Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Help : ma brother HL 2040 me lâche !

7 réponses à ce sujet

#1 Guest_arnaudsm_*

• Visiteurs

Posté 13 novembre 2009 - 15:41

Bonjour à tou(te)s,
depuis 2 ans j'exploitais avec joie ma brother HL 2040 : ça marchait à merveille sans aucun problème. Mais depuis 6 jours, rien ne va plus. Un papier s'est coincé au départ. Classique bourrage que j'ai vite éliminé manuellement. Seulement, le voyant rouge ne cesse plus de clignoter depuis et je ne parviens pas à retrouver le fonctionnement normal. J'ai visité plein de sites internet, d'abord ceux de Brother, puis voyant que leurs conseils étaient à côté de la plaque, j'ai tenté plein de manips sauvages, des trucs assez étranges d'ailleurs (genre appuyer 5 fois sur le bouton Go après avoir éteint puis rallumé la machine, le capot avant ouvert, etc., etc.), sans jamais trouver hélas la bonne solution. Plus de bourrage, toner réinstallé (il est encore bon pour le service me semble-t-il)... Et pourtant ça ne marche plus. Help !! J'en ai tellement besoin en ce moment !
J'attends vos conseils avec impatience.
Arnaud

#2 MICK62

Expert

• PRO
  • 131 messages
  • Modèle (*):HP 2500C
  • Ville (*):62230 OUTREAU

Posté 13 novembre 2009 - 16:31

Bonjour

C' est suite à ton bourrage papier que le voyant est resté allumer?
Le papier que tu a enlevé est il parti en morceau?

#3 Guest_arnaudsm_*

• Visiteurs

Posté 13 novembre 2009 - 16:39

Bonjour et merci de répondre !
oui, en effet, juste après avoir enlevé les quelques morceaux coincés, cette satanée lumière n'a pas cessé de clignoter... Pourtant, il me semble qu'aucun papier ne reste.

#4 Guest_arnaudsm_*

• Visiteurs

Posté 16 novembre 2009 - 11:55

Hey ! Pas d'idées chers amis ?!

#5 MICK62

Expert

• PRO
  • 131 messages
  • Modèle (*):HP 2500C
  • Ville (*):62230 OUTREAU

Posté 16 novembre 2009 - 13:36

Voir le messagearnaudsm, le 16 Nov 2009, 11:55, dit :

Hey ! Pas d'idées chers amis ?!

Si envoie moi ton adresse mail pour que t'envoie une vue éclatée pour t'indiquer ou cherché.

#6 Guest_herve31_*

• Visiteurs

Posté 25 novembre 2009 - 10:57

Il doit y avoir un détecteur papier qui n'est pas revenu en place : essai de voir là ou le papier était coincé. Il y en a un dans la montee papier, un dans le four et un entre les deux. Tu dois poucvoir les faire bouger manuellement et ils doivent revenir en place grace à leur ressort.
Bon courage

#7 Guest_domiG13_*

• Visiteurs

Posté 07 décembre 2009 - 10:30

Voir le messagearnaudsm, le 13 Nov 2009, 15:41, dit :

Bonjour à tou(te)s,
depuis 2 ans j'exploitais avec joie ma brother HL 2040 : ça marchait à merveille sans aucun problème. Mais depuis 6 jours, rien ne va plus. Un papier s'est coincé au départ. Classique bourrage que j'ai vite éliminé manuellement. Seulement, le voyant rouge ne cesse plus de clignoter depuis et je ne parviens pas à retrouver le fonctionnement normal. J'ai visité plein de sites internet, d'abord ceux de Brother, puis voyant que leurs conseils étaient à côté de la plaque, j'ai tenté plein de manips sauvages, des trucs assez étranges d'ailleurs (genre appuyer 5 fois sur le bouton Go après avoir éteint puis rallumé la machine, le capot avant ouvert, etc., etc.), sans jamais trouver hélas la bonne solution. Plus de bourrage, toner réinstallé (il est encore bon pour le service me semble-t-il)... Et pourtant ça ne marche plus. Help !! J'en ai tellement besoin en ce moment !
J'attends vos conseils avec impatience.
Arnaud

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma brother. Apparemment cela proviendrait des galets de prise de papier qui s'usent au bout de 2 ans environ. J'ai contacté notre réparateur ça coûte environ 28 € les galets + la main d'oeuvre pour le remplacement (environ 67 €). Pas vraiment intéressant de faire réparer surtout qu'il peut également y avoir le "séparation pad" qui provoque le bourrage (même tarif). La prochaine imprimante je la prévois avec bac chargeur au dessus...
Dominique

#8 Manchedepelle

Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Genre (*):Femme
  • Marque (*):Brother
  • Modèle (*):HL 2040
  • Code postal (*):J0H 1K0
  • Ville (*):Saint-Denis-sur-Richelieu
  • Pays (*):Canada

Posté 30 octobre 2011 - 05:34

Bonjour! Je suis très fière de dire que j'avais le même problème, que j'ai cherché pendant deux heures et que j'ai finalement trouvé! (et que je suis trop contente de pouvoir enfin peut-être aider du monde à mon tour!)

Alors voici ce que j'ai trouvé (dsl c'est en anglais):

"I had the same problem and a few months ago someone told me to try this and it worked. This week it happened again with the continuous paper jam light but no jam so I did this again and it worked. Try it and see if it solves your problem.

Open the back cover of the printer and pull down the black paper guide in front of it. There you will see a little arm or guide in the middle of the plate. Using your finger move the guide gently to the right and it will click back into place. You need to move it using the rode that it sits on so that you don't break the arm. Close up the back and you should be set to go. It worked for me!

Hope this helps.
"
http://www.fixyourow...s/printer/46758

En bref: il faut remettre en place le petit bras noir à l'arrière (attention il y a deux morceaux en plastique perpendiculaires au bras principal, donc à manipuler délicatement).
J'espère vous aider! (dire que j'ai tout nettoyé et que je pensais devoir changer le toner et le drum...pffff!)

Modifié par Manchedepelle, 30 octobre 2011 - 05:35 .

Copyright © 2012 Your Company Name