J'ai une epson sx 105 et des cartouches auto reset,après la 1ère installation les cartouches sont acceptées mais ne réinitialisent pas,l'index de la noire descend à grande vitesse, ( mais pas le niveau de la cartouche).
A près mes manoeuvres,ça marche nettement mieux (la noire est à 100%,elle était presque vide sur l'écran et je pense que lorsque les couleurs seront à zéro leur réinitialisation aura lieu ???)
Il faut savoir qu'epson (à partir des SX...)a bidouillé un programme qui détecte les cartouches autoreset et lance en douce une modification du firmware à travers le pare feu de windows (Voir le site top cartouches /Notices de remplissage/epson TO71).
Résultat selon la marque de la puce autoreset cela va du refus total des cartouches à un refus de réinitialiser.
Voici ce que j'ai fait ,c'est sans garantie mais le risque est faible à nul.
2 cas
1-Vous n'avez pas encore installé des cartouches autoreset:
1-1-Installez un autre parefeu que celui de windows (Par ex:Pctools Firewall gratuit et simple)
1-2-Mettez les auto reset en place et voyez ce que ça donne.si ça fonctionne pas passez au 2
2-Vous avez déjà installé les autoreset et lancer l'imprimante,dans ce cas c'est un peu plus compliqué:
2-1-Installez Un bon désinstallateur (Par ex:REVO uninstaller gratuit et simple) lancez le avec le maximum de niveau de recherche.Pour plus de précaution,vérifier que tous les dossiers epson sont vides ou presque et que les fichiers ont bien été effacés Tous : epson scan et manuel imprimante inclus car je ne sais pas ou est le programme !
2-2-Installez un autre parefeu que celui de windows (Par ex:Pctools Firewall gratuit et simple)
2-3-Remettre les anciennes cartouches epson pleines ou vides.
2-4-Lancez l'installation de l'imprimante.
2-5-Quand c'est terminé lancer un changement de cartouche et mettre les auto reset
Si vous êtes veinard vous devriez en avoir de 1 à 4 à 100%
Dans les 2 cas Ne plus jamais remettre le firewall de windows en service.
les cartouches rechargeable et les epson SX....
Débuté par Guest_papy310_*, juin 19 2009 14:04
Aucune réponse à ce sujet