Bonjour,
au fil du temps, mes couleurs se décalent et font que dessins, photos deviennent illisibles. Le rouge par exemple, se décale de 2 mm vers le bas. Que faire ?
Merci de votre aide.
Décalage couleur sur HP CM1015
Débuté par fafette, févr. 08 2011 14:52
9 réponses à ce sujet
Posté 08 février 2011 - 14:52
Posté 08 février 2011 - 16:57
Bonjour,
Essai cette procédure,ça devrait fonctionné
*Éteindre l'imprimante
*Appuyer sur les boutons <Select> et <annuler> tout en rallumant l'imprimante
*Ne relâcher ces boutons que quand le message "permanent storage init" apparaît sur l'écran de contrôle de l'imprimante
*Appuyer sur Select
*Faire suivre cette opération par une calibration des couleurs et le décalage devrait ce résorbé
Tiens nous au courant.
*Éteindre l'imprimante
*Ne relâcher ces boutons que quand le message "permanent storage init" apparaît sur l'écran de contrôle de l'imprimante
*Appuyer sur Select
*Faire suivre cette opération par une calibration des couleurs et le décalage devrait ce résorbé
Tiens nous au courant.
fafette, le 08 février 2011 - 14:52 , dit :
Bonjour,
au fil du temps, mes couleurs se décalent et font que dessins, photos deviennent illisibles. Le rouge par exemple, se décale de 2 mm vers le bas. Que faire ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Posté 08 février 2011 - 17:10
J'avais lu cette "recette" mais le problème, c'est que je n'ai pas de bouton select ! C'est une CM1015.
Je ne sais pas non plus faire de calibrage : ceui-ci se fait automatiquement tous les quart d'heure à peu près.
Une autre idée ?
Je ne sais pas non plus faire de calibrage : ceui-ci se fait automatiquement tous les quart d'heure à peu près.
Une autre idée ?
Posté 09 février 2011 - 22:19
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème et comment le résoudre ?
J'utilise des cartouches Xerox compatibles : serait-ce là le problème ?
Posté 10 février 2011 - 08:45
Non, ce n'est pas un problème de cartouche, dans la procédure que je t'est donné essai plutôt " OK et Annulé " quand tu allume la machine.
Procédure étalonnage
1. Appuyez sur Menu.
2. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Config. système s'affiche. Appuyez sur
OK.
3. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Qualité d'impression s'affiche. Appuyez
sur OK.
4. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Etalonner la couleur s'affiche. Appuyez
sur OK.
5. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Etalonner maintenant s'affiche. Appuyez
sur OK.
6. Appuyez sur OK pour valider l'instruction Etalonner maintenant.
Procédure étalonnage
1. Appuyez sur Menu.
2. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Config. système s'affiche. Appuyez sur
OK.
3. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Qualité d'impression s'affiche. Appuyez
sur OK.
4. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Etalonner la couleur s'affiche. Appuyez
sur OK.
5. Appuyez sur les touches de navigation jusqu'à ce que Etalonner maintenant s'affiche. Appuyez
sur OK.
6. Appuyez sur OK pour valider l'instruction Etalonner maintenant.
fafette, le 09 février 2011 - 22:19 , dit :
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème et comment le résoudre ?
Posté 10 février 2011 - 09:09
Et bien tu sais quoi ? Ca a marché !!!
Tu me sauves, j'étais prête à acheter une nouvelle imprimante, un immense merci !
Tu me sauves, j'étais prête à acheter une nouvelle imprimante, un immense merci !
Posté 06 mars 2011 - 13:36
Bonjour à tous !
J'ai le même problème de décalage des couleurs et j'ai essayé la recette 'OK' + 'Annulation' au démarrage. J'ai n'ai pas le message "permanent storage init", je n'ai que "***Boot Dimm*** Ready 2 Download ", même si je reste appuyé plusieurs minutes. Savez vous comment faire??
merci d'avance !
HubertFelix
J'ai le même problème de décalage des couleurs et j'ai essayé la recette 'OK' + 'Annulation' au démarrage. J'ai n'ai pas le message "permanent storage init", je n'ai que "***Boot Dimm*** Ready 2 Download ", même si je reste appuyé plusieurs minutes. Savez vous comment faire??
merci d'avance !
HubertFelix
Posté 07 mars 2011 - 09:04
Bonjour,
Essai ceci, lorsque tu rallume la machine et que tu vois des étoiles sur le panel, c'est à ce moment que tu dois appuyer sur select et annuler.
Salutation
Essai ceci, lorsque tu rallume la machine et que tu vois des étoiles sur le panel, c'est à ce moment que tu dois appuyer sur select et annuler.
Salutation
MICK62, le 08 février 2011 - 16:57 , dit :
Bonjour,
*Éteindre l'imprimante
*Appuyer sur Select
Tiens nous au courant.
*Éteindre l'imprimante
*Appuyer sur Select
Tiens nous au courant.
Posté 28 octobre 2011 - 14:26
Même problème qu'hubertfelix, même message et rien ne se passe.
J'ai essayé l'étalonnage et le nettoyage.
J'ai essayé le retour aux paramètres d'usine via le menu.
Rien. Le rouge est toujours décalé.
Ai-je une chance avec un nouveau toner ?
J'ai essayé l'étalonnage et le nettoyage.
J'ai essayé le retour aux paramètres d'usine via le menu.
Rien. Le rouge est toujours décalé.
Ai-je une chance avec un nouveau toner ?