Bonjour tout le monde,
Après pas mal de recherches et de cheveux arrachés ;-) , je me lance ici même afin d'être aidée pour l'installation de ma nouvelle imprimante qui me pose problème.
Je travaille sur un ordinateur portable avec Windows Vista Edition Familiale Basique. Je cherche à installer une imprimante Samsung ML 2010R. Avec l'imprimante, sont fournis 2 cd :
- vista printer software (que j'ai installé sans problème)
- laser printer driver (ça m'indique que le cd ne peut pas être pris en charge par ma version windows vista, du coup pas d'installation possible)
Chaque fois que je lance une impression, rien ne se passe, et il est noté "erreur impression en cours" ou "erreur, envoyé vers imprimante". Bref rien ne se passe. L'imprimante fonctionnant avec un câble usb, j'en ai testé un autre : toujours rien.
Ce soir j'ai connecté mon imprimante à un autre ordi qui marche sous windows xp, avec le 2ème cd d'installation, et là pas de pb pour imprimer. Donc je sais qu'elle fonctionne.
Du coup j'en déduis que c'est une question de driver ? J'ai essayé d'en télécharger, mais ça ne marche pas.
Pourriez-vous m'indiquer des liens de téléchargement, ou me dire ce que je dois faire pour que cela s'adapte enfin à ma version vista ?
Je suis plutôt débrouillarde en informatique, ce site m'a déjà été utile pour d'autres petits soucis, mais là je vous fais confiance pour m'éclairer ! Par contre je suis limitée niveau langage informatique, donc j'essaierai de répondre au mieux si vous avez besoin de précision.
Merci d'avance et joyeux noël à l'avance !!
Comment trouver driver Samsung ml 2010
Débuté par Guest_Neferet_*, déc. 21 2008 20:27
4 réponses à ce sujet
#1 Guest_Neferet_*
Posté 21 décembre 2008 - 20:27
#2 Guest_Neferet_*
Posté 28 décembre 2008 - 16:37
il n'y a donc personne qui aurait la gentillesse, et surtout la patience, de m'aider ???
j'ai continué mes recherches entre temps, j'ai essayé de télécharger des drivers mais il faut croire que je m'y prends mal.
Allez une petite réponse, un début de piste de la part de pros svp !! snif
merci
j'ai continué mes recherches entre temps, j'ai essayé de télécharger des drivers mais il faut croire que je m'y prends mal.
Allez une petite réponse, un début de piste de la part de pros svp !! snif
merci
Posté 02 janvier 2009 - 11:23
Bonjour et bonne Année!
J'ai fait une recherche sur le site support de Samsung et j'ai constaté qu'il n'existait actuellement pas de driver fonctionnant sous Vista pour ce type d'imprimante...
Par contre il existe bien un pilote pour la ML210 pour Vista (ver 3.01), voici le lien:
http://www.samsung.com/fr/support/download..._ia_cd=06010200
Il serait bon d'essayer ce pilote et de passer par une installation manuelle...
J'ai fait une recherche sur le site support de Samsung et j'ai constaté qu'il n'existait actuellement pas de driver fonctionnant sous Vista pour ce type d'imprimante...
Par contre il existe bien un pilote pour la ML210 pour Vista (ver 3.01), voici le lien:
#4 Guest_Neferet_*
Posté 07 janvier 2009 - 17:17
NIKO13, le 02 Jan 2009, 11:23, dit :
Bonjour et bonne Année!
Merci beaucoup pour ta réponse Niko !
En fait je me suis décidée à retourner chez le vendeur, qui s'est en fait rendu compte que Packard Bell avait oublié de mettre dans une série d'ordinateurs portables (que j'ai acheté justement en parallèle de l'imprimante) un composant pour que l'imprimante soit compatible.
Le service après-vente s'est donc occupé de l'opération pendant environ 45 min et maintenant cela fonctionne bien !
mais merci beaucoup d'avoir pensé à venir poster ta trouvaille ici ;-)
bonne continuation alors !
Posté 07 janvier 2009 - 21:25
Mais de rien!
Et bonne année, bonnes impressions
Et bonne année, bonnes impressions