Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

HP 1220C (Deskjet A3 Couleur)

2 réponses à ce sujet

#1 Baudouin

Expert

• PRO
  • 571 messages
  • Genre (*):Homme

Posté 11 août 2010 - 07:46

Hello,

J'ai effectué une maintenance chez un client le mois dernier, (Laserjet) et voilà que celui-ci me demande en plus de faire le nettoyage de son Deskjet 1220C.
D'habitude, je ne fais ce type de travail qu'en atelier, car l'encre se trouve un peu partout, or pour ouvrir ce type de machine, tu dois mettre tes doigt un peu partout... bref en peu de temps, il y a autant d'encre dans la machine que sur tes doigts ! :hello_004:

Bon, mais vu la distance entre mon client et mon atelier, je décide tout de même de démonter la machine sur place...

Nettoyage de la barre, de l'encodeur strip, vidange du service station, nettoyage des contacts du carriages et bien entendu démontage du pick Up et Set pad.

Je teste la machine avant de repartir ...tout est OK !

Mais voila, que mon client me signale un problème nouveau depuis mon passage.
J'explique :
Lorsqu'on envoie une impression de 3 pages (par ex), l'imprimnante digère l'info, le mécanisme se met en route, il tourne (rapidement) pendant 2 à 3 sec environ afin de s'assurer qu'il n'y a pas de papier qui traine... check mécanisme... puis le plateau se lève, le mécanisme prends une feuille. ... et commence alors son impression. Lorsque l'impression de la première feuille est terminée, elle l'éjecte, puis immédiatement va rechercher la feuille suivante pour continuer son travail. Mais c'est ici que ce trouve le problème ! :whistling:
En fait, à chaque page, la première comme toutes les autres, il va checker pendant 3 secondes et faire tourner les roulements à vide.

Quand on imprime deux ou trois pages, ce n'est pas très grave, mais quand il faut sortir 40 pages, ça ralenti tres fortement la machine !

Je ne connais pas la cause de cette modification... Si quelqu'un pourait m'aider, voir me donner la procédure de ré-initilisation d'usine ... je suis preneur ! :apnart_oh:

Merci d'avance

Baudouin :hello_020:

#2 reptec

Expert

• PRO
  • 217 messages

Posté 11 août 2010 - 21:56

Salut,

Essai de voir sur la doc technique ici.
A mon avis, va falloir y revenir pour redémonter la machine, vérifier s'il n'y aurait pas une cellule cracra ou un actuator qui se bloque au passage des feuilles ou un élément mal remonté.

Bon courage

#3 valnath

Expert

• PRO
  • 284 messages
  • Marque (*):Brother
  • Modèle (*):MFC 9420 cn
  • Ville (*):Tournai

Posté 14 août 2010 - 22:37

:hello_020:

b'soir,
en page 200 du manuel, l'axe 22 cache sur sa gauche un embrayage qui assure le démarrage de la feuille.
quand l'embrayage rate 2 fois de suite, la machine arrête avec un voyant qui clignote.
un ratage unique pourrait provoquer ce retard.
le démontage est un peu long mais pas trop difficile.
attention aux ressorts divers qui doivent être remontés sans permutation...
bon courage...

:hello_004:

Copyright © 2012 Your Company Name