Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

MP730 Photo

4 réponses à ce sujet

#1 Guest_francis34090_*

• Visiteurs

Posté 06 septembre 2009 - 00:30

Bonsoir!

Je cherche désespérément la solution pour débloquer mon imprimante (une Canon SmartBase MP730 Photo donc) et je n'y arrive pas...

J'ai cherché sur ce site: ça n'y est pas.

J'ai trouvé ce document: http://www.zoneaide....opic=119.msg332

Avec ces solutions:

--> Canon MP 400/MP 730/MP 600

1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-#

2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.

Et

--> Canon MP730

1. Hit the "menu": Key
2. Hit "Copy" Key
3. Hit "#" Key
4. Scroll thru the menu headings until you come to "Test Mode" - 12th heading
4a. Hit "8" to select Printer Test
5. Hit the "3" button- this will bring up Eprom Clear
6. Hit "0" button
7. Hit the "Stop" button
After completion of step 7, turn printer off and On again to set the new settings

Le soucis, c'est la première étape, pour accéder au "Service Mode", ça ne marche pas.

Il y a-t-il quelquechose à faire avant? la débrancher tant de temps? la désinstaller? démonter une pièce? ...

Là je n'en peut plu lol Je ne vois pas comment faire, donc si quelqu'un sait comment faire, ça aidera beaucoup de personnes.

Merci d'avance! :apnart_chinois:

@ bientôt!

#2 clee097

Membre

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
  • Modèle (*):CANON MP700

Posté 08 septembre 2009 - 19:43

Bonsoir,
J'ai exactement le meme probleme affiché avec mon imprimante canon MP700: CART INCORRECTE
J'avais réussi à re-faire fonctionner mon imprimante en nettoyant la tete de lecture avec un produit nettoyant vendu avec des recharges d'encre.mais re-belote meme probleme et je pense que dans ce cas on ne peut pas faire un reset

J'ai trouvé un topic posté par Colween le 25/03/2006 mais j 'ai une rangée de connecteurs de plus si bien que son systeme ne fonctionne pas.S'il pouvait nous dire avec 5 rangées de connecteurs lequel sert à controler la valididité des cartouches , je le remercie d'avance.

Bonne soirée
Noel

Il s'agit ici de leurrer l'imprimante en l'empêchant de contrôler la validité de la cartouche. Pour cela nous allons

placer un isolant sur l'un des connecteurs en cuivre. Retirez la cartouche et placez-un bout d'adésif sur le connecteur

marqué d'un "X" (et seulement sur celui là) sur le schéma suivant :[/i][/b]

(haut)

+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+

(bas/têtes)

voilà, vous pouvez replacer la cartouche, l'imprimante ne pourras plus envoyer son message d'erreur bidon.

Voir le messagefrancis34090, le 05 Sep 2009, 23:30, dit :

Bonsoir!

Je cherche désespérément la solution pour débloquer mon imprimante (une Canon SmartBase MP730 Photo donc) et je n'y arrive pas...

J'ai cherché sur ce site: ça n'y est pas.

J'ai trouvé ce document: http://www.zoneaide....opic=119.msg332

Avec ces solutions:

--> Canon MP 400/MP 730/MP 600

1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-#

2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.

Et

--> Canon MP730

1. Hit the "menu": Key
2. Hit "Copy" Key
3. Hit "#" Key
4. Scroll thru the menu headings until you come to "Test Mode" - 12th heading
4a. Hit "8" to select Printer Test
5. Hit the "3" button- this will bring up Eprom Clear
6. Hit "0" button
7. Hit the "Stop" button
After completion of step 7, turn printer off and On again to set the new settings

Le soucis, c'est la première étape, pour accéder au "Service Mode", ça ne marche pas.

Il y a-t-il quelquechose à faire avant? la débrancher tant de temps? la désinstaller? démonter une pièce? ...

Là je n'en peut plu lol Je ne vois pas comment faire, donc si quelqu'un sait comment faire, ça aidera beaucoup de personnes.

Merci d'avance! :apnart_chinois:

@ bientôt!

#3 clee097

Membre

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
  • Modèle (*):CANON MP700

Posté 09 septembre 2009 - 19:14

Bonsoir,
J'ai réussi à remettre mon imprimante Canon MP700 en fonctionnement , je vais essayer de vous expliquer comment:

1)enlever les cartouches
2) enlever la tête de lecture
3) Derriere cette tete il y a des plots en cuivre , sur les deux derniers plots en bas à gauche j'ai mis un morceau d'isolant ( marqué d'un x ci-dessous)
(haut)

+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
| X X 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+
(bas/têtes)

4) Replacer la tête de lecture
5) fermer le capot (sans remettre les cartouches d'encre) à ce moment là l'imprimante me dit :retour cartouche
6) ouvrir de nouveau le capot et mettre les cartouches
7)fermer le capot , l'imprimante demande à aligner les têtes de lecture.

Reste à savoir combien de temps elle va fonctionner
Cordialement
Noel

#4 CentralS

Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Modèle (*):Canon MP730
  • Ville (*):75006 PARIS

Posté 24 décembre 2009 - 21:30

Voir le messageclee097, le 09 Sep 2009, 19:14, dit :

+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 0|
| X X 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+

Bonsoir,

cette méthode me semblait plutôt fumeuse (je suis ingénieur en électronique, resp. études hardware) mais j'ai quand même tenté le coup : ça n'a pas marché ! Peut-être que je n'y ai pas cru assez fort...
J'ai acheté une nouvelle tête et c'est reparti avec les anciennes cartouches génériques (des Emtec, de mémoire).

L'ambigüité du message dans la version française de l'imprimante est que ce que nous appelons cartouche se dit "ink tank" chez les anglo-saxons et ce qu'ils appellent cartridge, c'est la tête d'impression : le message "cart. incorrecte" est donc inapproprié.
Il vaudrait mieux mettre "tête H.S.", tout Français comprendra.
L'électronique a sans doute les moyens de détecter que les résistances associées aux buses sont grillées et même s'il y a un moyen de gruger la bête, l'impression ne sera pas parfaite si toutes les buses (il y en a un sacré paquet) ne fonctionnent pas correctement.

Bruno

#5 herve

Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre (*):Homme
  • Marque (*):CANON
  • Modèle (*):MP 700
  • Code postal (*):78450
  • Ville (*):villepreux
  • Pays (*):france

Posté 05 août 2011 - 17:36

Voir le messageCentralS, le 24 décembre 2009 - 21:30 , dit :

Bonsoir,

cette méthode me semblait plutôt fumeuse (je suis ingénieur en électronique, resp. études hardware) mais j'ai quand même tenté le coup : ça n'a pas marché ! Peut-être que je n'y ai pas cru assez fort...
J'ai acheté une nouvelle tête et c'est reparti avec les anciennes cartouches génériques (des Emtec, de mémoire).

L'ambigüité du message dans la version française de l'imprimante est que ce que nous appelons cartouche se dit "ink tank" chez les anglo-saxons et ce qu'ils appellent cartridge, c'est la tête d'impression : le message "cart. incorrecte" est donc inapproprié.
Il vaudrait mieux mettre "tête H.S.", tout Français comprendra.
L'électronique a sans doute les moyens de détecter que les résistances associées aux buses sont grillées et même s'il y a un moyen de gruger la bête, l'impression ne sera pas parfaite si toutes les buses (il y en a un sacré paquet) ne fonctionnent pas correctement.

Bruno

merci de votre réponsse Bruno

donc il me faut aussi une autre tete je pense petit question combien il vende cela ? et as tu une methode pour le démontage ?

merci

hervé

Copyright © 2012 Your Company Name