Hier j'ai eu un message indiquant que le réservoir d'encre était plein. Comme j'ai déjà eu ce message avec ma précédente imprimante, une 1250, même tête, mêmes cartouches, je suis tout de suite passée à la procédure de réinitialisation du compteur d'encre (je ne ferai aucune remarque sur le prix que demande Canon pour faire cette manip !).
J'ai ensuite procédé au nettoyage complet de la tête que j'ai immergée dans l'eau tiède distillée pendant 24 heures, puis nettoyée activement sans mouiller la puce située environ 1 cm au-dessus des buses.
Si je pose ma tête d'impression sur un papier, elle fait très nettement une tache noire dessus (les cartouches sont neuves), lorsque je l'essuie délicatement avec un coton tige, elle sue l'encre noire assez rapidement après si je la laisse en position verticale. L'encre s'écoule bien régulièrement.
Lorsque je fais une vérification des buses, j'imprime bien les bandes cyan, magenta et jaune, ainsi que le petit carré noir devant, mais pas la grille noire au dessus. Lorsque je lance l'utilitaire d'alignement, par contre, le motif de rayures fines s'imprime aussi bien que pour les autres couleurs, et avec une belle qualité d'impression ; mais là c'est le jaune qui ne s'imprime pas...
Je ne parviens pas à lancer le test d'impression interne (je ne sais pas comment on fait)
J'ai utilisé printer tester, un petit soft qui permet de faire des tests d'impression détaillée. Il y a notamment une page de lettre noires de toutes dimensions que mon imprimante imprime parfaitement. Mais je ne parviens pas à imprimer du noir, ni en texte ni en graphique, seulement du blanc, c'est ridicule on ?
J'ai bien évidemment, désinstallé, redémarré, réinstallé le pilote, mis à jour celui ci selon le même principe. Rien n'y fait. Or si ma i250 était usée, ma pixma ip1500 l'est beaucoup moins, deux ans pas plus contre 5 pour la première, et je renâcle à changer la tête d'impression plus chère que l'imprimante acquise pour 45 € en 2007, car je suis persuadée que le problème est ailleurs....et qu'une nouvelle tête se comportera de la même façon. Je n'ai jamais fait de nettoyage de buse logiciel, préférant imprimer des pages de carrés de couleur pour éviter de revenir à ce problème de réservoir qui bloque tout.
J'ai essayé d'imprimer des dessins sous paint pour voir, et le problème est le même, pas de noir...
Quand je sors la tete d'impression, l'encre s'écoule visiblement normalement... Je ne comprends pas.
Avez-vous une idée ?
Merci de vos éventuelles réponses et du temps consacré à mon problème.
canon pixma IP 1500 n'imprime plus le noir
Débuté par lilizeclik, oct. 30 2009 14:47
1 réponse à ce sujet
Posté 30 octobre 2009 - 14:47
[color=#CC33CC]Rien ne sert de courir, on meurt toujours à point....
Posté 24 juin 2010 - 11:22
Bon, je vais faire un p'tit up... Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème depuis ?
Pour ma part je pense que c'est un problème logiciel, car elle imprime bien les photos sous un logiciel comme photophiltre, avec de beaux noirs de belle qualité, mais le texte non... sous aucun logiciel ! Ce n'est pas un problème de tête, j'ai emprunté celle d'un ami et elle ne fonctionne pas mieux sur mon imprimante !
C'est dommage une imprimante pas chère avec des cartouches à deux ou trois euros, c'était sympa ! J'ai dû acheter une autre imprimante depuis, j'ai pris une HP mais le prix des cartouches est multiplié par 10 !!!
Alors pour tout ce qui est impression courante si je pouvais réparer celle -ci... Si vous avez des idées lâchez-vous ! ET merci de vos réponses
Pour ma part je pense que c'est un problème logiciel, car elle imprime bien les photos sous un logiciel comme photophiltre, avec de beaux noirs de belle qualité, mais le texte non... sous aucun logiciel ! Ce n'est pas un problème de tête, j'ai emprunté celle d'un ami et elle ne fonctionne pas mieux sur mon imprimante !
C'est dommage une imprimante pas chère avec des cartouches à deux ou trois euros, c'était sympa ! J'ai dû acheter une autre imprimante depuis, j'ai pris une HP mais le prix des cartouches est multiplié par 10 !!!
Alors pour tout ce qui est impression courante si je pouvais réparer celle -ci... Si vous avez des idées lâchez-vous ! ET merci de vos réponses
[color=#CC33CC]Rien ne sert de courir, on meurt toujours à point....