Bonjour à toutes et tous,
Comme dit dans le titre, je cherche un pilote pour mon imprimante (max A2 "portrait") CANON BJC5500 sous Win XP fam.
Je nai rien trouvé sur mes sources habituelles (touslesdrivers.com et telecharger.com).
Et sur le site de CANON, rien, c'est trop vieux?!!!
il faut dire qu'elle date de . . . 09/1998 !
D'avance merci à qui me tuyautera...
Cordialement
L' p'tit nouveau.
THOURAUD19
Cherche pilote pour CANON BJC5500 sous Win XP fam.
Débuté par Guest_THOURAUD19_*, déc. 06 2008 15:48
8 réponses à ce sujet
#1 Guest_THOURAUD19_*
Posté 06 décembre 2008 - 15:48
#2 Guest_THOURAUD19_*
Posté 07 décembre 2008 - 10:07
Bonjour,
Vu le nombre de lecture de ma question et l'absence de réponse, la voici.
j'ai eu l'idée de faire une install avec le CD de XP, et, oh surprise, le CD contient bien un pilote pour cette imprimante.
Donc, problème résolu.
Cordialement
THOURAUD19
Vu le nombre de lecture de ma question et l'absence de réponse, la voici.
j'ai eu l'idée de faire une install avec le CD de XP, et, oh surprise, le CD contient bien un pilote pour cette imprimante.
Donc, problème résolu.
Cordialement
THOURAUD19
#3 Guest_yves84_*
Posté 08 décembre 2008 - 09:25
Bonjour ,
J'ai (presque) le même problème : ma BJC 5500 refuse de tourner avec le pilote natif de XP .
Comment avez-vous résolu votre problème ?
Merci de votre réponse ,
Bien cordialement .
J'ai (presque) le même problème : ma BJC 5500 refuse de tourner avec le pilote natif de XP .
Comment avez-vous résolu votre problème ?
Merci de votre réponse ,
Bien cordialement .
#4 Guest_THOURAUD19_*
Posté 08 décembre 2008 - 13:55
Bonjour Yves84,
En temps normal, je tourne sous W98SE. L'install de la BJC5500 est provisoire sur un portable "tatoué" GERICOM HUMMER.
Donc, ne connaissant pas XP, je me suis contenté de faire:
_panneau config
_ajout nouveau matériel
_suivi les indications tout en sélectionnant les rubriques "personalisation" et non les automatisme.
A un moment donné, il est demandé de sélectionner l'emplacement. Là, j'ai mis le cd XP dans le lecteur et entré la lettre correspondante au lecteur.
Comme celui-ci boot automatiquement, il faut dès que possible "fermer" ou "annuler" (?...) la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Et alors, win continue de chercher le pilote sur le CD.
A un momment donné, on a alors le choix et dans une liste déroulante, il faut d'abord choisir le «fabriquant» (CANON) puis dans la nouvelle liste le modèle d'imprimante.
Et le reste se fait tout seul dans les conditions habituelles, si je puis dire.
Donnez les résultats, svp.
Désolé pour les explications un peu "floue", mais comme dit plus haut je ne connais pas XP.
Corordialement
THOURAUD19
En temps normal, je tourne sous W98SE. L'install de la BJC5500 est provisoire sur un portable "tatoué" GERICOM HUMMER.
Donc, ne connaissant pas XP, je me suis contenté de faire:
_panneau config
_ajout nouveau matériel
_suivi les indications tout en sélectionnant les rubriques "personalisation" et non les automatisme.
A un moment donné, il est demandé de sélectionner l'emplacement. Là, j'ai mis le cd XP dans le lecteur et entré la lettre correspondante au lecteur.
Comme celui-ci boot automatiquement, il faut dès que possible "fermer" ou "annuler" (?...) la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Et alors, win continue de chercher le pilote sur le CD.
A un momment donné, on a alors le choix et dans une liste déroulante, il faut d'abord choisir le «fabriquant» (CANON) puis dans la nouvelle liste le modèle d'imprimante.
Et le reste se fait tout seul dans les conditions habituelles, si je puis dire.
Donnez les résultats, svp.
Désolé pour les explications un peu "floue", mais comme dit plus haut je ne connais pas XP.
Corordialement
THOURAUD19
#5 Guest_yves84_*
Posté 08 décembre 2008 - 18:26
Oui , merci des explications , en fait c'est ce que j'ai fait directement car je suis sous XP .
Mais problème le pilote n'a pas marché , l'imprimante reste muette : le voyant "on line" continue de clignoter mais c'est tout . Y aurait'il quelque chose qui m'échappe ?
Bien cordialement ,
Mais problème le pilote n'a pas marché , l'imprimante reste muette : le voyant "on line" continue de clignoter mais c'est tout . Y aurait'il quelque chose qui m'échappe ?
Bien cordialement ,
#6 Guest_THOURAUD19_*
Posté 08 décembre 2008 - 19:20
Re, Yves84,
Prenez le manuel de l'utilisateur Pg 33 au § "mise sous et hors tension".
A priori, j'en déduis que l'imp n'est pas connectée au PC et/ou que le câble et/ou les connections ont un problème.
