Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Pilote imprimante laser couleur Samsung CLP-315

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 PhD16100

Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Modèle (*):Samsung CLP-315
  • Ville (*):16100 Boutiers St-Trojan

Posté 19 février 2010 - 16:00

Bonjour,

J'ai un problème avec cette imrimante recemment achetée, et qui fonctionne très bien du reste.
J'ai installé le pilote, puis un logiciel appelé Smart Panel. Il permet d'avoir des infos quand on imprime, et donne également le niveau de toner des 4 cartouches.
Mon PC est sous Windows XP SP3
Le pilote de mon imprimante CLP-315 est 3.04.85.44
Smart Panel est installé.
Au demarrage du PC, lorque je clique sur l'icone en bas à droite à coté de l'heure,
une fenêtre d'erreur s'affiche "veuillez installer le pilote ou le port pris en charge"
Lorsque je clique sur Demarrer>Smart Panel, j'ai l'erreur "Le pilote d'impression n'est pas installé
ou le port de l'imprimante n'est pas de type USB ou réseau".

Si je clique droit sur l'icone en bas à droite à coté de l'heure > Quitter.
Puis je refais Demarrer>Smart Panel... Alors ça fonctionne... Mais je dois faire cela à chaque démarrage du PC...
Pas normal n'est ce pas ?
Dans MSConfig, il charge au demarrage C:\WINDOWS\Samsung\PanelMgr\SSMMgr.exe /autorun
Mais quand on enlève cette ligne (soit par MSConfig ou la bdr), elle revient dès qu'on lance Smart Panel par Demarrer > etc...

Par curiosité, j'ai également fait l'installation sur mon autre PC (un petit netbook) sous Win XP SP3 aussi.
Et là ça fonctionne....

Cela prouve qu'il y a quelque chose sur mon 1er PC qui crée ce problème ? Ce n'est pas sa config car elle est puissante.
A l'aide de MSCONFIG, j'ai enlevé tout ce qui demarre en même temps que le PC mais rien n'y fait...

Avez vous connu ce problème ?
Que dois je faire ?
J'ai contacté Samsung plusieurs fois mais ils ont fini par me dire "nous n'avons pour le moment
aucune solution a vous proposer nous ne manquerons pas de vous faire
part de toutes informations."
Merci de votre aide
Cordialement

#2 PhD16100

Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Modèle (*):Samsung CLP-315
  • Ville (*):16100 Boutiers St-Trojan

Posté 14 mars 2010 - 11:07

Bonjour,

Pour ceux que ça interesse...

En fait, j'ai contourné le problème. Puisque SmartPanel se charge mal au démarrage (la hotline n'y a rien fait), j'ai créé un petit fichier .bat (mis dans le démarrage) et installé dans c:\windows l'addon SLEEP.EXE (sur le site de microsoft kit tools). Ce logiciel ne fait rien qu'attendre le nombre de seconde que vous voulez...
Le fichier bat :
_arobasque_echo off
sleep 20
tskill SSMMgr
sleep 5
start C:\WINDOWS\Samsung\PanelMgr\SSMMgr.exe

Donc il attend 20 secondes (le temps pour windows de finir de se charger).
Il tue le processus SSMMgr
Il attend encore 5 secondes et recharge Smartpanel...

Et ça fonctionne.

Bon dimanche

Copyright © 2012 Your Company Name