espèce de petite mousse noire qui a vieilli et qui est en effet collante.
J'ai alors supprimé cette mousse et nettoyé la colle.
J'ai retesté sur l'alimentation 12V et maintenant il se remet immédiatement au repos lorsque je coupe le 12V.
J'ai ensuite remonté le tout, mais la panne continue comme avant, c'est à dire que la feuille du duplex ainsi que la feuille prise dans le bac arrivent presque en même temps sous le toner et bloque l’imprimante.
(J'ai nettoyé aussi le deuxième solénoid qui présentait le même symptôme, mais rien ne fait, l'imprimante se bloque toujours.)
Qui a une autre piste ?
Merci et bon week-end.
Seb
J'ai démonté le solénoid et je l'ai testé sur une alimentation 12V: il fonctionne normalement.
En effet, si on le laisse un moment alimenté, lorsque l'on coupe le 12V, il met une demi seconde à revenir à la position de repos, à cause de l'espèce de petite mousse noire qui a vieilli et qui est en effet collante.
J'ai alors supprimé cette mousse et nettoyé la colle.
J'ai retesté sur l'alimentation 12V et maintenant il se remet immédiatement au repos lorsque je coupe le 12V.
J'ai ensuite remonté le tout, mais la panne continue comme avant, c'est à dire que la feuille du duplex ainsi que la feuille prise dans le bac arrivent presque en même temps sous le toner et bloque l’imprimante.
(J'ai nettoyé aussi le deuxième solénoid qui présentait le même symptôme, mais rien ne fait, l'imprimante se bloque toujours.)
Qui a une autre piste ?
Merci et bon week-end.
Seb
Posté 18 juin 2011 - 19:06
C'est bon, j'ai trouvé la solution et maintenant tout fonctionne.
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses....
Cordialement.
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses....
Cordialement.