Note1: Si, comme moi, vous partagez l'imp sur nPC par voies de commutateurs manuels, vérifiez bien que PC et imp soient correctement sélectionnés.
Sinon, je ne "vois" pas.
Test: Par sécurité pour éliminer un éventuel disfonctionnement de l'imp: Déconnectez le câble de donnée de l'imp, puis faites un essai d'impression d'une page test (Pg 92 du manuel).
Note2: Je ne trouve nul part dans le manuel que le clignotement du voyant "on-line" est un problème.
Et sauf erreur de ma part, c'est le cas en cours d'impression quand le papier vient à manquer, mais là, il y a aussi un msg erreur qui s'affiche du type E et 1N° alternativement.
Patience et persévérence font plus que force ni que rage disait J2LF...
Cordialement
THOURAUD
PS Vous devriez créer un sujet avec votre question, car sur celui-ci, vu le titre, personne ne vous répondra... Et mettez le lien sur ce fil, que je puisse y aller.
Prenez le manuel de l'utilisateur Pg 33 au § "mise sous et hors tension".
A priori, j'en déduis que l'imp n'est pas connectée au PC et/ou que le câble et/ou les connections ont un problème.
Note1: Si, comme moi, vous partagez l'imp sur nPC par voies de commutateurs manuels, vérifiez bien que PC et imp soient correctement sélectionnés.
Sinon, je ne "vois" pas.
Test: Par sécurité pour éliminer un éventuel disfonctionnement de l'imp: Déconnectez le câble de donnée de l'imp, puis faites un essai d'impression d'une page test (Pg 92 du manuel).
Note2: Je ne trouve nul part dans le manuel que le clignotement du voyant "on-line" est un problème.
Et sauf erreur de ma part, c'est le cas en cours d'impression quand le papier vient à manquer, mais là, il y a aussi un msg erreur qui s'affiche du type E et 1N° alternativement.
Patience et persévérence font plus que force ni que rage disait J2LF...
Cordialement
THOURAUD
PS Vous devriez créer un sujet avec votre question, car sur celui-ci, vu le titre, personne ne vous répondra... Et mettez le lien sur ce fil, que je puisse y aller.
#7 Guest_yves84_*
Posté 09 décembre 2008 - 11:49
" Prenez le manuel de l'utilisateur Pg 33 au § "mise sous et hors tension".
Test: Par sécurité pour éliminer un éventuel disfonctionnement de l'imp: Déconnectez le câble de donnée de l'imp, puis faites un essai d'impression d'une page test (Pg 92 du manuel)."
----------------------------------------------------------------------
Oui , merci . Mais mon problème est aussi que je n'ai pas le manuel , c'est une récupération que l'on m'a donnée , j'ai l'intérêt du format A2 .
Vous serait-il possible de scanner les pages 33 et 92 pour essai de page de test ?
Dans ce cas , par message privé je vous envoie mes coordonnées .
Bien entendu si c'est simple , une description pourrait suffire .
Par ailleurs sur un autre site , j'ai eu confirmation que cette machine tourne sous XP avec le pilote natif .
Merci encore et bien cordialement ,
Test: Par sécurité pour éliminer un éventuel disfonctionnement de l'imp: Déconnectez le câble de donnée de l'imp, puis faites un essai d'impression d'une page test (Pg 92 du manuel)."
----------------------------------------------------------------------
Oui , merci . Mais mon problème est aussi que je n'ai pas le manuel , c'est une récupération que l'on m'a donnée , j'ai l'intérêt du format A2 .
Vous serait-il possible de scanner les pages 33 et 92 pour essai de page de test ?
Dans ce cas , par message privé je vous envoie mes coordonnées .
Bien entendu si c'est simple , une description pourrait suffire .
Par ailleurs sur un autre site , j'ai eu confirmation que cette machine tourne sous XP avec le pilote natif .
Merci encore et bien cordialement ,
#8 Guest_THOURAUD19_*
Posté 09 décembre 2008 - 16:39
Bonjour Yves84,
Pas reçu MP, mais peut-être une erreur de paramètrage de ma part pour les critères de mon compte sur le forum. J'en ai rectifié, reste à voir.
Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, et les docs demandés sont là:
http://dl.free.fr/uIEYcfEYs
C'est un fichier *.zip contenant 3 scans (p33, 92 & 93 du manuel)
bonne réception
Cordialement
THOURAUD
Pas reçu MP, mais peut-être une erreur de paramètrage de ma part pour les critères de mon compte sur le forum. J'en ai rectifié, reste à voir.
Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, et les docs demandés sont là:
http://dl.free.fr/uIEYcfEYs
C'est un fichier *.zip contenant 3 scans (p33, 92 & 93 du manuel)
bonne réception
Cordialement
THOURAUD
#9 Guest_yves84_*
Posté 09 décembre 2008 - 17:45
Merci de l'envoi , c'est vraiment sympa .
J'ai essayé mais c'est la bécane qui a un problème , et sans manuel je suis perdu .
Je vous ai envoyé un MP à toute fin utile .
Merci encore et bien cordialement .
Yves84
J'ai essayé mais c'est la bécane qui a un problème , et sans manuel je suis perdu .
Je vous ai envoyé un MP à toute fin utile .
Merci encore et bien cordialement .
Yves84