Bonjour à tous,
Je n'effectue que des impressions en noir. Dans la boite de dialogue d'HP, j'ai sélectionné, dès la première utilisation, "Cartouche d'encre noire uniquement".
Mais j'ai constaté que même avec cette option, les cartouches couleur se vidaient en parallèle et que, dès que le message indiquait "niveau insuffisant", je ne pouvais plus imprimer et devais racheter des cartouches couleur.
J'ai contacté le service HP où le répondant du service client m'a informé que c'était tout à fait normal puisque des couleurs étaient utilisées pour améliorer la qualité d'impression du.... noir.
Je n'ai pas été du tout, mais alors vraiment pas du tout convaincue par cette réponse, et je refuse de payer un produit que je n'utilise pas.
Évidemment, personne chez HP n'a su m'expliquer en détail ce phénomène étrange, et j'attends toujours d'être contactée par un de leur technicien... (PS: j'ai contacté le service après-vente une bonne dizaine de fois, en comptant toutes celles où la ligne a été coupée.)
Y a-t-il clairement quelque chose de frauduleux dans leur système? Est-ce que j'ai tort d'insister? Est-ce un problème de pilotes à télécharger? Y a-t-il moyen de réinitialiser les niveaux des cartouches couleur?
Merci aux experts de m'éclairer là-dessus!
Nat
Niveau d'encre cartouches Photosmart C6270 HP
Débuté par Guest_Nat2009_*, juil. 03 2009 10:26
1 réponse à ce sujet
#1 Guest_Nat2009_*
Posté 03 juillet 2009 - 10:26
Posté 04 août 2009 - 06:51
Bonjour Nat,
Sur certaines imprimantes le noir est aussi "fabriqué" avec les couleurs, donc même si tu n´imprimes que en noir, le niveau d´encre des cartouches cyan magenta yellow baisse aussi.
Il faut que tu achétes des cartouches, il existe aussi des cartouches dites "remanufacturée" HP 363, c´est moins cher que les originales et c´est aussi bien!
Lenario
Sur certaines imprimantes le noir est aussi "fabriqué" avec les couleurs, donc même si tu n´imprimes que en noir, le niveau d´encre des cartouches cyan magenta yellow baisse aussi.
Il faut que tu achétes des cartouches, il existe aussi des cartouches dites "remanufacturée" HP 363, c´est moins cher que les originales et c´est aussi bien!
Lenario